problème envoi mail yahoo

rthn
Bonjour,
J'arrive pas a envoyer de courrier, or j'en recois sans
probleme, l'erreur est la suivante :

" Le serveur SMTP a renvoyé une erreur inconnue. Objet 'ESSAI', Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '521 yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single day.', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 521, Numéro d'erreur : 0x800CCC61
"

Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 01:20:56 -0500, *rthn* a caressé son

[...]

Le SMTP doit être celui de ton FAI.

rthn
Michel Doucet a écrit le 17/08/2008 à 08h28 :
[...]

est ce que vous povez donner plus de détail sur votre réponse afin que je puisse résoudre mon problème
merci por votre aimable aide
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 02:32:34 -0500, *rthn* a caressé son

est ce que vous povez donner plus de détail sur votre réponse afin que
je puisse résoudre mon problème
merci por votre aimable aide

Vous pouvez récupérer n'importe quel courrier par l'intermédiaire du
serveur POP (vous récupérez d'ailleurs vos courriers Yahoo). Pour le
serveur sortant il ne vous en faut définir qu'un, celui de votre FAI du
style smtp.free.fr si vous êtes chez Free ou smtp.orange.fr si vous êtes
chez Orange, etc ...

Euthymenes

Le SMTP doit être celui de ton FAI.

Pas du tout ! Le SMTP PEUT être celui du FAI.

D'autres SMTP peuvent être utilisés à partir de n'importe quel FAI, à
condition de s'être fait enregistrer au préalable, une fois pour toutes, et
bien sûr de paramétrer convenablement son logiciel client mail.

C'est même très utile d'utiliser un SMTP de ce type par exemple si on a un
ordinateur portable susceptible de se connecter à Internet à des endroits
variables et imprévisibles, donc par l'intermédiaire de fournisseurs d'accès
différents et non identifiés.

Cela dit, Yahoo n'est hélas selon moi pas un très bon choix : pas mal de
pannes et surtout de lenteurs. Toujours selon moi, sur 8 mois d'utilisation,
gmail est non seulement largement plus fiable, mais bien meilleur que Yahoo,
laposte, ou les SMTP des FAI les plus courants : orange (exception faite du
smtp-msa qui semble plus fiable), free, ...

Bref, dans le cas précis ci-dessus, l'explication est donnée "en clair" in
English in the text :

"Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single
day"
"Votre adresse IP a dépassé le nombre limite de messages permis à l'envoi
pour une seule journée"

Maintenant, soit c'est volontaire, soit ça ne l'est pas ? Soit encore Yahoo
raconte n'importe quoi, ou a mis une limite très basse ?

Conseil : vérifiez que votre ordinateur n'est pas infecté par quelque chose
(virus, ver, spywares, ..) qui envoie des mails à la pelle toute la journée
à votre insu.

Bonne journée.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 10:24:58 +0200, *Euthymenes* a caressé

[...]

Je voyage souvent à l'étranger et même aux USA avec divers FAI, mon SMTP
Orange ne m'a jamais lâché :)

Luc
rthn a écrit...

[...]

Tu as dépassé le quota autorisé d'envois avec le SMTP de Yahoo.

5 solutions :
- Attendre au moins 24 que ton IP soit déblacklistée.
- Changer d'IP en rebootant ton modem (si ta connexion n'a pas une IP
fixe).
- Changer d'IP en utilisant une autre connexion... si le voisin est
d'accord.
- Utiliser un autre SMTP (celui de ton FAI par exemple)
- aussi et surtout, éviter de faire du multipostage massif qui s'apparente
à du spam et préférer un service de mailing adapté à tes activités.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Averell echo
Le Sun, 17 Aug 2008 11:53:12 +0200, Averelll a écrit :

Michel Doucet a écrit :
[...]

Vous n'en avez pas marre de toujours tout rapporter à vos obsessions
monsieur le troll international aux oreilles d'âne ?

Et votre connerie ... toujours pas soignée ?
anthony1302
rthn a écrit...

:
[...]

j'ai le même problème mais je n'ai pas envoyé de mail de la journée. Ce message d'erreur n'est donc pas bon !
je penche pour un bug de yahoo ... quel paramétrage faire de nouveau ?

Merci de votre aide, Anthony.
JeMaC
Curieux , je rencontre ce pb depuis quelques jours,,,,

serait-ce un Pb de chez Yahoo...depuis 5 ou 6 ans , j'ai la même config, et
jamais rencontré de soucis...
vraiment curieux !
jemac

[...]

anthony1302
JeMaC a écrit le 25/08/2008 à 21h45 :
[...]

ah c'est rassurant, je me retrouve dans la même situation. Ma configuration de outlook n'a pas changé non plus. C'est donc bien un bug de Yahoo! que pouvons nous faire ?

Quelqu'un a t il une idée ?
1 2