probleme envoi mail

3 réponses
Greg
Bonjour,

Notre client possede un serveur exchange 2003 et des stations utilisant
outlook 2003.
le probleme est le suivant:
le client nous signale qu'il lui est impossible d'envoyer des mails avant 8h
du matin.
Apres automatisation de l'envoi de mail, nous avons pu constater qu'en
realite l'envoi de mail etait impossible entre 22h et 7h30.
Voici le message d'erreur:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : test
Date : 15/10/2007 07:24
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
xxx@xxx.fr le 15/10/2007 07:24
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour
obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<serveur.domain #5.7.1 smtp;550 5.7.1 <xxx@xxx.fr>... Relaying
denied. IP name lookup failed [00.00.00.000]>

Nous avons verifié s'il n'y avait pas de contraintes horaires de parametrer
mais rien d'anormal.
Nous sommes à cours d'idees et vous ??

Merci d'avance
Greg

3 réponses

Nina Popravka
On Wed, 17 Oct 2007 01:54:00 -0700, Greg
wrote:

<serveur.domain #5.7.1 smtp;550 5.7.1 ... Relaying
denied. IP name lookup failed [00.00.00.000]>

Si vous masquez toutes les infos, comment voulez-vous avoir une
réponse...
--
Nina

Greg
Tout d'abord bonjour,

les informations qui sont masquées ne vous sont d'aucune utilité

server.domain=nom du serveur.domaine du client
= adresse quelconque
[00.00.00.000] = adresse ip fixe du client

Si ca peut vous aider, le client utilise une connexion oleane .
Hormis cette tranche horaire, l'envoie de mail ne pose aucun probleme

a bientot

greg

On Wed, 17 Oct 2007 01:54:00 -0700, Greg
wrote:

<serveur.domain #5.7.1 smtp;550 5.7.1 ... Relaying
denied. IP name lookup failed [00.00.00.000]>

Si vous masquez toutes les infos, comment voulez-vous avoir une
réponse...
--
Nina

d.manas
On 17 oct, 15:04, Greg wrote:
Tout d'abord bonjour,

les informations qui sont masquées ne vous sont d'aucune utilité

server.domain=nom du serveur.domaine du client
= adresse quelconque
[00.00.00.000] = adresse ip fixe du client

Si ca peut vous aider, le client utilise une connexion oleane .
Hormis cette tranche horaire, l'envoie de mail ne pose aucun probleme

a bientot

greg

On Wed, 17 Oct 2007 01:54:00 -0700, Greg
wrote:

<serveur.domain #5.7.1 smtp;550 5.7.1 ... Rela ying
denied. IP name lookup failed [00.00.00.000]>

Si vous masquez toutes les infos, comment voulez-vous avoir une
réponse...
--
Nina- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme chez un client.
Et lui aussi dispose d'une connexion internet chez oleane
Le plus etrange c'est que la messagerie a bien fonctionnée pendant 1
mois et tout a coup plus rien.

Si une personne a ici la solution,
ça serait vraiment sympa de la publier !

Merci d'avance