PROBLEME DE FUSION

7 réponses
perrin-michel
J'utilise Word 2002
apres une fusion avec un document Excel le format date n'est pas respecté
par exemple sur excel j'ai ecris 22 novemnbre 2009
apres fusion ce champ a ecrit 11/22/2009
et pas moyen de corriger
que faire ?
--
merci à +

Michel PERRIN

7 réponses

Asimov
Bonjour,
perrin-michel nous a écrit,

J'utilise Word 2002
apres une fusion avec un document Excel le format date n'est pas
respecté par exemple sur excel j'ai ecris 22 novemnbre 2009
apres fusion ce champ a ecrit 11/22/2009
et pas moyen de corriger
que faire ?

Voila ce que m'avait dis Dom en 2008

-- > Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

- 'ai du utiliser cette proposition pour régler mon probléme -

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour
annuler immédiatement le remplacement.

Cordialement :-)
perrin-michel
Merci de ta réponse mais ca ne marche pas
"Asimov" a écrit dans le message de news:
4c83fd4c$0$10222$
Bonjour,
perrin-michel nous a écrit,

J'utilise Word 2002
apres une fusion avec un document Excel le format date n'est pas
respecté par exemple sur excel j'ai ecris 22 novemnbre 2009
apres fusion ce champ a ecrit 11/22/2009
et pas moyen de corriger
que faire ?

Voila ce que m'avait dis Dom en 2008

-- > Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

- 'ai du utiliser cette proposition pour régler mon probléme -

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour
annuler immédiatement le remplacement.

Cordialement :-)

Geo
Bonjour à perrin-michel qui nous a écrit :

J'utilise Word 2002
apres une fusion avec un document Excel le format date n'est pas respecté
par exemple sur excel j'ai ecris 22 novemnbre 2009
apres fusion ce champ a ecrit 11/22/2009
et pas moyen de corriger
que faire ?

Une seule adresse pour ces problèmes :
http://www.faqword.com/index.php/recherche.html?searchword=am%C3%A9ricain&ordering=&searchphrase=all

--
A+
Asimov
Bonjour,
Geo nous a écrit,

Une seule adresse pour ces problèmes :

http://www.faqword.com/index.php/recherche.html?searchword=am%C3%A9ricain&ordering=&searchphrase=all

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre.
Avec Outils/correction automatique/Insertion automatique décocher
"Afficher le conseil de saisie ....
Si je met une date précédent 2010, je n'ai pas de problème de rajout,
exemple

15 juin 2009

15 juin 2008

Si je mets la même date mais en 2010 j'ai 15 juin 2010-09-09
A la date tapée, ce rajoute en format américain la date du jour

Tu y comprends quelque chose ?
Merci
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Oupss..
Je suis en XP Home Word 2000

--
Cordialement :-)
sleg
BOnjour,

voici ce que j'ai dans un doc word

{mergefield"objet"/DD/MM/YYYYY"}

On 9 sep, 13:44, "Asimov" wrote:
Bonjour,
Oupss..
Je suis en XP Home Word 2000

--
Cordialement  :-)
perrin-michel
Finalement j'ai enlevé Word 2003 et rechargé word 2000
ca marche tres bien plus de problème de date
merci a tous
"sleg" a écrit dans le message de news:

BOnjour,

voici ce que j'ai dans un doc word

{mergefield"objet"/DD/MM/YYYYY"}

On 9 sep, 13:44, "Asimov" wrote:
Bonjour,
Oupss..
Je suis en XP Home Word 2000

--
Cordialement :-)