Probleme fichier compressé

2 réponses
niris
Bonjour,

Je ne trouve pas de News Groups spécifique au probleme avec du soft, meme en
anglais (il y en a mais avec 1 post tous les 3 jours)

Mon problème : j'ai compressé un fichier il y a 4 ans avec WinZip version
....j'en sais rien et je n'arrive plus à le décompressé....il serait
corrompu d'après winzip.
J'ai essayé avec WinRar : meme problème.
J'ai essayé de réparer le ".ZIP" avec des trucs genre ZipFix : meme problème
: la décompression se passe bien, mais le fichier reste illisible.

En fait, c'est un ficher video au format AVi et je crois l'avoir compressé
avec une carte guillemot : le compresseur integré....depuis, je n'ai plus
cette carte, j'ai quand meme moyen de récupérer ce fichier non de non ????
hein....

Si vous avez une réponse pour m'aider, elle sera la bienvenue.

Merci à vous.

Nico.

2 réponses

niris
Oupsss...pardon : petite précision, c'est pas de l'AVI mais du MPG et quand
j'essai d'ouvrir le fichier avec windows media player, j'ai l'erreur : WMP a
rencontré un problème d'origine inconnu.
Je suis aller voir sur les knowledges base de Microsoft : Rien à propos de
ce problème (ben rien qui m'aide en tout cas)
J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autre lecteur divx, mpeg, lecteur dvd de
salon, enfin tout quoi....impossible...

HEEEEELLPP

"niris" a écrit dans le message de
news:c6p047$jpr$
Bonjour,

Je ne trouve pas de News Groups spécifique au probleme avec du soft, meme
en

anglais (il y en a mais avec 1 post tous les 3 jours)

Mon problème : j'ai compressé un fichier il y a 4 ans avec WinZip version
....j'en sais rien et je n'arrive plus à le décompressé....il serait
corrompu d'après winzip.
J'ai essayé avec WinRar : meme problème.
J'ai essayé de réparer le ".ZIP" avec des trucs genre ZipFix : meme
problème

: la décompression se passe bien, mais le fichier reste illisible.

En fait, c'est un ficher video au format AVi et je crois l'avoir compressé
avec une carte guillemot : le compresseur integré....depuis, je n'ai plus
cette carte, j'ai quand meme moyen de récupérer ce fichier non de non ????
hein....

Si vous avez une réponse pour m'aider, elle sera la bienvenue.

Merci à vous.

Nico.

le_pucier
bonjour !
Il faudrait peut être que tu essais d'installé une ancienne version de
winzip. Tu as bien une vieille version sur un cd ? Sinon moi j'en ai des
vieilles de 1997.
Une autre solution serait de réinstaller les logiciels qui fonctionnaient
avec ta carte Guillemot, car eux sauraient décompresser le fichier.
Guillemot avait sans doute un format propriétaire que Windows ne connait pas
:-(
A+
****

"niris" a écrit dans le message news:
c6p0dc$kmd$
Oupsss...pardon : petite précision, c'est pas de l'AVI mais du MPG et
quand

j'essai d'ouvrir le fichier avec windows media player, j'ai l'erreur : WMP
a

rencontré un problème d'origine inconnu.
Je suis aller voir sur les knowledges base de Microsoft : Rien à propos de
ce problème (ben rien qui m'aide en tout cas)
J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autre lecteur divx, mpeg, lecteur dvd de
salon, enfin tout quoi....impossible...

HEEEEELLPP

"niris" a écrit dans le message de
news:c6p047$jpr$
Bonjour,

Je ne trouve pas de News Groups spécifique au probleme avec du soft,
meme

en
anglais (il y en a mais avec 1 post tous les 3 jours)

Mon problème : j'ai compressé un fichier il y a 4 ans avec WinZip
version

....j'en sais rien et je n'arrive plus à le décompressé....il serait
corrompu d'après winzip.
J'ai essayé avec WinRar : meme problème.
J'ai essayé de réparer le ".ZIP" avec des trucs genre ZipFix : meme
problème

: la décompression se passe bien, mais le fichier reste illisible.

En fait, c'est un ficher video au format AVi et je crois l'avoir
compressé

avec une carte guillemot : le compresseur integré....depuis, je n'ai
plus

cette carte, j'ai quand meme moyen de récupérer ce fichier non de non
????

hein....

Si vous avez une réponse pour m'aider, elle sera la bienvenue.

Merci à vous.

Nico.