problème firefox et epiphany

remi suinot
Bonsoir;

Depuis 'avant dernière mise à jour de ma debian (testing), sous gnome 2.10,
j'ai un problème avec epiphany mais aussi gnome.
Certains sites les font planter!
Exemple : www.pckado.fr
En executant firefox en ligne de commande, voila le résultat:
feline 18:31:57 admin /home/admin
$ firefox
The program 'Gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
(Details: serial 107 error_code 8 request_code 147 minor_code 3)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Pareil avec l'option --sync.
Mozilla me dit rien, mais plante aussi!
J'ai viré le répertoire .mozilla de mon /home/admin, et tout est pareil.
google ne m'est pas d'un grand secours sur ce coup là...

Bref, c'est la cata.
Quelqu'un a t il le meme problème, ou n'est-ce que moi?

Merci de vos avis.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Paul Brossier
Bonjour,

On Thu, Jan 19, 2006 at 07:04:48PM +0100, remi suinot wrote:
[...]

[...]

Bref, c'est la cata.
Quelqu'un a t il le meme problème, ou n'est-ce que moi?

il m'arrive quelques fois (trop souvent) que gecko plante. la premiere
chose qui me vient a l'esprit est 'est ce que flash est installe ?' les
deux versions, libres ou non, sont monstrueusement gourmandes en
ressources et ont une facheuse tendance a faire planter gecko. j'irais
donc voir dans /usr/lib/{firefox,mozilla}/plugins et dans about:plugins.
d'autres plugins comme java peuvent aussi causer probleme.

ciao, piem

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

remi suinot
Paul Brossier a écrit :

[...]

Je pense aussi à un problème de ce type, car mappy me plante tout,
ainsi que viamichelin, des qu'ils tentent d'afficher leurs cartes

Ce qui est étrange, c'est que tout marchait, et depuis peu, pouf,
ca plante! alors que mon portable, même debian, même mise a à jour,
mais pas même carte vidéo, ça marche!!!!

Bon, je chercherai plus tard, merci de ton avis.
Amicalement
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Samedi 21 janvier 2006, 20:50:04 CET, remi suinot a écrit :
[...]
[...]

Tu n'aurais pas activé les extensions Composite et RENDER de Xorg ?
Chez moi, Firefox (1 ou 1.5) plante très souvent quand elles sont
activées (avec ou sans xcompmgr actif).

--
Sylvain Sauvage
remi suinot
Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Si, tout à fait!
Ca explique tout!
Mais, j'ai pu m'en sortir ce matin, en allant tripatouiler (!) dans
/usr/lib/mozilla/plugins/
et en renommant deux lib:

flashplayer.xpt en flashplayer.xpt.broken
et
libflashplayer.so en libflashplayer.so.broken

En espèrant que cela en aidera d'autres.

Amicalement.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Jeudi 26 janvier 2006, 17:53:38 CET, remi suinot a écrit :

[...]
> [...]

et
libflashplayer.so en libflashplayer.so.broken

En espèrant que cela en aidera d'autres.

Ok, mais ça revient à supprimer le plugin flash pour mozilla (donc pour
pas mal de progs).
dpkg --purge aurait été plus propre...

Sinon, désactiver les extensions Composite et RENDER de Xorg est aussi
une solution.

Cela dépend si tu préfères avoir les sites en flash ou les effets
spéciaux X11 (transparence, ombrages, ralentissements ;o).

--
Sylvain Sauvage
remi suinot
Coefficient espace temps: Thu, 26 Jan 2006 18:24:18 +0100
Sylvain Sauvage déclarait:

> [...]
>
> En espèrant que cela en aidera d'autres.

Ok, mais ça revient à supprimer le plugin flash pour mozilla (donc po ur

Certe, et ceci a été fait, seulement, je voulais tester une ou deux cho ses avant...

[...]

Non, je les avais mis pour tester xorg. Ma carte vidéo n'est pas une fl èche,
je cherchais à accélérer un peu tout ça.

Merci pour ton aide.
Rémi.