Problème de format de DATE

Teddy
Bonjour,

A partir d'une page ASP, je télécommande EXCEL (bien que cela soit très déconseillé par Microsoft)
et j'écris une date au format français du genre JJ/MM/AAAA dans les cellules d'un fichier existant
XLS.

Si le fichier a des cellules non typées (format de cellule standard), tout va bien.

Si quelqu'un a eu l'idée "géniale" de typer les cellules où j'écris avec un format DATE, même en
précisant un format personnalisé JJ/MM/AAAA, alors EXCEL écrit la date au format US et inverse Jour
et Mois.

Je me retrouve avec une date erronée en MM/JJ/AAAA

Est-ce un bug de Microsoft ou un emploi incorrect du format de cellule personnalisé ou du format
DATE ?
Pourquoi les "options régionales" du panneau de config WINDOWS ne sont pas respectées par EXCEL ?

J'utilise OFFICE 2000 PRO avec patch SP3.

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

Ce message a déjà été posté sur le forum dédié à EXCEL mais n'a pas jamais eu de réponse.

Ted

francois
Je ne connais pas les pages ASP ni les commandes d'Excel.
Par contre je peux te dire qu'à partir de VB6, pour gérer les bases de
donnée Access,
si l'on veux utilisé les commandes SQL de comparaison de Date,
il faut entrer les dates en format universel ou serie : an/mois/jour .
Access utilise le format américain : Mois/Jour/Année.
Il y a des chances que ce soit pareil pour EXCEL.
Quand on essaye de dater en format Américain sur un PC avec
les options régionales françaises, le programme interprête soit JJ/MM soit
MM/JJ.
En format universel AAAA/MM/JJ , il n'y a plus erreur d'interprétation.
Bon courage.
François