probleme" erreur communication" sur epson 9600pro

colbert-x
Bonjour,
j en peut plus , j ai jamais reussi a la faire marcher cette ... d 'imprimante
d occasion ou le vendeur ne pouvait pas l essayer car il avait pas le materiel pour .
là on commencés les problemes , mais trop tard pour la renmener au vendeur,quelques semaines ont passées.
elle faisait nimporte quoi mais n imprimais rien,je me suis dit les tetes sont sales,rien
le menu de l imprimante fonctionne bien on a acces a tout,netoyage reglages essai buses test buse impression test etc...
je l ai donné en "reparation" ou "maintenance" je ne sais pas le terme qui conviendrait le mieux,
toujours est il qu on ma changé la carte mere=700€ environ sans compter les aller et retour sur paris banlieu 500km a chaque fois(3 fois)
ils m ont imprimé via usb un fichier a eux test calibrage epson nikel, super definition couleures parfaites,
content....,
par contre chez moi toujours rien, malgres avoir changé d ordi 2 fois en 1 ans,
j ai reussi a imprimer quelques lettrages basic en N/B , puis plantage avant la fin de la page A0
je tourne sous xp avec un portable toshiba 2550 de processeur.
ma connection est en usb
selectionnée sur la machine au menu usb*
le bon port usb sur le pc , pilote pris sur le site epson Pilote d'impression 5.5d 31240eu
imprimante connectée , prete.
si j envoi un page de test , tout clignote rouge et "erreur communication"
si j envoi autre chose c est pareil , photo,lettrage image jpeg ou autre sur flexisign pro =rien ca plante
si qquin connais bien cette imprimante , et si on habite pas loin j aimerai un visu ou des conseils, si ca se trouve j ai pas la bonne config sur l imprimante ou le language du pc est pas compatible avec le language de l imprimante , un truc comme code assci , le menu fn c est quoi
faut il un rip obligatoirement ou pas
mon cordon est il hs
mon tel au cas ou 0626832719
c est dommage d avoir une machine comme ca et pas pouvoir s en servir
j ai du vynil autocollant a faire , des affiches de 8metre sur 2 je croyais m en sortir avec ca et je ne comprend plus
a l aide
merci d avance

1 2 3
Delestaque
colbert-x wrote:
[...]
toujours est il qu on ma changé la carte merep0€ environ sans
[...]

j'ai la même machine mais stockée chez un pote, pour l'instant, tu imprimes
a partir de quel logiciel ?
par contre , 8 x 2 m, la machine faisant 1, 118 m de large ?
je n'avais pas de RIP
mais en imprimant a partir de Photoshop, pb a savoir que PS ne prévient pas
qu'il n'accepte si tu as plus de 500 M, il commence l'impression et ne la
finit pas
je n'ai rien fait de particulier pour l'installer, uniquement avec le CD
Epson
en revanche, le pilote qu'ils fournissent est absolument nul
il se peut aussi que ce soit Windows qui te plante, il est parfois
extremement difficile de supprimer une impression précedente, et si tu l'a
en memoire, impossible de repartir, il m'est arrivé d'y passer une heure
pour vider les impressions dans la file d'attente.

Ricco
jean-daniel dodin
colbert-x a écrit :
[...]

là déjà, vu le prix! il t'en a fait cadeau?

là on commencés les problemes , mais trop tard pour la renmener au
vendeur,quelques semaines ont passées.

? pas testé tout de suite! tu as cherché les ennuis...

[...]

je comprends mal. tu as accès au menu tests. Elle imprime, là, ou
pas?? sinon->retour après vente

je l ai donné en "reparation" ou "maintenance" je ne sais pas le terme qui
conviendrait le mieux,
toujours est il qu on ma changé la carte merep0¤ environ sans compter les
aller et retour sur paris banlieu 500km a chaque fois(3 fois)

là, pour le coup, ce n'est plus gratuit. Je suppose qu'ils t'ont donné
un cd de pilotes?

ils m ont imprimé via usb un fichier a eux test calibrage epson nikel, super
definition couleures parfaites,
content....,

donc chez eux elle marchait. Depuis, le test d'impression incorporé,
il marche ou pas??

j ai reussi a imprimer quelques lettrages basic en N/B , puis plantage avant la
fin de la page A0

est-ce que tu peux imprimer un A4? si oui, ca peut être un problème de
méoire. Qu'est-ce que l'imprimante demande comme config (officiellement)?

[...]

pas besoin d'aller plus loin. si ca ca ne marche pas, le reste ne
marchera pas non plus

donc tester dans l'ordre:
* le test d'impression incorporé (je suis sûr qu'il y en a un, et même
avec détection d'erreur)
* le cordon. tu dépense 1000 euros de réparation et pas 10 euros de
cordon?
* le test depuis le pilote
* sur l'imprimante, tu n'aurais pas le choix de l'interface? je vois
sur sa doc qu'elle a USB + parallèle + réseau, ce n'est peut-être pas
automatique (encore que si elle est détecté par le pilote à
l'installation...)

tu as du lire ca?
http://files.support.epson.com/pdf/pro76u/pro76upg.pdf

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Sylvain SF
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

et quel type de cordon ? les interfaces // et USB sont dispo.
en parallèle, le système peut mettre le zouc avec une configuration
non compatible Epson (non ECP).

en USB ne pas brancher sur un hub externe mais sur une des prises de
la carte mère - par sécurité ne rien brancher sur l'autre prise liée
(chaque concentrateurs USB sert 2 prises), et utiliser un cable blindé
ou disposant d'un filtre (une ferrite qui fait une boule à l'une des
extrémités du cable ou les 2 c'est encore mieux).

SF.
Delestaque
Sylvain SF wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

J'ai utilisé cette même machine pendant plusieurs années et je l'ai
toujours, j'ai vu passer à peu près tous les messages possibles et
imaginables, avec Epson, de ce coté là, on est tranquille, on tombe souvent
de Charybde en Sylla, mais j'ai toujours réussi a repartir en vidant la file
d'impression.
C'est comme je l'ai dit parfois sportif.
mais le branchement était des plus classiques, un USB2 sur la carte, pas
plus, XP Home ou pro, peu importe, du portable Vaio en Home édition et Pro
du PC tour.
En revanche quand je bossais encore, le port passait sans pb par un Hub,
sans pb.
G.Ricco
Delestaque
Sylvain SF wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Ca a été aussi soudain que voué à la disparition, on a eu raison de se
décarcasser, comme une chiasse finalement.

G.Ricco
Sylvain SF
Delestaque a écrit :

Ca a été aussi soudain que voué à la disparition,

en effet.

on a eu raison de se décarcasser, comme une chiasse finalement.

pour rester dans le ton.

SF.
colbert-x
jean-daniel dodin a écrit le 13/04/2009 à 17h45 :
colbert-x a écrit :
[...]

merci de ta reponse , on est pas seul je vois bien
bon pour le prix de la carte mere del imprimante c est sept cent euros MO comprise
j ai payé l imprimante deux milles huits cents euros(c est peut etre pas important mais bon c est pas gratuit et pas donné quand meme)
mais elle fonctionnait sous mac, et l interface reseau ou usb est peut etre que pour mac
j ai bien selectionné l option interface soit usb ou automatique
j utilise le soft flexisign pro v5.5 qu un internaute m a donné, j utilise aussi ce soft avec mon plotter roland cx 300 sans probleme, ,il y a production manager dans ce soft qui gere une forme de rip pour faire des grandes decoupe, il y a aussi un onglet "imprimer" et un"traceur", lors de l instalation j ai selectionné "rolland cx300" et "epson stuluspro 9600" pour qu il puisse gerer les 2
rien ne se passe avec la stylus
Jean-Pierre Roche
colbert-x a écrit :

[...]

Ca n'existe pas ce genre de chose, du moins sur une
imprimante... Surtout que mac ne représente que quelques %
des ordinateurs !

[...]

Heu... Les logiciels bizarroïdes, surtout "donnés" ou
"trouvés" c'est quand même le bon moyen d'avoir des
problèmes ! As-tu essayé au plus simple avec ton ordinateur
en configuration de base + les pilotes *Epson* (à jour) et
*rien* d'autre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
colbert-x
colbert-x a écrit :
[...]

je l ai achetée dans une petite maison de disque a gonnesse , le gars qui se servait du materiel n etait plus la , a la boite, personne ne s en servai depuis + de 6 mois le patron avait acheté ca et personne ne s en servait plus.
ils m on mise la machine en route puis page de test puis detail des cartouches et des pages imprimées directement depuis la machine, je me suis dit elle marche, et etant tres occupé j ai pas pu m en occuper avant un mois
ensuite je l ai donné a reviser un coup , les tetes sont bonnes les cartouches pleines , les test sont bons,allignement ok detaildes test buse ok
j ai acheté un nouveau cordon usb ,les deux fonctionnaient avec une autre petite imprimante
les pilotes je les ai pris sur le site epson,dans un premier temp sur epson.com pas les bon apparemment et desinstallés puis sur epson.fr les pilotes francais ou EU,la machine est detectée, imprimante prete,port selectionné.j envoi une page de test et la "erreur communication",j ai essayé plusieurs logiciels different ,changé different reglages dans proprieté imprimantes rien ne fait.
sur l imprimante dans interface j ai selectionné usb et essayé aussi en "automatique"
apres j ai essayé de communiquer en reseau (essayé avec 2 cordons differents croisé et droit)en direct du pc a l imprimante,le pc detecte un reseau mais ne voit pas l IP,atribuée automatique,j ai essayé en mettant l ip de l impr. ( en appuyant sur le petit bouton a l arriere de l imprimante a coté de la prise reseau , l imprimante sort un detail de l a carte de l ip et des differents reglages du reseau)
la machine a eté revisée , ils m ont dit que c etait nickel avec leur test epson, mais pourquoi la carte mere a ete changée, y a t il des barrettes de memoires et cela peut il faire planter l imprimante aleatoirement
je ne saisi pas du tout le probleme ni ou il peut etre
c est quand meme pas si compliqué que ca une imprimante , une alim , une carte mere,aller une carte option reseau ou autre le tout relié aux tetes et moteurs avec des capteurs de capots
colbert-x
Jean-Pierre Roche a écrit le 16/04/2009 à 07h28 :
colbert-x a écrit :

[...]

le logiciel flexisign pro n est pas bizaroide comme tu dit , c est un soft pour materiel pro roland de preference qui vaut a peut pres 4000€, il marche parfaitement avec mon plottercx300 et gere les grandes decoupes de plusieurs metre grace au rip production manager, je connais bien ce logiciel et je l utilise bien ducoup comme il gere aussi le graphisme sur traceur j aiessayé de lutiliser avec mon epson, il gere la decoupe, l impression, l'impression +decoupe, je pense que c est un bon logiciel
lors de l instalation du logiciel avec le cd il demande quel type de materiel on souhaite lui joindre pour travailler , donc avant je ne selectionnais que "roland" et "cx300" pour etre tranquille j ai desinstallé flexisign pro et re-installé en selectionnant "roland" "cx300" et aussi "epson" "stylus pro 7600-9600"
je pense vraiment que je me suis fait avoir avec cette imprimante et que meme apres revision ca continue, ou alors je suis largué a fond.... je sais plus.
1 2 3