Problème explorateur winnt embedded

ISSAM
Suite un changement d'adresse IP causant un conflit sur=20
le r=E9seau et apr=E8s correction du conflit, l'explorateur=20
de windows nt devient tr=E8s tr=E8s lent. En effet, lors de=20
chaque d=E9marrage du PC je dois attendre environ 10mn=20
pour avoir la main, et =E0 chaque lancement de=20
l'explorateur je dois attendre 5mn pour afficher le=20
contenue des disques, aussi lorsque je change de=20
r=E9pertoire je dois attendre 5mn, le=20
panneau de configuration lui aussi ne s'ouvre qu'apr=E8s=20
5min. Les autre applications marchent tr=E8s bien. Pouvez=20
vous m'aider pour r=E9soudre ce probl=E8me?

issam
Bonjour,

Tu as certainement des problèmes de résolution de noms.

As tu vérifié au
niveau de tes services réseaux (WINS, DNS, Lmhosts,

Hosts, ...)

@+
--
Vincent Delbarre
MVP Windows NT et 2000

"ISSAM" a écrit dans le message de
Suite un changement d'adresse IP causant un conflit sur
le réseau et après correction du conflit, l'explorateur
de windows nt devient très très lent. En effet, lors de
chaque démarrage du PC je dois attendre environ 10mn
pour avoir la main, et à chaque lancement de
l'explorateur je dois attendre 5mn pour afficher le
contenue des disques, aussi lorsque je change de
répertoire je dois attendre 5mn, le
panneau de configuration lui aussi ne s'ouvre qu'après
5min. Les autre applications marchent très bien. Pouvez
vous m'aider pour résoudre ce problème?

.
J'ai verifié et il n'y a aucun problème au niveau des

services réseaux. D'autre part, même si je désactive le
réseau et j'éfface tous les paramètres réseau et je
travaille localement sur la machine, le problème persiste
encore. Je pense que l'explorateur winnt lui même a un
problème. Est ce qu'il y a une possibilité de le
réinstaller sans refaire l'installation de winnt?
ISSAM
Salut,

As tu vérifié au niveau de l'observateur d'èvénements si

tu n'as pas des
ennuis avec ton disque dur, des messages d'erreurs, ???
N'as tu pas un process qui tourne et te prend beaucoup

de temps CPU (regarde
le gestionnaire de tâches via CTRL+ALT+SUPPR) ??
Je commencerais par vérifier ce genre de "choses" avant

de m'en prendre aux
fichiers.
Tiens nous au courant.
@+
--

[...]

Au niveau de l'observateur d'évènements aucun problème

avec le disque dur. Le gestionnaire de tâche marque un
seul processus qui prend la majorité du temps CPU c'est
le "System Idle Process" (Processus inactifs du système)
environ 90 %; c.a.d tout à l'air de marcher bien. D'autre
part, lorsque j'utilise le Winfile.exe (gestionnaire de
fichiers) à la place de l'explorateur windows, il marche
très bien; j'ai toujours une réponse instantanné du
contenus de chaque répertoire. Est ce que ça confirme que
l'explorateur lui même a un problème? Dans ce cas comment
le réinstaller sans refaire l'intallation de Win NT?
Mercie.

Issam

Oui c'est déjà fait; mais ça n'a rien changé; toujours

le même problème.
Vincent Delbarre
Bonjour,

Tu peux alors faire une réparation des fichiers systèmes. Pour ce faire, tu
boote sur un CD de NT, et au lieu d'installer, tu répares. A un moment, il
te demande ce que tu veux vérifier, tu choisis juste les fichiers. S'il te
demandes une disquette de réparation, tu peux échapper pour qu'il lise sur
le disque dur et non sur une disquette. NT remet tous les fichiers systèmes
d'origine du CD. Il te faudras donc ensuite réinstaller le SP6a.
Avant, je te conseille de faire un "rdisk /s" pour générer une disquette de
réparation au cas ou et surtout aussi, de faire une sauvegarde système.

@+