Problème de Focus [ACCESS - OFFICE 2003]

2 réponses
Jacques\(BE\)
Bonjour,

[ACCESS - OFFICE 2003]

J'ai un formulaire qui contient deux sous-formulaires.

Lorsque j'arrive sur le dernier textbox de mon premier sous-formulaire,
j'envoie le focus sur le premier textbox de mon deuxième sous-formulaire.

Au dernier textbox de mon deuxième sous-formulaire,j'enregistre les données
et j'envoie le focus sur le premier
textbox de mon premier sous-formulaire.

Après avoir exécuter une première fois cette séquence, lorsque j'arrive sur
le dernier textbox
de mon premier sous-formulaire, au lieu de se positionner sur mon premier
textbox (du 2 SF)
le focus se fait sur le dernier !???

Autre problème ésotérique du genre ... j'ai parfois le message "Erreur 9 -
L'indice ne corresponds pas à la sélection".
Cela arrive de manière intempestive, sans redondance, une fois sur textbox,
une fois sur l'autre ou encore pas du tout !?

Y a-t-il une explication à cela. C'est pas ésotérique comme comportement et
après des heures de recherche
je ne sais toujours pas comment règler le problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un a une idée, elle
est la bienvenue.
Je suis un peu à cran. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès

Merci de vos réponses

Jacques

2 réponses

Patrice
bonjour,

Est-ce que les ordres de tabultion de tes SF sont corrects.
Est-ce que la proprièté arrêt tabulation est bien sur OUI pour tes texbox ?

Pour l'erreur, execute ton code pas à pas pour voir ce qui se passe.

Bonjour,

[ACCESS - OFFICE 2003]

J'ai un formulaire qui contient deux sous-formulaires.

Lorsque j'arrive sur le dernier textbox de mon premier sous-formulaire,
j'envoie le focus sur le premier textbox de mon deuxième sous-formulaire.

Au dernier textbox de mon deuxième sous-formulaire,j'enregistre les données
et j'envoie le focus sur le premier
textbox de mon premier sous-formulaire.

Après avoir exécuter une première fois cette séquence, lorsque j'arrive sur
le dernier textbox
de mon premier sous-formulaire, au lieu de se positionner sur mon premier
textbox (du 2 SF)
le focus se fait sur le dernier !???

Autre problème ésotérique du genre ... j'ai parfois le message "Erreur 9 -
L'indice ne corresponds pas à la sélection".
Cela arrive de manière intempestive, sans redondance, une fois sur textbox,
une fois sur l'autre ou encore pas du tout !?

Y a-t-il une explication à cela. C'est pas ésotérique comme comportement et
après des heures de recherche
je ne sais toujours pas comment règler le problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un a une idée, elle
est la bienvenue.
Je suis un peu à cran. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès

Merci de vos réponses

Jacques

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Cela fait trois jours que je cherche ...tes vérifications ont été faites.

Merci quand même

Jacques

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Est-ce que les ordres de tabultion de tes SF sont corrects.
Est-ce que la proprièté arrêt tabulation est bien sur OUI pour tes texbox
?

Pour l'erreur, execute ton code pas à pas pour voir ce qui se passe.

Bonjour,

[ACCESS - OFFICE 2003]

J'ai un formulaire qui contient deux sous-formulaires.

Lorsque j'arrive sur le dernier textbox de mon premier sous-formulaire,
j'envoie le focus sur le premier textbox de mon deuxième
sous-formulaire.

Au dernier textbox de mon deuxième sous-formulaire,j'enregistre les
données

et j'envoie le focus sur le premier
textbox de mon premier sous-formulaire.

Après avoir exécuter une première fois cette séquence, lorsque j'arrive
sur

le dernier textbox
de mon premier sous-formulaire, au lieu de se positionner sur mon
premier

textbox (du 2 SF)
le focus se fait sur le dernier !???

Autre problème ésotérique du genre ... j'ai parfois le message "Erreur
9 -

L'indice ne corresponds pas à la sélection".
Cela arrive de manière intempestive, sans redondance, une fois sur
textbox,

une fois sur l'autre ou encore pas du tout !?

Y a-t-il une explication à cela. C'est pas ésotérique comme comportement
et

après des heures de recherche
je ne sais toujours pas comment règler le problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un a une idée,
elle

est la bienvenue.
Je suis un peu à cran. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans
succès

Merci de vos réponses

Jacques