Problème d'export Word/Excel Crystal Report

7 réponses
Richard Torre
Bonjour webmestres ,

J'utilise la version crystal report de visual studio 2005.

Mon application rencontre un problème sous certains serveurs lorsque je veux
exporter mon état crystal
vers un doc word ou excel.
Lorsque mon document se transforme, la page word m'affiche la page
login/password de mon application.

J'ai paramétrer les COM avec les droits max pour tout le monde.

Je me demande si ce n'est pas un problème de sécurité de mon application vu
que j'utilise une authentication mode forms
parce que l'export me redirige sur cette page.

Je vous laisse ci-dessous quelques lignes de mon web.config.

<authentication mode="Forms">

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx" protection="All"
timeout="600" />

</authentication>

<authorization>

<deny users="?" />

<!--allow users="*" /-->

</authorization>

En vous remerciant,
--

Richard Torre

7 réponses

Richard Torre
Après plusieurs tests, j'ai pu comprendre d'où venait le problème qui vient
de mon fichier web.config je pense.

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx" protection="All"
timeout="600" />

<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>

Pour simplifier, tous les utilisateurs non logués à mon site passent
obligatoirement par la page login2.aspx.
Et c'est bien le résultat escompté.
Sauf qu' au moment ou crystal transmet les informations pour le traduire en
document Word, c'est comme si l'utilisateur devient inconnu et mon appli
redirige la
sortie du document word comme étant la page login2.aspx (et tout ça en
format word).

j'ai testé en supprimant <deny users="?" /> et je n'ai pas le problème (à
savoir que ce problème n'existe pas sur tous les serveurs utilisant
l'application).-

Si quelqu'un à des idées de paramétrage pour contourner le problème ?

En vous remerciant,

Richard Torre

Bonjour webmestres ,

J'utilise la version crystal report de visual studio 2005.

Mon application rencontre un problème sous certains serveurs lorsque je
veux exporter mon état crystal
vers un doc word ou excel.
Lorsque mon document se transforme, la page word m'affiche la page
login/password de mon application.

J'ai paramétrer les COM avec les droits max pour tout le monde.

Je me demande si ce n'est pas un problème de sécurité de mon application
vu que j'utilise une authentication mode forms
parce que l'export me redirige sur cette page.

Je vous laisse ci-dessous quelques lignes de mon web.config.

<authentication mode="Forms">

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx" protection="All"
timeout="600" />

</authentication>

<authorization>

<deny users="?" />

<!--allow users="*" /-->

</authorization>

En vous remerciant,
--

Richard Torre

Personne ne voit une solution à ce problème ?

--

Richard Torre

"Richard Torre" a écrit dans le message de news:
%
Après plusieurs tests, j'ai pu comprendre d'où venait le problème qui
vient de mon fichier web.config je pense.

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx" protection="All"
timeout="600" />

<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>

Pour simplifier, tous les utilisateurs non logués à mon site passent
obligatoirement par la page login2.aspx.
Et c'est bien le résultat escompté.
Sauf qu' au moment ou crystal transmet les informations pour le traduire
en document Word, c'est comme si l'utilisateur devient inconnu et mon
appli redirige la
sortie du document word comme étant la page login2.aspx (et tout ça en
format word).

j'ai testé en supprimant <deny users="?" /> et je n'ai pas le problème (à
savoir que ce problème n'existe pas sur tous les serveurs utilisant
l'application).-

Si quelqu'un à des idées de paramétrage pour contourner le problème ?

En vous remerciant,

Richard Torre

Bonjour webmestres ,

J'utilise la version crystal report de visual studio 2005.

Mon application rencontre un problème sous certains serveurs lorsque je
veux exporter mon état crystal
vers un doc word ou excel.
Lorsque mon document se transforme, la page word m'affiche la page
login/password de mon application.

J'ai paramétrer les COM avec les droits max pour tout le monde.

Je me demande si ce n'est pas un problème de sécurité de mon application
vu que j'utilise une authentication mode forms
parce que l'export me redirige sur cette page.

Je vous laisse ci-dessous quelques lignes de mon web.config.

<authentication mode="Forms">

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx" protection="All"
timeout="600" />

</authentication>

<authorization>

<deny users="?" />

<!--allow users="*" /-->

</authorization>

En vous remerciant,
--

Richard Torre

Gilles TOURREAU
Le Thu, 15 Nov 2007 09:18:52 +0100, Richard Torre
a écrit:

Après plusieurs tests, j'ai pu comprendre d'où venait le problème qui
vient de mon fichier web.config je pense.

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx"
protection="All"
timeout="600" />

<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>

Pour simplifier, tous les utilisateurs non logués à mon site passent
obligatoirement par la page login2.aspx.
Et c'est bien le résultat escompté.

Ok

Sauf qu' au moment ou crystal transmet les informations pour le traduire
en document Word,

Qu'appellez vous par transmettre l'informations ?
Vous executez un code spécifique ?

c'est comme si l'utilisateur devient inconnu et mon
appli redirige la
sortie du document word comme étant la page login2.aspx (et tout ça en
format word).

J'ai du mal à comprendre... pouvez vous être plus explicite ?

j'ai testé en supprimant <deny users="?" /> et je n'ai pas le problème

savoir que ce problème n'existe pas sur tous les serveurs utilisant
l'application).-

Si quelqu'un à des idées de paramétrage pour contourner le problème ?

En vous remerciant,

Richard Torre

Par curiosité :
Pourquoi utilisez vous <deny users="?" /> et non <deny users="*" />

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Richard Torre
Bonjour,

Par curiosité :
Pourquoi utilisez vous <deny users="?" /> et non <deny users="*" />

c'était le choix du précédent développeur de l'application.

Je n'utilise pas spécialement de code spécifique depuis la migration vers
2005 car ceci se réalise automatiquement.
Mais le projet est issu d'une migration de 2002.

Le code que j'utilisais étais:

Dim fs As FileStream

Dim FileSize As Long

Dim GenDS As dsDataFixe

Dim crReportObject As CrystalDecisions.CrystalReports.Engine.ReportObject()

Dim oExO As ExportOptions

Dim oExDo As New DiskFileDestinationOptions()

Dim contentType As String = "application/msword"

'Build Target Filename

Dim tempFileName As String =
System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("TempDir") &
Session.SessionID.ToString() + ".doc"

'Export to PDF

oExDo.DiskFileName = tempFileName

oExO = myRpt.ExportOptions

oExO.DestinationOptions = oExDo

oExO.ExportDestinationType = ExportDestinationType.DiskFile

oExO.ExportFormatType = ExportFormatType.WordForWindows

'Remplir les parametres du report

myRpt = RemplirParametres(myRpt)

myRpt.Export()

myRpt.Close()

Response.ClearContent()

Response.ClearHeaders()

Response.ContentType = contentType

Response.WriteFile(tempFileName)

Response.Flush()

Response.Close()

c'est comme si l'utilisateur devient inconnu et mon
appli redirige la
sortie du document word comme étant la page login2.aspx (et tout ça en
format word).

J'ai du mal à comprendre... pouvez vous être plus explicite ?

Oui, imaginez un formulaire de login tout simple (login/password).
Lors de ma connection à l'application ASPNET, je passe obligatoirement par
ce formulaire d'authentification. Peu importe le lien que j'ai tapé dans
l'URL, si je ne me suis pas loggué via ce formulaire, j'y suis redirigé.

Donc je me loggue, tout se passe bien (sur la plupart des ordinateurs), et
dès que je veux sortir un état crystal - liste du personnel de la société
par exemple - au format word, et bien mon internet explorer accepte bien le
content type "word" mais m'y affiche mon formulaire d'authentification à la
place de mon état. Bien sûr ce formulaire de login sous internet explorer
(mode word si je peux me permettre) ne sert à rien car il a été converti en
document word.

En vous remerciant,

--

Richard Torre

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 15 Nov 2007 09:18:52 +0100, Richard Torre
a écrit:

Après plusieurs tests, j'ai pu comprendre d'où venait le problème qui
vient de mon fichier web.config je pense.

<forms name=".ASPXUSERDEMO" loginUrl="./asp/login2.aspx"
protection="All"
timeout="600" />

<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>

Pour simplifier, tous les utilisateurs non logués à mon site passent
obligatoirement par la page login2.aspx.
Et c'est bien le résultat escompté.

Ok

Sauf qu' au moment ou crystal transmet les informations pour le traduire
en document Word,

Qu'appellez vous par transmettre l'informations ?
Vous executez un code spécifique ?

c'est comme si l'utilisateur devient inconnu et mon
appli redirige la
sortie du document word comme étant la page login2.aspx (et tout ça en
format word).

J'ai du mal à comprendre... pouvez vous être plus explicite ?

j'ai testé en supprimant <deny users="?" /> et je n'ai pas le problème

savoir que ce problème n'existe pas sur tous les serveurs utilisant
l'application).-

Si quelqu'un à des idées de paramétrage pour contourner le problème ?

En vous remerciant,

Richard Torre

Par curiosité :
Pourquoi utilisez vous <deny users="?" /> et non <deny users="*" />

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Mon, 19 Nov 2007 10:03:49 +0100, Richard Torre
a écrit:

Ok,

1/Avez vous essayé avec users="*" plustot que users="?"
2/Avez vous essayé l'attribut dans le webconfig <forms ...
cookieless="UseUri" /> ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
predalpha
On Nov 20, 6:00 pm, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Mon, 19 Nov 2007 10:03:49 +0100, Richard Torre
a écrit:

Ok,

1/Avez vous essayé avec users="*" plustot que users="?"
2/Avez vous essayé l'attribut dans le webconfig <forms ...
cookieless="UseUri" /> ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

1/Oui j'ai essayé avec *. Le problème c'est qu'aucune authentification
n'est alors possible. Du coup j'ai essayé sans restriction et cela
fonctionne très bien.

2/j'ai aussi essayé en cookiless="True" mais sans succès.
l'identifiant de session se reportant bien dans l'url
Richard Torre
J'ai aussi fait d'autres essais :

1. en export PDF sous internet explorer cela fonctionne très bien
2. en utilisant Firefox, l'export word et excel fonctionne très bien (même
si cela m'ouvre réellement l'application avec Excel et Word, mais
contrairement à Internet explorer , j'ai un pop up qui me demande si je veux
bien l'ouvrir)

Du coup je me demande si c'est un paramétrage Internet explorer que j'aurais
oublié ou encore si mes dll de l'application ne sont pas pourries ou
incompatibles avec mon SE !

--

Richard Torre