Probleme d'envoi Email Orange ! A partir dun autre FAI

24 réponses
J J
Bonjour,

Je suis confront=E9 a un petit probl=E8me.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma m=E8re ayant repris mon abonnement chez
elle o=F9 je r=E9sidais.

La r=E9ception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'=E9mission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de m=EAme avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Est ce que la cr=E9ation d un petit serveur mail Relay sur ma machine
r=E9soudrait le probl=E8me ??

Merci d'avance

Alex

10 réponses

1 2 3
Michael DENIS
J J a écrit :
Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Oui. En vous authentifiant pour l'envoi comme vous le faites pour la
réception. Pour envoyer avec le serveur smtp d'Orange, vous devez donc
vous authentifier à l'expédition avec le login/mdp de votre messagerie
Orange.

--
Michaël DENIS
Sergio
J J a écrit :

Je suis confronté a un petit problème.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma mère ayant repris mon abonnement chez
elle où je résidais.

La réception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'émission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Celui de ton FAI (Neuf en l'occurence)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno Ducrot
On 2009-12-15, J J wrote:
Bonjour,

Je suis confronté a un petit problème.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma mère ayant repris mon abonnement chez
elle où je résidais.

Pour thunderbird, configure le serveur sortant (SMTP) ainsi :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Et n'oublies pas de cocher l'utilisation d'un login/pass dans la meme
fenetre.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Thierry Schollier
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur authentifié sur
le port 587 ?

--
Thierry.
Youri Ligotmi
Thierry Schollier a écrit :
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur authentifié sur
le port 587 ?

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange, pour pouvoir utiliser
le smtp authentifié orange depuis partout il faut déclarer le
smtpauth.orange.fr sur port 587 avec authentification par compte et mot
de passe orange.

A+

YL
denewton
Bonsoir,
Désolé Michael, mais il faut utiliser le SMTP du FAI où on est connecté,
donc celui de SFR, JJ, dans le cas présent. J'ai deux adresses sur free
et sur Yahoo : je suis sur ex Club-internet et j'emploie pour les deux
le SMTP de Club-internet , même pas celui de sfr... (mais c'est une
particularité de SFR et des ex Club-Internet)
Cordialement
Bertrand
Michael DENIS a écrit :
J J a écrit :
Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Oui. En vous authentifiant pour l'envoi comme vous le faites pour la
réception. Pour envoyer avec le serveur smtp d'Orange, vous devez donc
vous authentifier à l'expédition avec le login/mdp de votre messagerie
Orange.

denewton
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur
authentifié sur
le port 587 ?

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange, pour pouvoir utiliser
le smtp authentifié orange depuis partout il faut déclarer le
smtpauth.orange.fr sur port 587 avec authentification par compte et mot
de passe orange.

A+

YL

Bonsoir,
le SMTP de SFR pas celui de orange, surtout pas, ça ne marcherait pas.
Bertrand
denewton
Bonsoir,
Désolé Michael, mais il faut utiliser le SMTP du FAI où on est connecté,
donc celui de SFR, JJ, dans le cas présent. J'ai deux adresses sur free
et sur Yahoo : je suis sur ex Club-internet et j'emploie pour les deux
le SMTP de Club-internet , même pas celui de sfr... (mais c'est une
particularité de SFR et des ex Club-Internet)
Mais le serveur entrant est le pop d'orange
Cordialement
Bertrand
Michael DENIS a écrit :
J J a écrit :
Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Oui. En vous authentifiant pour l'envoi comme vous le faites pour la
réception. Pour envoyer avec le serveur smtp d'Orange, vous devez donc
vous authentifier à l'expédition avec le login/mdp de votre messagerie
Orange.

denewton
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur
authentifié sur
le port 587 ?

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange, pour pouvoir utiliser
le smtp authentifié orange depuis partout il faut déclarer le
smtpauth.orange.fr sur port 587 avec authentification par compte et mot
de passe orange.

A+

YL

Bonsoir,
le SMTP de SFR pas celui de orange, surtout pas, ça ne marcherait pas.
Mais le serveur entrant est celui de orange
Bertrand
Youri Ligotmi
denewton a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur
authentifié sur
le port 587 ?

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange, pour pouvoir utiliser
le smtp authentifié orange depuis partout il faut déclarer le
smtpauth.orange.fr sur port 587 avec authentification par compte et
mot de passe orange.

A+

YL

Bonsoir,
le SMTP de SFR pas celui de orange, surtout pas, ça ne marcherait pas.
Mais le serveur entrant est celui de orange
Bertrand

Si smtpauth.orange.fr fonctionne de partout, il nécessite une
authentification
1 2 3