Problème execution programmes

1 réponse
eric.gallas
Bonjour,

Merci du tuyau pour adware, mais à la fin du download, tjrs le même
pb, le prg refuse de s'éxécuter, msg d'erreur 'l'accès au
périphérique, chemin d'accès ou ficher est refusé'. Bref, retour à la
case départ...
Au secours !!

Cdlt

De :egallas (eric.gallas@free.fr)
Objet :Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-04 10:50:27 PST

Bonjour,

J'ai un problème depuis peu sans savoir comment c'est arrivé
exactement. Peut-être du à l'arrivée d'un virus (Hacktools?).

Je ne peux plus lancer de programme, ni exécuter de commande, j'ai
systématiquement l'erreur : 'le fichier xxxx.exe' est introuvable
...'. Egalement, je ne peux plus accéder aux propriétés du panneau de
config, erreur ' l'accès au périphérique, au chemin.... refusé'.

Par contre, tous mes programmes s'exécutent correctement si je lance à
partir d'un fichier spécifique (ex word).

Seul, mon ie s'exécute correctement (ouf, je peux vous écrire!)

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

Eric

PS : je suis sous W2K, SP4
Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 2 de ce fil
De :Fabricem [MS] (fabricem@online.microsoft.com)
Objet :Re: Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-05 00:05:28 PST

Bonjour

Pouvez vous regarder le contenu de votre variable path

dans une invite de commande taper path

ex: C:\Program Files\Support Tools>path
PATH=C:\Program Files\Windows Server 2003 Resource Kit\;C:\Program
Files\Windows
Resource
Kits\Tools\;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:
\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;C:\Program
Files\Support
Tools
\;C:\program files\ntreskit;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI
Control
Panel;
C:\PROGRA~1\CA\SHARED~1\SCANEN~1;C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1;C:\Program
Files\Gemplu
s\GemPKCS 5.1\BIN

N'est-il pas vide ?

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

Message n° 3 de ce fil
De :egallas (eric.gallas@free.fr)
Objet :Re: Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-05 07:38:14 PST

Bonjour,

Je ne peux même pas lancer le mode commande car j'ai le msg d'erreur
'le fichier ou commande est introuvable..'.
Y a t il un autre moyen d'avoir cette information sur le path?

Cdlt

"Fabricem [MS]" <fabricem@online.microsoft.com> wrote in message news:<#4XWpEq2EHA.3504@TK2MSFTNGP12.phx.gbl>...
> Bonjour
>
> Pouvez vous regarder le contenu de votre variable path
>
> dans une invite de commande taper path
>
> ex: C:\Program Files\Support Tools>path
> PATH=C:\Program Files\Windows Server 2003 Resource Kit\;C:\Program
> Files\Windows
> Resource
> Kits\Tools\;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:
> \Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;C:\Program Files\Support
> Tools
> \;C:\program files\ntreskit;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control
> Panel;
> C:\PROGRA~1\CA\SHARED~1\SCANEN~1;C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1;C:\Program
> Files\Gemplu
> s\GemPKCS 5.1\BIN
>
> N'est-il pas vide ?
>
> Cdlt
> --
> Fabrice Meillon
> Architecte Infrastructure
> Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
> Microsoft France
>

Message n° 4 de ce fil
De :Fabricem [MS] (fabricem@online.microsoft.com)
Objet :Re: Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-05 12:24:26 PST

Bonjour

Aller avec l'explorer dans c:\windows\system32\cmd.exe ou
C:\winnt\system32\cmd.exe

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"egallas" <eric.gallas@free.fr> a écrit dans le message de news:
71dee721.0412050738.7e79774c@posting.google.com...
> Bonjour,
>
> Je ne peux même pas lancer le mode commande car j'ai le msg d'erreur
> 'le fichier ou commande est introuvable..'.
> Y a t il un autre moyen d'avoir cette information sur le path?
>
> Cdlt
>

Message n° 5 de ce fil
De :egallas (eric.gallas@free.fr)
Objet :Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-06 13:10:17 PST

Bonjour,

Pour info, j'ai du recréer un nouveau message car en voulant vous
répondre, j'ai eu le msg d'erreur suivant:
'Unable to retrieve message #tisOhw2EHA.2112@TK2MSFTNGP15.phx.gbl'
Néanmoins, mon pb principal décrit plus bas reste le même.

J'ai bien repéré le fichier C:\winnt\system32\cmd.exe mais le message
d'erreur demeure quand je veux l'ouvrir. Peut-etre je dois aller
editer un fichier système qui positionne le path au lancement de
windows??

Merci encore de votre aide car je ne sais pas quoi faire.

Cordialement,

Message n° 6 de ce fil
De :david (nospam_davidchadufaud@hotmail.com)
Objet :Re: Problème execution programmes

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windows2000
Date :2004-12-07 07:38:33 PST

bonjour
peut etre c est pas une piste mais j ai eu ce probleme et j ai
installé ad
ware version free j ai lancé et ca m a supprimé toute une palanqué de
saloperie et j ai retrouvé ma fenetre dos par la commande CMD

bon courage

David

1 réponse

david
salut
demarre en mode sans echec peut etre que ca va bipasser le tit programme qui
se lance et te fout le bazar

david