Problème étrange avec W3SVC et AD

G Couture
Voici un bref exposé de la situation: un de nos serveurs (nommé SRV03) qui
hébergeait le site intranet sur IIS ainsi que le Global Catalog a crashé.
Nous l'avons remonté sous le nom SRV06. Depuis ce temps, notre réseau est la
proie d'innombrables problèmes.

(1) Les logs du serveur W2K sont remplis de l'erreur "Event 100 W3SVC". Le
message dit en gros que le serveur n'a pas pu se loguer sur le compte
IUSR_SRV06 parce que celui-ci est verrouillé. Si je regarde dans AD, je vois
les comptes IUSR_SRV02, IUSR_SRV03 et IUSR_SRV04, mais pas de ISUR_SRV06. Si
j'essaie de créer le compte en question, on me dit que c'est impossible car
le compte existe déjà. Pourtant il ne se trouve pas sur la liste. J'ai
essayé depuis tous les contrôleurs de domaine. Rien, nada, invisible, mais
le système s'obstine à me dire que ce compte existe déjà quand j'essaie de
le créer. J'ai essayé de passer par l'utilitaire ADSI, avec le même
résultat. J'ai supprimé le compte IUSR_SRV03. Rien à faire, on ne peut pas
créer ce &±£¤!#@ de compte.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait causer ce problème étrange, et
comment le solutionner?

(2) Un domaine B a été créé pour effectuer des tests. L'ordinateur a ensuite
été démonté et on a créé un domaine C qui est actuellement opérationnel.
Cependant, le domaine B persiste à apparaître. Impossible de le supprimer.
Dans active Directory, impossible de le supprimer, tous les boutons
apparaissent en grisé. Dans ADSI, si j'essaie de supprimer la clé
correspondante, un message d'erreur me dit "a referal was returned by the
server". Bon, ça ne nous empêche pas de fonctionner, mais ça fait 12 mois
que ce domaine "fantôme" apparait dans AD et je n'arrive pas à m'en
débarrasser. Quelqu'un connait-il l'exorcisme? ARGH

merci pour toute suggestion.

Guillaume Couture
La Corporation Permabec
gcouture@permabec.com

Smain
Salut

Cette réponse concerne le Prob1:
======================
Voir cette réponse dans lien suivant de Michael Laing, Microsoft Developer
Support, Internet Information Server, à la question «the event log fills
with the W3SVC errors [Event ID: 100].»

http://www.derkeiler.com/Newsgroups/microsoft.public.inetserver.iis.security/2002-07/1768.html

Voir aussi ces articles s'ils vous inspirent:

Access Violation and Event ID 100 Error Messages When You Start PDC That Is
Running IIS
http://support.microsoft.com/?id'2206

FP: Error Messages When You Try to Open Webs While IUSR Account or IWAM
Account Is Turned Off
http://support.microsoft.com/?id21448

Bonne chance !

Smain

"G Couture" wrote in message ...

> [...]
| créer ce &±£¤!#@ de compte.
|
| Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait causer ce problème étrange,

Smain
Cette réponse concerne Prob2:
Cet article peut vous aider:

http://support.microsoft.com/?id'4424