problème en assistance à distance et comptes utilisateurs inaccessibles

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Je ne peux plus faire d'assistance à distance sur une machine, l'expert
reçoit le message comme quoi j'ai annulé la requête d'aide.
Quand j'accède aux comptes utilisateurs, la page est blanche et idem pour
Windows update.
Sans en être sûr, j'ai l'impression que le pb est survenu après avoir
désisntallé NORTON SYSTEM WORKS 2005 alors que j'avais déja mias AVAST sur
la machine.

2 réponses

Thierry
J'ai trouvé le problème, voici la solution telle que je la publie sur ma FAQ
La page Windows Update et celle du compte des utilisateurs sont vierges

Je ne suis pas sûr du pb, mais j'ai 2 machines dans la même situation et
trouvé signalé le même pb après désinstallation de NIS sur le web.

On remarque ce pb, lorqu'on veut faire une assistance à distance par
Messenger, au moment ou l'utilisateur devrait recevoir le message lui
demandant l'autorisation de voir son écran, l'expert reçoit le message comme
quoi l'utilisateur a refusé la requête d'aide.

Autres pb associés: la page des comptes utilisateurs est blanche et idem
pour le Windows update.

Normalement je ferais mieux de réinstaller la machine à partir de l'image
disque, mais si on doit retrouver souvent ce problème, il vaut peut-être
mieux trouver la solution.

En attendant et par précaution, sur nos machines sur lequelles on trouve
Norton non désinstallé alors que AVAST y est, on ne touche plus à rien.

Si tu veux désinstaller les produits Symantec proprement je te conseille
d'utiliser leur outil spécialisé Norton Removal Tool que tu trouveras ici
avec la procédure à suivre :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Je viens de trouver la solution au pb et je confirme bien que c'est la
désinstallation de Norton par le panneau de configuration /Ajouter
supprimer des programmes alors que AVAST est déja installé qui en est la
cause.

La cause est en fait une corruption du windows script et il convient de
télécharger et installer la version 5.6 française sur l'adresse suivante

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&DisplayLang=fr
pour résoudre le problème et retrouver l'intégralité des fonctions
disparues.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne peux plus faire d'assistance à distance sur une machine, l'expert
reçoit le message comme quoi j'ai annulé la requête d'aide.
Quand j'accède aux comptes utilisateurs, la page est blanche et idem pour
Windows update.
Sans en être sûr, j'ai l'impression que le pb est survenu après avoir
désisntallé NORTON SYSTEM WORKS 2005 alors que j'avais déja mias AVAST sur
la machine.

Papy 40
Thierry vient de nous annoncer :
J'ai trouvé le problème, voici la solution telle que je la publie sur ma FAQ
La page Windows Update et celle du compte des utilisateurs sont vierges

Je ne suis pas sûr du pb, mais j'ai 2 machines dans la même situation et
trouvé signalé le même pb après désinstallation de NIS sur le web.

On remarque ce pb, lorqu'on veut faire une assistance à distance par
Messenger, au moment ou l'utilisateur devrait recevoir le message lui
demandant l'autorisation de voir son écran, l'expert reçoit le message comme
quoi l'utilisateur a refusé la requête d'aide.

Autres pb associés: la page des comptes utilisateurs est blanche et idem pour
le Windows update.

Normalement je ferais mieux de réinstaller la machine à partir de l'image
disque, mais si on doit retrouver souvent ce problème, il vaut peut-être
mieux trouver la solution.

En attendant et par précaution, sur nos machines sur lequelles on trouve
Norton non désinstallé alors que AVAST y est, on ne touche plus à rien.

Si tu veux désinstaller les produits Symantec proprement je te conseille
d'utiliser leur outil spécialisé Norton Removal Tool que tu trouveras ici
avec la procédure à suivre :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Je viens de trouver la solution au pb et je confirme bien que c'est la
désinstallation de Norton par le panneau de configuration /Ajouter supprimer
des programmes alors que AVAST est déja installé qui en est la cause.

La cause est en fait une corruption du windows script et il convient de
télécharger et installer la version 5.6 française sur l'adresse suivante

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&DisplayLang=fr
pour résoudre le problème et retrouver l'intégralité des fonctions disparues.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne peux plus faire d'assistance à distance sur une machine, l'expert
reçoit le message comme quoi j'ai annulé la requête d'aide.
Quand j'accède aux comptes utilisateurs, la page est blanche et idem pour
Windows update.
Sans en être sûr, j'ai l'impression que le pb est survenu après avoir
désisntallé NORTON SYSTEM WORKS 2005 alors que j'avais déja mias AVAST sur
la machine.

En fait ton problème n'est pas lié à l'installation d'Avast mais à la
dépose incomplête de Norton qui laisse *toujours* des scories dans la
base de registre et il faut *systématiquement utiliser leurs outils*
selon l'url que tu as donné après être passé par Ajout/Suppression de
programmes, pour une dépose propre et définitive.

--
Amicalement - Claude -
************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
************************************