Problème Firewire avec camescope Canon

4 réponses
dominque
Bon, voilà le problème : je m'étais acheté un disque dur externe pour
pouvoir éditer mes rushes proveant de mon camescope Canon.

Comme le disque dur possède deux prises firewire, j'avais cru naïvement
qu'il suffisait de brancher le disque dur sur la bécane, et de brancher
le camescope sur le second port firewire du disque dur...

Bref, 'à marche pô, gros freeze presque instantané ;-<
Le disque dur aux abonnés absents, obligé de couper l'alim (et de le
"réparer" vu le souk mis dans le directory ;->>)

Le vendeur me dit ceci :

=====
Les camescopes Canon créent pour un grand nombre d'entre eux engendrent
des problèmes lorsqu'ils sont placés en chaîne avec d'autres
périphériques FireWire (baisses importantes de débit, plantages
aléatoires). Ce problème peut apparaitre également avec de classiques
ponts Oxford 911 et pas uniquement avec Initio.
====

Etiez-vous au courant de ce problème ???

Ce qui est curieux, c'est que ça marche avec un autre disque dur (un
LaCie, celui-là...) !

--

4 réponses

Max PUECH
Dominque a écrit :
Bon, voilà le problème : je m'étais acheté un disque dur externe pour
pouvoir éditer mes rushes proveant de mon camescope Canon.

Comme le disque dur possède deux prises firewire, j'avais cru naïvement
qu'il suffisait de brancher le disque dur sur la bécane, et de brancher
le camescope sur le second port firewire du disque dur...

Bref, 'à marche pô, gros freeze presque instantané ;-<
Le disque dur aux abonnés absents, obligé de couper l'alim (et de le
"réparer" vu le souk mis dans le directory ;->>)

Le vendeur me dit ceci :

==== > Les camescopes Canon créent pour un grand nombre d'entre eux engendrent
des problèmes lorsqu'ils sont placés en chaîne avec d'autres
périphériques FireWire (baisses importantes de débit, plantages
aléatoires). Ce problème peut apparaitre également avec de classiques
ponts Oxford 911 et pas uniquement avec Initio.
=== >
Etiez-vous au courant de ce problème ???

Ce qui est curieux, c'est que ça marche avec un autre disque dur (un
LaCie, celui-là...) !

C'est quel pont sur LaCie, ça doit être du Oxford aussi ?
Sur ton disque c'est pas un pont Prolific ?
Certains micrologiciels Prolific on des problèmes qui peuvent se régler
par mise à jour. Recherche 1394Test.exe.

Tu trouverais plus de spécialistes dans news:fr.comp.sys.pc.

@+
dominque
Max PUECH wrote:

C'est quel pont sur LaCie, ça doit être du Oxford aussi ?

c'est un pont Oxford sur le LaCie, exact

sur le disque dur d'assembleur (un gros revendeur français)
avec un pont Initio...
effectivement j'avais trouvé sur le net de quoi mettre à jour le
gestionnaire de ce pont, mais il n'en était pas besoin...

Sur ton disque c'est pas un pont Prolific ?

non, Initio

ce que je me demande, c'est si l'argumentaire du revendeur-assembleur
n'est pas du baratin... ou si c'est vraiment une faiblesse "connue" du
Firewire de chez Canon !

--
Mon site photo <http://perso.wanadoo.fr/dominque/>
Pucud
Dominque wrote:

ce que je me demande, c'est si l'argumentaire du revendeur-assembleur
n'est pas du baratin... ou si c'est vraiment une faiblesse "connue" du
Firewire de chez Canon !

Si tu as deux prises Firewire met le disque sur l'une et le camescope
sur l'autre... que ce soit en IN ou en OUT.
** cix **
Jamais eu de pb avec un disque externe, mais.... je suis sur un iMacDV !!!
dominque
Pucud wrote:

Si tu as deux prises Firewire met le disque sur l'une et le camescope
sur l'autre... que ce soit en IN ou en OUT.

c'est là le problème : sur l'ibouque il n'y a qu'une prise fiwi !
donc c'est dessert OU fromage ;-)

et prévoir _beaucoup_ de place sur le disque...