Probleme de format de fichier

1 réponse
ismans
Bonjour,

Le format utilisé par NTBackup sous Windows 2003 FR pour la
création de son fichier log fait qu'il ne passe pas lorsqu'il est mis en
argument pour que son contenu constitue le corp d'un e-mail via gbmail.exe
ou sendmail.vbs de M. Bellamy par exemple.
Une solution brutale consiste a le réécrire via un "type" dans un autre
fichier, mais on perd beaucoup en lisibilité : plus d'accentuation.
J'ai pu, en l'enregistrant sous le format ANSI depuis notepad, l'envoyer en
tant que corp de message sans problème.
Y aurait-il une solution pour transformer, via une ligne de commande, le
format de ce fichier ?
J'ai tenté, le vbs de M. Bellamy oem2ansi.vbs mais sans résultat.

Merci pour votre aide

### Fichier log ###

État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : DLT
Nom du média : "SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10_PYRAMIDE"

Sauvegarde (par clichés instantanés) de "System State"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Backup PYRAMIDE du SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10"
Nom du média : "SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10_PYRAMIDE"

Type de sauvegarde : Copie

Sauvegarde débutée le 26/02/2005 à 12:11.
Avertissement : Impossible d'ouvrir
"e:\windows\SYSVOL\domain\DO_NOT_REMOVE_NtFrs_PreInstall_Directory" - ignoré.
Raison : Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus.

Sauvegarde terminée le 26/02/2005 à 12:13.
Répertoires : 299
Fichiers : 2768
Octets : 517 937 833
Durée : 2 minutes et 11 secondes

1 réponse

ismans
La commande donnée à titre d'exemple sur le site de M. Bellamy fonctionne
pafaitement :

type fichier.log | cscript oem2ansi.vbs > fichier.txt

le fichier fichier.txt ainsi généré est transmissible sans problème en tant
que corps de message à l'aide d'outils comme gbmail.exe ou sendmail.vbs de M.
Bellamy par exemple.

Merci
ismans

Bonjour,

Le format utilisé par NTBackup sous Windows 2003 FR pour la
création de son fichier log fait qu'il ne passe pas lorsqu'il est mis en
argument pour que son contenu constitue le corp d'un e-mail via gbmail.exe
ou sendmail.vbs de M. Bellamy par exemple.
Une solution brutale consiste a le réécrire via un "type" dans un autre
fichier, mais on perd beaucoup en lisibilité : plus d'accentuation.
J'ai pu, en l'enregistrant sous le format ANSI depuis notepad, l'envoyer en
tant que corp de message sans problème.
Y aurait-il une solution pour transformer, via une ligne de commande, le
format de ce fichier ?
J'ai tenté, le vbs de M. Bellamy oem2ansi.vbs mais sans résultat.

Merci pour votre aide

### Fichier log ###

État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : DLT
Nom du média : "SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10_PYRAMIDE"

Sauvegarde (par clichés instantanés) de "System State"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Backup PYRAMIDE du SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10"
Nom du média : "SAMEDI-26FÉVRIER2005-12H10_PYRAMIDE"

Type de sauvegarde : Copie

Sauvegarde débutée le 26/02/2005 à 12:11.
Avertissement : Impossible d'ouvrir
"e:windowsSYSVOLdomainDO_NOT_REMOVE_NtFrs_PreInstall_Directory" - ignoré.
Raison : Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus.

Sauvegarde terminée le 26/02/2005 à 12:13.
Répertoires : 299
Fichiers : 2768
Octets : 517 937 833
Durée : 2 minutes et 11 secondes