Problème entre 2 DC

1 réponse
Erick BAVUT
Bonjour,

J'ai un problème de communication entre deux DC d'un même domaine. Depuis
14h aujourd'hui, le 2ème DC est refusé par le 1er.
Si je fais Net View \\DC1, j'obtiens "erreur 5 accès refusé". Si j'essaie
d'accéder au DC1 depuis le DC2 avec ADSIEDIT, j'obtiens "le nom principal de
la cible n'est pas correct".

Aidez-moi, mon client - comme par hasard- ne peut pas se passer de son
serveur aujourd'hui...

--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

1 réponse

Erick BAVUT
Erick BAVUT wrote:
J'ai un problème de communication entre deux DC d'un même domaine.
Depuis 14h aujourd'hui, le 2ème DC est refusé par le 1er.
Si je fais Net View DC1, j'obtiens "erreur 5 accès refusé". Si
j'essaie d'accéder au DC1 depuis le DC2 avec ADSIEDIT, j'obtiens "le
nom principal de la cible n'est pas correct".

J'ai provisoirement contourné le problème en désactivant le Centre de
Distribution Kerberos (KDC).
Mais comme toute action entraine une réaction, je suppose que ça va
déclencher d'autres problèmes.
Donc je vais essayer d'être précis.

J'ai un serveur principal DC1 et un serveur de messagerie exchange DC2.

En désactivant le KDC, mon DC2 fonctionne mais ne peut toujours pas se
synchroniser avec le DC1 (message "Le serveur RPC est trop occupé). De plus
(et c'est le pus gros problème) les commerciaux qui doivent se connecter sur
le serveur POP d'Exchange ne sont plus autorisés à entrer.

Pour éviter ce genre de problèmes, j'aimerais rétrograder le DC2, mais le
système refuse (serveur RPC trop occupé).

Comment faire pour que le KDC fontionne correctement pour que je puisse
enfin rétrograder le DC2 ?

Merci de vos réponses...
--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.