Problème écran noir sur Canon S2is

98 réponses
Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir...
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

10 réponses

Vincent Becker

ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.

Vieux problème des obturateurs centraux depuis... Oh, plus de 80 ans ;-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Vincent Becker

ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.

Vieux problème des obturateurs centraux depuis... Oh, plus de 80 ans ;-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Alf92
*Vincent Becker* a écrit dans news:4689f517$0$2314$ :

ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait
que des gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de
l'obturateur. Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à
sécher, et donc bloque définitivement l'obturateur.

Vieux problème des obturateurs centraux depuis... Oh, plus de 80 ans
;-)

oui.
une toute petit goutte de white spirit suffit en général pour débloquer
l'obturateur.
la meilleur solution piur éviter le pb est de de se servir souvent de son
APN. :-)

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis des
lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Vincent Becker* a écrit dans news:4689f517$0$2314$ :

ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait
que des gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de
l'obturateur. Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à
sécher, et donc bloque définitivement l'obturateur.

Vieux problème des obturateurs centraux depuis... Oh, plus de 80 ans
;-)

oui.
une toute petit goutte de white spirit suffit en général pour débloquer
l'obturateur.
la meilleur solution piur éviter le pb est de de se servir souvent de son
APN. :-)

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis des
lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ricco
Alf92 wrote:

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis

des lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon ou autre
du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires, puisque tout semble
fait en Chine ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Alf92 wrote:

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis

des lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon ou autre
du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires, puisque tout semble
fait en Chine ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:f6d7tm$9ge$ :

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon
ou autre du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires,
puisque tout semble fait en Chine ?

les marketeux !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:f6d7tm$9ge$ :

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon
ou autre du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires,
puisque tout semble fait en Chine ?

les marketeux !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ricco
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:f6d7tm$9ge$ :

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon
ou autre du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires,
puisque tout semble fait en Chine ?

les marketeux !

j'en ai bien peur !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:f6d7tm$9ge$ :

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon
ou autre du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires,
puisque tout semble fait en Chine ?

les marketeux !

j'en ai bien peur !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr