Problème étrange : démarrage portable ACER 1672WLMi

pascal.lando
Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un problème assez bizarre (et chiant) avec
mon portable ACER 1672WLMi. Lorsqu'il est allumé, il fonctionne très
bien. Si je le redémarre, pas de problème. Là où ça coince, c'est si
je l'éteins, et que je veux le rallumer un peu plus tard : impossible.
Au début, j'attendais 5 ou 10 minutes et ça repartais. Maintenant, il
lui faut plusieurs heures de "récupération" (parfois plus d'une nuit)
avant de bien vouloir redémarrer. À chaque fois la même réaction :
quand j'appuie sur le bouton "Marche", le ventilateur se met à tourner
de manière faible pendant quelques secondes (voire pas du tout), et
l'ordinateur se coupe.

Je ne comprends pas, est-ce un problème de chauffe ? (je doute qu'en 5
heures il n'ai parfois pas le temps de refroidir...). J'insiste sur le
fait qu'une fois démarré l'ordinateur fonctionne parfaitement (jamais
de redémarrage ou de coupure indésirable).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Informations complémentaires :
- ça ne vient pas de l'alim (j'en ai essayé une autre);
- le problème intervient avec ou sans la batterie;
- système d'exploitation : linux.

Merci d'avance !

Pascal

Atila
[...]

Ca me fait penser à un problème de condensateur électrochimique défectueux.
Tu sais les petits cylindres en alu isolés dans un plastique très souvent
bleu ou noir.
Cest bidules se mettent parfois en court-circuit mais sont autoréparables.
Après un certain temps le CC disparait.
Michel

Pascal
Bonjour Michel,

merci beaucoup pour cette réponse. Me voilà avec une piste !
Le problème est que je vais être obligé de renvoyer mon portable pour
qu'il me change ces fameux condensateurs...

Merci en tout cas pour la piste !