Problème envoie mail client distant

4 réponses
rtr
Bonjour,
Une société possède un serveur exchange 2003 dans sa maison mere et un nom
de domaine : toto.ch
Cette société possède aussi des utilisateurs nomades et ils se connectent
via outlook en pop3 pour lire leurs messages.

Les utilisateurs de la maison mere (la ou il y a le server exchange 2003)
arrivent envoyer et recevoir les emails de tout le monde mais n'arrive pas a
recevoir les emails des utilisateurs nomades.

En effet, lorsque un utilisateur distant envoi un email a n'importe qui tout
fonctionne sauf quand il envoi à la maison mere il recoit un message de
postmaster@toto.ch en lui indiquant que l'adresse du destinataire n'existe
pas. Alors que le distinataire (qui se trouve dans la maison mere) lui arrive
lui envoyer un email.

Un meme message d'erreur lui parvient lorsqu'il s'envoie lui meme un mail.

Un peut d'aide? j'ai regarder dans plusieurs livres, aide etc ... et je
n'arrive pas à trouver ou ca bloque?

Merci d'avance

4 réponses

Laurent Teruin
Attention il faut donner le droits aux utilisateurs nomade de pouvoir
relayer
en fait il faudrait le faire a la main pour voir ou cela coince
De l'interne faite
telnet l'adresse ip de votre serveur Exchange 25
Mail from: adresseemaildel'utilisateurnomade
rcpt to:addresseemaildel'utilistateurinterne
Data

Test
.

Vous devriez recevoir le message sinon indiquez moi le message d'erreur

cordialement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/
"rtr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une société possède un serveur exchange 2003 dans sa maison mere et un nom
de domaine : toto.ch
Cette société possède aussi des utilisateurs nomades et ils se connectent
via outlook en pop3 pour lire leurs messages.

Les utilisateurs de la maison mere (la ou il y a le server exchange 2003)
arrivent envoyer et recevoir les emails de tout le monde mais n'arrive pas
a
recevoir les emails des utilisateurs nomades.

En effet, lorsque un utilisateur distant envoi un email a n'importe qui
tout
fonctionne sauf quand il envoi à la maison mere il recoit un message de
en lui indiquant que l'adresse du destinataire n'existe
pas. Alors que le distinataire (qui se trouve dans la maison mere) lui
arrive
lui envoyer un email.

Un meme message d'erreur lui parvient lorsqu'il s'envoie lui meme un mail.

Un peut d'aide? j'ai regarder dans plusieurs livres, aide etc ... et je
n'arrive pas à trouver ou ca bloque?

Merci d'avance

rtr
Effectivement je recois le message, donc je dois donner le droits aux
utilsiateurs nomades de pouvoir relayer.
Et comment je fais cela?

Cordialement Robert

Attention il faut donner le droits aux utilisateurs nomade de pouvoir
relayer
en fait il faudrait le faire a la main pour voir ou cela coince
De l'interne faite
telnet l'adresse ip de votre serveur Exchange 25
Mail from: adresseemaildel'utilisateurnomade
rcpt to:addresseemaildel'utilistateurinterne
Data

Test
..

Vous devriez recevoir le message sinon indiquez moi le message d'erreur

cordialement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/
"rtr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une société possède un serveur exchange 2003 dans sa maison mere et un nom
de domaine : toto.ch
Cette société possède aussi des utilisateurs nomades et ils se connectent
via outlook en pop3 pour lire leurs messages.

Les utilisateurs de la maison mere (la ou il y a le server exchange 2003)
arrivent envoyer et recevoir les emails de tout le monde mais n'arrive pas
a
recevoir les emails des utilisateurs nomades.

En effet, lorsque un utilisateur distant envoi un email a n'importe qui
tout
fonctionne sauf quand il envoi à la maison mere il recoit un message de
en lui indiquant que l'adresse du destinataire n'existe
pas. Alors que le distinataire (qui se trouve dans la maison mere) lui
arrive
lui envoyer un email.

Un meme message d'erreur lui parvient lorsqu'il s'envoie lui meme un mail.

Un peut d'aide? j'ai regarder dans plusieurs livres, aide etc ... et je
n'arrive pas à trouver ou ca bloque?

Merci d'avance

Laurent Teruin
Bonjour
je n'ai pas d'exchange 2003 sous les yeux pour une fois mais cela se passe
au niveau du serveur virtuel SMTP de votre serveur Exchange. je crois de
mémoire au niveau d'un onglet Relais. je vous conseille d'activer le relais
uniquement pour les personnes identifiées, surtout pas d'open Relai ca vous
porterai assez rapidement préjudice. Vous avez également la possibilité de
faire de la restriction par adresse Ip egalement. tout dépend du nombre de
client
Pensez a vérifier au niveau du client POP que la case authentification soit
bien renseignée avec un compte valide sur le domaine sinon cela ne
fonctionnera pas

Avez vous effectuer un test avec un telnet sur le port 25 pour vérifier que
le problème venait bien de la ?

cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"rtr" a écrit dans le message de news:

Effectivement je recois le message, donc je dois donner le droits aux
utilsiateurs nomades de pouvoir relayer.
Et comment je fais cela?

Cordialement Robert

Attention il faut donner le droits aux utilisateurs nomade de pouvoir
relayer
en fait il faudrait le faire a la main pour voir ou cela coince
De l'interne faite
telnet l'adresse ip de votre serveur Exchange 25
Mail from: adresseemaildel'utilisateurnomade
rcpt to:addresseemaildel'utilistateurinterne
Data

Test
..

Vous devriez recevoir le message sinon indiquez moi le message d'erreur

cordialement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/
"rtr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une société possède un serveur exchange 2003 dans sa maison mere et un
nom
de domaine : toto.ch
Cette société possède aussi des utilisateurs nomades et ils se
connectent
via outlook en pop3 pour lire leurs messages.

Les utilisateurs de la maison mere (la ou il y a le server exchange
2003)
arrivent envoyer et recevoir les emails de tout le monde mais n'arrive
pas
a
recevoir les emails des utilisateurs nomades.

En effet, lorsque un utilisateur distant envoi un email a n'importe qui
tout
fonctionne sauf quand il envoi à la maison mere il recoit un message de
en lui indiquant que l'adresse du destinataire
n'existe
pas. Alors que le distinataire (qui se trouve dans la maison mere) lui
arrive
lui envoyer un email.

Un meme message d'erreur lui parvient lorsqu'il s'envoie lui meme un
mail.

Un peut d'aide? j'ai regarder dans plusieurs livres, aide etc ... et je
n'arrive pas à trouver ou ca bloque?

Merci d'avance

rtr
oui j'ai fait le test avec telnet et il le message a passer sans probleme,
par contre quand il envoit le message via son client outlook 2003, le server
lui repond avec l'adresse de que l'adresse du destinataire
n'existe pas.

Bonjour
je n'ai pas d'exchange 2003 sous les yeux pour une fois mais cela se passe
au niveau du serveur virtuel SMTP de votre serveur Exchange. je crois de
mémoire au niveau d'un onglet Relais. je vous conseille d'activer le relais
uniquement pour les personnes identifiées, surtout pas d'open Relai ca vous
porterai assez rapidement préjudice. Vous avez également la possibilité de
faire de la restriction par adresse Ip egalement. tout dépend du nombre de
client
Pensez a vérifier au niveau du client POP que la case authentification soit
bien renseignée avec un compte valide sur le domaine sinon cela ne
fonctionnera pas

Avez vous effectuer un test avec un telnet sur le port 25 pour vérifier que
le problème venait bien de la ?

cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"rtr" a écrit dans le message de news:

Effectivement je recois le message, donc je dois donner le droits aux
utilsiateurs nomades de pouvoir relayer.
Et comment je fais cela?

Cordialement Robert

Attention il faut donner le droits aux utilisateurs nomade de pouvoir
relayer
en fait il faudrait le faire a la main pour voir ou cela coince
De l'interne faite
telnet l'adresse ip de votre serveur Exchange 25
Mail from: adresseemaildel'utilisateurnomade
rcpt to:addresseemaildel'utilistateurinterne
Data

Test
..

Vous devriez recevoir le message sinon indiquez moi le message d'erreur

cordialement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/
"rtr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une société possède un serveur exchange 2003 dans sa maison mere et un
nom
de domaine : toto.ch
Cette société possède aussi des utilisateurs nomades et ils se
connectent
via outlook en pop3 pour lire leurs messages.

Les utilisateurs de la maison mere (la ou il y a le server exchange
2003)
arrivent envoyer et recevoir les emails de tout le monde mais n'arrive
pas
a
recevoir les emails des utilisateurs nomades.

En effet, lorsque un utilisateur distant envoi un email a n'importe qui
tout
fonctionne sauf quand il envoi à la maison mere il recoit un message de
en lui indiquant que l'adresse du destinataire
n'existe
pas. Alors que le distinataire (qui se trouve dans la maison mere) lui
arrive
lui envoyer un email.

Un meme message d'erreur lui parvient lorsqu'il s'envoie lui meme un
mail.

Un peut d'aide? j'ai regarder dans plusieurs livres, aide etc ... et je
n'arrive pas à trouver ou ca bloque?

Merci d'avance