Probleme en numerisation de cassettes

Michel Dreyfus
Bonjour,

Je suis en train de numériser ma collection de cassettes VHS (principalement
SECAM/PAL mais avec
quelques NTSC) pour en faire des DVD (gain de place et espérance de
conservation plus longue).

J'en ai déjà fait plusieurs mais l'une d'elles me pose problème. Il s'agit
d'une cassette ("Twister", Universal,
1996) dont l'étiquette est en français mais la langue américaine. Je pense
que je l'avais achetée lors
d'un voyage aux USA.

Que je choisisse PAL/SECAM ou NTSC, j'obtiens sur l'écran des bandes
horizontales estompées
alternativement jaunes et violettes qui rendent le visionnage plus que
désagréable. J'ai alors pensé à
un système anti-copie.

Qu'en pensez-vous ? Question subsidiaire : existe-t-il un moyende se
débarrasser de ces bandes ?

Merci d'avance.

MD

1 2 3
Jean34
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 478c6b5b$0$3775$
[...]

réponse un peu HS : sachant que tu as payé les droits du film lors de
l'achat de la cassette, et que tu possèdes l'original, ne peux tu pas
télécharger le film sur internet (via un reseau peer to peer), et le graver
? Au final le résultat serait le même, mais je ne sais pas si c'est vraiment
légal.

si quelqu'un peut répondre, ça m'intéresse, notamment pour des vieilles
cassettes audio dont je dipose, et qu'il serait largement plus rapide et
qualitatif de télécharger en mp3, plutot que se taper les numérisations...

merci d'avance
Mylene
"Jean34" a écrit dans le message de news:
478c80d7$0$22850$

[...]

Je suis en train de faire la même chose et le résultat me laisse
perplexe...J'ai notamment une collection d'ALF que je souhaite beaucoup
conserver (ben oui quoi :-) ) et des tas de concerts en VHS, je trouve la
qualité tres moyenne, peut-être y a t-il des réglages précis à effectuer
dans ce cas ?
Comment sont vos numérisations ? Je n'ai pas rencontrée ce problème pour
l'instant (sauf au debut avec ma connection directe en HDMI )et je ne vois
pas trop comment faire. Le téléchargement sur Peer to Peer plutôt risqué et
peut-être pas tres légal ?
J'ai les connections en HDMI et j'ai fait une entrée Peritel sur le graveur
Pioneer pour graver directement sur son disque dur a partir du LG cela
viendrait-il de là ? Sinon j'essayerais directement sur le PC avec la
movieBox de chez Pinnacle que j'ai.
Pour l'audio je numerise tous mes vinyls (ssssssss) avec Magix Audio cleanic
et le petit boitier qui était livré avec, c'est juste pour les titres et nom
d'album que je trouve long a faire manuellement.
Pour ripper les CD ou les bandes sons des DVD j'utilise AudioJack

La configuration actuellement utilisée :
Philips PF9731D
Ampli Pioneer VSX-LX 70
Graveur DVD Pioneer DVDR 545Hxs (va être remplacé par un DVR-LX70D)
Graveur DVD/VHS LG RC 299H
DD ext Multimédia
Depuis noel une Wii
A venir : Highland Audio Oran 45 HC avec caisson Audio Dord 26

Merci par avance
Jean34
"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478c87f7$0$18506$
/

Le téléchargement sur Peer to Peer plutôt risqué et peut-être pas tres
légal ?

Si on a l'original en vhs, je me pose la question, justement...
Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
478ca641$0$18298$

Si on a l'original en vhs, je me pose la question, justement...

c'est illégal de copier ses VHS, c'est marqué dessus
et ya un avertissement en début de bande...

quand au P2P qui tourne en millions de
serveurs en France, c'est nettement
moins risqué que de se prendre une amende
par faute d'inattention sur la route...
jean-daniel dodin
Jean34 a écrit :

[...]

à condition de garder l'original, ce qui est bien encombrant :-((

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est illégal de copier ses VHS, c'est marqué dessus
et ya un avertissement en début de bande...

non, ca c'est de la copie privée, c'est même pourquoi on est sensé
payer une taxe sur les cd

on ne peut pas te l'interdire

--
http://www.dodin.net
Jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478cae6c$0$29405$

[...]

Illégal pour les distribuer, mais il me semble qu'une copie de sauvegarde
est autorisée... Et il ne me semble pas que le format choisi soit
spécifié...
Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
478cf52b$0$22331$

Illégal pour les distribuer, mais il me semble qu'une copie de sauvegarde
est autorisée... Et il ne me semble pas que le format choisi soit
spécifié...

moi je suis un peu bête, je lis ce qui est
marqué dessus... :-)
Michel Dreyfus
> Comment sont vos numérisations ?

Finalement, comme je le pensais, c'était un problème de protection par
macrovision.
Je l'ai résolu en connectant le magnétoscope à l'une des Péritels d'un
téléviseur
et en connectant l'autre Péritel de ce téléviseur à l'une des entrées
(Péritel, toujours)
d'un enregistreur de disque dur/DVD SAMSUNG. C'est alors le téléviseur qui
filtrait
le signal de macrovision et me renvoyait donc un signal vidéo propre sur
l'enregistreur.

Une fois la copie de la cassette totalement effectuée, j'ai demandé au
Samsung
de recopier ce fichier sur un DVD correctement formaté. La dernière
opération
a consisté à finaliser ce DVD.

Aucun problème pour relire ce DVD dans mon ordinateur, d'éditer son contenu
(élagage des début et fin) et à réécrire le résultat de l'édition sur un DVD
tout
ce qu'il y a de plus ordinaire.

Plus long et compliqué à expliquerqu'à faire !

MD
Alf92
Dans le message <478cd352$0$16290$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

et si.
le fait même de contourner une protection anti-copie est illégal.
or toutes les K7 video du commerce sont protégées par le système MacroVision
(qui pompe le signal de chrominance, jusqu'à le rendre limite pour un
passage sur le télé).

c'est bien là qu'est le paradoxe.
autre intérogation : pourquoi ne pourrais-je pas posséder le DivX d'un film
commercial déjà passé à la télé ? qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un
enregistrement réalisé par mes soins ? avec la TNT la qualité est aussi
bonne que celle d'un DivX pompé sur le net...

idem pour un morceau de musique diffusée à la radio.
aujourd'hui beaucoup de radios diffusent sur le net en 128Kbps...

--
Alf92
1 2 3