problème envoi mail smtp

LeSoviet
Bonjour,

Sur les conseils de Raymond (cette discussion :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/threa=
d/ab3a08d7f5303a66/698d6c6d8f6b44ee?lnk=3Dgst&q=3Dsmtp+simard#698d6c6d8f6b44=
ee),
j'ai envoy=E9 un mail =E0 Robert Simard concernant l'envoi de mails via
API mais je me dit que c'est mieux pour la communaut=E9 de le faire sur
le forum. Alors je continue ici.

Dans le formulaire de config, j'ai renseign=E9 le nom du serveur, mis
mon adresse de messagerie perso dans la partie informations
utilisateur. Dans informations sur le serveur, en courrier sortant,
j'ai mis smtp.orange.fr (mon mail est chez eux) et 25 pour le num=E9ro
de port.

J'ai configur=E9 correctement je pense mon pc pour le smtp dans panneau
de config...

Mais comme dans le post#5 du lien, les mails ne parviennent pas =E0
destination.

Quelqu'un aurait-il trouv=E9 une explication depuis ?

Par avance merci

3stone
Salut,

"LeSoviet"
[...]
Mais comme dans le post#5 du lien, les mails ne parviennent pas à
destination.

Tu peux utiliser ceci qui fonctionne parfaitement :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

avec :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
LeSoviet
Salut Pierre,

j'avais vu ton code et je vais le tester. Pour être tout à fait
honnête, je me suis initialement porté sur celui de Robert Simard du
fait de la souplesse donné à l'utilisateur pour la config. La base est
fractionnée et je ne peux pas être à plusieurs endroits à la fois (o n
est tous pareil en fait).
Je teste mais je suis vraiment étonné que Robert Simard, vu la qualité
des bases exemples de son site, n'ai pas (ou quelqu'un d'autre)
proposé une solution à ce comportement (surtout que je ne suis pas le
seul et que la discussion en lien date de plusieurs années).