PROBLEME FICHIER USER.EXE

La Marmotte
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur excel, dès que j'essaie de quitter l'aperçu ou de
fermer excel je reste planté obligé d'éteindre et de ralumer mon poste. Si
je fait alt+ctr+supp j'ai le message d'erreur suivant :

excel à causé une défaillance de protection générale dans le module
user.exe... en fait ce fichier n'existe plus ????? avez-vous une idée pour
recréer ce fichier sachant que j'ai déjà essayé avec :

cfs user.exe la réponse est : Le fichier de données de vérification
n'existe pas : "user.exe" entrez un
| nom de fichier de vérification de données valide et essayez à nouveau....

En fonctionnement excel ne pose aucun problème ouverture de fichier
modification enregistrement.....

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est un fichier de Windows.

Pour Windows 98, il est dans win98_41.cab

En principe, le fichier compressé peut être ouvert avec la plupart des
programmes de compression/décompression de fichiers.

"La Marmotte" a écrit dans le message
de news:bgllbe$5lu$
> [...]

nouveau....

En fonctionnement excel ne pose aucun problème ouverture de fichier

FxM
La Marmotte wrote:

> [...]

| nom de fichier de vérification de données valide et essayez à nouveau....

En fonctionnement excel ne pose aucun problème ouverture de fichier

Bonsoir,

Tu as des réponses sur m.p.f.windows98. Je ne peux te conseiller de
parcourir la FAQ du groupe où il y a une précision importante :
Si tu choisis SFC, attention ! Ne le laisse pas faire en automatique
car il y a DEUX user.exe et SFC choisit toujours le mauvais !

Sinon, parcoure google groups.
Tu trouveras des choses comme ce qui suit :

=== début de copie == Etant sous Dos, tu tapes :
extract /a d:win98base4.cab user.exe /l c:windowstemp

avec :
/a : oblige extract à chercher user.exe dans tous les .cab à partir
de base4.cab.

[Remarque:
Il ne reste plus alors que 3 fichiers .cab qui ne seront pas
balayés :
mini.cab, precopy1.cab et precopy2.cabL Les 2 derniers peuvent être
balayés par :
extract /a d:win98precopy1.cab user.exe /l c:windowstemp
et le premier par :
extract d:win98mini.cab user.exe /l c:windowstemp]

d:win98 : c'est l'emplacement, sur ma machine, des .cab de l'install
de Windows
[vois dans c:windowsoptionscabs]

user.exe : c'est le fichier que tu cherches (cela peut être msconfig.*
ou comct*.*). Dans le cas où les fichiers .cab sont sur un CdRom,
encore faut-il pouvoir accéder au lecteur (mscdex et .sys du lecteur).

/l c:windowstemp : c'est l'endroit où tu veux stocker ton fichier.
Dans le cas particulier de user.exe, tu peux le remplacer par /l
c:windowssystem pour mettre directement le fichier où il doit se
trouver.
=== fin de copie ==
Fort de cela, je dirais que ... devrait résoudre le problème :
extract c:windowsoptionscabswin98_41.cab user.exe /l c:windowssystem
(attention sur une seule ligne)

Pour accéder au DOS : presse F8 au démarrage de Windows et choisis
"ligne de commande".
Voilà, tu sais tout (ou presque)

@+
FxM