Probleme de fichier d'échange sur W2K

1 réponse
wanaver
Bonjour,
J'ai récemment connecté deux DD sur uin même ordi... sans définir un Master et un Esclave!!! Je sais, je sais...
Depuis je n'arrive plus à démarer windows 2000 pro. Chaque fois que j'allume mon ordi, il charge windows jusqu'aux paramètres personnels et ensuite me donne le message d'erreur "fichier d'échange absent ou taille insuffisante.... puis il me donne comme possibilité d'aller dans le panneau de config pour modifier les paramètres.... Le problème c'est que je n'arrive pas jusque là....
Comment est-ce que je peux régler mon problème sans cd d'instalation et depuis le "dos". Si cela peut être utile, je suis en mesure de connecter mon disque à un autre ordi...
Merci pour vos réponses ... rapide... ca fait deux jours que je ne peux plus bosser....

En vous remerciant

1 réponse

Th.A.C
wanaver a écrit :
Bonjour,
J'ai récemment connecté deux DD sur uin même ordi... sans définir un Master et
un Esclave!!! Je sais, je sais...
Depuis je n'arrive plus à démarer windows 2000 pro. Chaque fois que j'allume
mon ordi, il charge windows jusqu'aux paramètres personnels et ensuite me donne
le message d'erreur "fichier d'échange absent ou taille insuffisante.... puis il
me donne comme possibilité d'aller dans le panneau de config pour modifier les
paramètres.... Le problème c'est que je n'arrive pas jusque là....
Comment est-ce que je peux régler mon problème sans cd d'instalation et depuis
le "dos". Si cela peut être utile, je suis en mesure de connecter mon disque à
un autre ordi...
Merci pour vos réponses ... rapide... ca fait deux jours que je ne peux plus
bosser....

En vous remerciant

avec une disquette de boot ou un CD de win98, essaye un fdisk /mbr.
Ca va effacer la signature du disque et windows lui réattribuera la
lettre du disque système au prochain boot.

A noter que la commande fixboot de la console de récupération ne suffit
pas puisqu'elle n'écrase pas la signature.

Je pense que ton w2k s'est un peu emmêlé les pinceaux quand tu as mis le
2eme disque et a changé la lettre de lecteur attribuée à ta partition
système. Donc en ouvrant la cession, il cherche le swap sur c: et ne
trouve pas de disque c:...