probleme envoie mail avec kmail

2 réponses
FG
Bonjour à tous,
je suis novice linux mandrake 10.1 (installé hier ). j'ai un problème
bizarre :

j'arrive à recevoir mes mail correctement mais je ne peut pas les envoyer :
a chaque fois il me marque impossible de se connecter smtp.free.fr
ou erreur authentification.
j'ai installer mozilla thunderbird et cela fontionne trés bien.
comment puis je faire pour envoyer mes mail depuis kmail?
merci de votre aide

2 réponses

jean-claude.vignoli
FG wrote:

Bonjour à tous,
je suis novice linux mandrake 10.1 (installé hier ). j'ai un problème
bizarre :

j'arrive à recevoir mes mail correctement mais je ne peut pas les envoyer
: a chaque fois il me marque impossible de se connecter smtp.free.fr
ou erreur authentification.
j'ai installer mozilla thunderbird et cela fontionne trés bien.
comment puis je faire pour envoyer mes mail depuis kmail?
merci de votre aide

Avez-vous  bien configuré KMAIL?

Voir dans Kontact; Configuration;Configurer Kontact.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, et dans la fenêtre de gauche,
sélectionner "Messages", puis sélectionner "Réseau"; Dans la fenêtre de
droite cliquer sur l'onglet "envoi des messages". Si votre serveur Free n'a
pas été créé, le faire en cliquant sur le bouton "Ajouter". Si au contraire
il a déjà été créé, le sélectionner, cliquer sur "modifier" et voir s"il y
a lieu d'apporter des corrections.

Je ne suis moi même pas très expert, mais qui sait? Ma réponse vous aidera
peut-être, sinon il faudra attendre la solution de quelqu'un de plus
expérimenté.

JC VIGNOLI
captain
FG wrote:

Bonjour à tous,
je suis novice linux mandrake 10.1 (installé hier ). j'ai un problème
bizarre :

j'arrive à recevoir mes mail correctement mais je ne peut pas les envoyer
: a chaque fois il me marque impossible de se connecter smtp.free.fr
ou erreur authentification.
j'ai installer mozilla thunderbird et cela fontionne trés bien.
comment puis je faire pour envoyer mes mail depuis kmail?
merci de votre aide

bonjour
free est t il votre FAI ?

captain