problème envoi mail yahoo

12 réponses
rthn
Bonjour,
J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI', Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single day.', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61
"

Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 01:20:56 -0500, *rthn* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans probleme,
l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI', Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel.
Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single
day.', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro
d'erreur : 0x800CCC61 "

Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide

Le SMTP doit être celui de ton FAI.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
rthn
Michel Doucet a écrit le 17/08/2008 à 08h28 :
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 01:20:56 -0500, *rthn* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans probleme,
l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI',
Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel.
Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single
day.', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur :
521, Numéro
d'erreur : 0x800CCC61 "

Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide

Le SMTP doit être celui de ton FAI.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Bonjour,
est ce que vous povez donner plus de détail sur votre réponse afin que je puisse résoudre mon problème
merci por votre aimable aide
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 02:32:34 -0500, *rthn* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
est ce que vous povez donner plus de détail sur votre réponse afin que
je puisse résoudre mon problème
merci por votre aimable aide

Vous pouvez récupérer n'importe quel courrier par l'intermédiaire du
serveur POP (vous récupérez d'ailleurs vos courriers Yahoo). Pour le
serveur sortant il ne vous en faut définir qu'un, celui de votre FAI du
style smtp.free.fr si vous êtes chez Free ou smtp.orange.fr si vous êtes
chez Orange, etc ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Euthymenes
>
Le SMTP doit être celui de ton FAI.

Pas du tout ! Le SMTP PEUT être celui du FAI.

D'autres SMTP peuvent être utilisés à partir de n'importe quel FAI, à
condition de s'être fait enregistrer au préalable, une fois pour toutes, et
bien sûr de paramétrer convenablement son logiciel client mail.

C'est même très utile d'utiliser un SMTP de ce type par exemple si on a un
ordinateur portable susceptible de se connecter à Internet à des endroits
variables et imprévisibles, donc par l'intermédiaire de fournisseurs d'accès
différents et non identifiés.

Cela dit, Yahoo n'est hélas selon moi pas un très bon choix : pas mal de
pannes et surtout de lenteurs. Toujours selon moi, sur 8 mois d'utilisation,
gmail est non seulement largement plus fiable, mais bien meilleur que Yahoo,
laposte, ou les SMTP des FAI les plus courants : orange (exception faite du
smtp-msa qui semble plus fiable), free, ...

Bref, dans le cas précis ci-dessus, l'explication est donnée "en clair" in
English in the text :

"Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single
day"
"Votre adresse IP a dépassé le nombre limite de messages permis à l'envoi
pour une seule journée"

Maintenant, soit c'est volontaire, soit ça ne l'est pas ? Soit encore Yahoo
raconte n'importe quoi, ou a mis une limite très basse ?

Conseil : vérifiez que votre ordinateur n'est pas infecté par quelque chose
(virus, ver, spywares, ..) qui envoie des mails à la pelle toute la journée
à votre insu.

Bonne journée.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 10:24:58 +0200, *Euthymenes* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

C'est même très utile d'utiliser un SMTP de ce type par exemple si on a
un ordinateur portable susceptible de se connecter à Internet à des
endroits variables et imprévisibles, donc par l'intermédiaire de
fournisseurs d'accès différents et non identifiés.

Je voyage souvent à l'étranger et même aux USA avec divers FAI, mon SMTP
Orange ne m'a jamais lâché :)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Luc
rthn a écrit...

Bonjour,

J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI',
Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing
transmission channel. Remote IP is over the limit for messages
allowed to be sent in a single day.', Port : 465, Sécurisé (SSL) :
Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61 "

Comment dois-je faire?

Tu as dépassé le quota autorisé d'envois avec le SMTP de Yahoo.

5 solutions :
- Attendre au moins 24 que ton IP soit déblacklistée.
- Changer d'IP en rebootant ton modem (si ta connexion n'a pas une IP
fixe).
- Changer d'IP en utilisant une autre connexion... si le voisin est
d'accord.
- Utiliser un autre SMTP (celui de ton FAI par exemple)
- aussi et surtout, éviter de faire du multipostage massif qui s'apparente
à du spam et préférer un service de mailing adapté à tes activités.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Averell echo
Le Sun, 17 Aug 2008 11:53:12 +0200, Averelll a écrit :

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 10:24:58 +0200, *Euthymenes* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

C'est même très utile d'utiliser un SMTP de ce type par exemple si on
a un ordinateur portable susceptible de se connecter à Internet à des
endroits variables et imprévisibles, donc par l'intermédiaire de
fournisseurs d'accès différents et non identifiés.

Je voyage souvent à l'étranger et même aux USA avec divers FAI, mon
SMTP Orange ne m'a jamais lâché :)

Vous n'en avez pas marre de toujours tout rapporter à vos obsessions
monsieur le troll international aux oreilles d'âne ?

Et votre connerie ... toujours pas soignée ?
anthony1302
Luc a écrit le 17/08/2008 à 11h19 :
rthn a écrit...

Bonjour,

J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI',
Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing
transmission channel. Remote IP is over the limit for messages
allowed to be sent in a single day.', Port : 465, Sécurisé (SSL)
:
Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61 "

Comment dois-je faire?

Tu as dépassé le quota autorisé d'envois avec le SMTP de
Yahoo.

5 solutions :
- Attendre au moins 24 que ton IP soit déblacklistée.
- Changer d'IP en rebootant ton modem (si ta connexion n'a pas une IP
fixe).
- Changer d'IP en utilisant une autre connexion... si le voisin est
d'accord.
- Utiliser un autre SMTP (celui de ton FAI par exemple)
- aussi et surtout, éviter de faire du multipostage massif qui
s'apparente
à du spam et préférer un service de mailing adapté
à tes activités.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

j'ai le même problème mais je n'ai pas envoyé de mail de la journée. Ce message d'erreur n'est donc pas bon !
je penche pour un bug de yahoo ... quel paramétrage faire de nouveau ?

Merci de votre aide, Anthony.
JeMaC
Curieux , je rencontre ce pb depuis quelques jours,,,,

serait-ce un Pb de chez Yahoo...depuis 5 ou 6 ans , j'ai la même config, et
jamais rencontré de soucis...
vraiment curieux !
jemac
______________________________________________

J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI', Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP,
Réponse
du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over
the
limit for messages allowed to be sent in a single day.', Port : 465,
Sécurisé
(SSL) : Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61
anthony1302
JeMaC a écrit le 25/08/2008 à 21h45 :
Curieux , je rencontre ce pb depuis quelques jours,,,,

serait-ce un Pb de chez Yahoo...depuis 5 ou 6 ans , j'ai la même config,
et
jamais rencontré de soucis...
vraiment curieux !
jemac
______________________________________________

J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI',
Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP,
Réponse
du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over
the
limit for messages allowed to be sent in a single day.', Port : 465,
Sécurisé
(SSL) : Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61

Bonjour,
ah c'est rassurant, je me retrouve dans la même situation. Ma configuration de outlook n'a pas changé non plus. C'est donc bien un bug de Yahoo! que pouvons nous faire ?

Quelqu'un a t il une idée ?
1 2