Probleme explorateur : execution automatique des Cdrom

2 réponses
remo
Bonjour,

J'ai W2003 server, AMD2000+,Asus A7N8X-X, un graveur Asus, un lecteur
DVD, RAM 256Mo ..... nero express 5.5.9.2 et InCD 4.0.1.0 (dernieres
versions) , le bios et tous les drivers sont les derniers en date.
Lorsque j'insere un cd de donnees dans le graveur ou le lecteur DVD,
une petite fenetre scrute son contenu puis me propose de l'ouvrir
comme un CD au contenu "mixte", et l'explorateur se ferme ainsi que
toutes les autres instances de l'explorateur et les petits icones en
bas à droite pres de l'heure ....
L'observateur d'evenements a enregistre une erreur:

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.3790.0, module
défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance
0x00000000.

J'ai enlevé nero et inCD sans resultat.
Chose tres etrange, lorsque je fais "Proprietes de lecteur CD-RW" (ou
DVD) , "Execution automatique" et que je selectionne le type de
contenu Mixte ou Video, il n'y a rien dans "Selectionner une action a
executer" et l'explorateur se ferme tout seul !
Sinon, les fichiers audio, musique et vierge sont regles a "ne rien
faire" . Pour le contenu "Image" je n'ai que le choix: "Afficher le
diaporama".

Donc je pense que le probleme doit venir d'un mauvais parametrage de
l'execution automatique. Comment modifier ces reglages ?

Merci de votre aide.

2 réponses

remo
En fait , le plantage de l'explorateur arrive juste lorsque je vais
sur "propriétés de lecteur CD-RW" onglet "Exécution automatique"
selection du type de contenu : Images
Dans action , seul "Afficher un diaporama des images, utilise Aperçu
des images et des télécopie windo" m'est proposé.
Lorsque je clique dessusil y a plantage (fermeture) de l'explorateur
et de ses instances, avec une erreur dans l'observateur d'évènements:

"Application défaillante explorer.exe, version 6.0.3790.0, module
défaillant kernel32.dll, version 5.2.3790.0, adresse de défaillance
0x0000199a."

Il doit l'explorateur doit avoir un problème dans l'association du
type de contenu (images) avec l'outil d'aperçu des images.

Avez-une idée sur la façon de modifier cette association ?

Merci pour votre aide

Le Thu, 10 Jul 2003 07:30:12 +0200, remo a écrit :

Bonjour,

J'ai W2003 server, AMD2000+,Asus A7N8X-X, un graveur Asus, un lecteur
DVD, RAM 256Mo ..... nero express 5.5.9.2 et InCD 4.0.1.0 (dernieres
versions) , le bios et tous les drivers sont les derniers en date.
Lorsque j'insere un cd de donnees dans le graveur ou le lecteur DVD,
une petite fenetre scrute son contenu puis me propose de l'ouvrir
comme un CD au contenu "mixte", et l'explorateur se ferme ainsi que
toutes les autres instances de l'explorateur et les petits icones en
bas à droite pres de l'heure ....
L'observateur d'evenements a enregistre une erreur:

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.3790.0, module
défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance
0x00000000.

J'ai enlevé nero et inCD sans resultat.
Chose tres etrange, lorsque je fais "Proprietes de lecteur CD-RW" (ou
DVD) , "Execution automatique" et que je selectionne le type de
contenu Mixte ou Video, il n'y a rien dans "Selectionner une action a
executer" et l'explorateur se ferme tout seul !
Sinon, les fichiers audio, musique et vierge sont regles a "ne rien
faire" . Pour le contenu "Image" je n'ai que le choix: "Afficher le
diaporama".

Donc je pense que le probleme doit venir d'un mauvais parametrage de
l'execution automatique. Comment modifier ces reglages ?

Merci de votre aide.

Lasperches Denis
Bonjour

En fait , le plantage de l'explorateur arrive juste lorsque je vais
sur "propriétés de lecteur CD-RW" onglet "Exécution automatique"
selection du type de contenu : Images
Dans action , seul "Afficher un diaporama des images, utilise Aperçu
des images et des télécopie windo" m'est proposé.
Lorsque je clique dessusil y a plantage (fermeture) de l'explorateur
et de ses instances, avec une erreur dans l'observateur d'évènements:

Il doit l'explorateur doit avoir un problème dans l'association du
type de contenu (images) avec l'outil d'aperçu des images.

Avez-une idée sur la façon de modifier cette association ?

Pour modifier une association :
Dans l'explorateur windows, clic droit sur le fichier en même temps que sur
l'appui de la touche Shift ou MAJ
Ouvrir avec et sélectionner l'application et cocher toujours ouvrir avec
Bien sûr, si c'est ce que tu recherches ; autrement pas d'autre idée à part
une restauration antérieure au problème

Petit Denis