problème Gandi et Online .net

8 réponses
gparany
Bonjour à tous,
je suis loin d'être un pro de l'hebergement, juste un bidouilleur du
W.E. qui cherche à donner un peu d'air à son site perso. Et bien sûr je
me heurte à quelques problèmes dont voici le résumé :
J'ai enregistré un nom de domaine chez Gandi puis pris un hébergement de
type M (100 Mo+PHP+SQL etc..) chez online.net car le rapport
prestation/prix me semblait correct.
le nom de domaine est, il me semble, correctement enregistré,
l'hébergement est également correctement créé.
Je peux me loguer chez Online dans mon interface d'administration, j'ai
entré les DNS d'Online.net chez Gandi comme reçus par mail après mon
inscription. Lorsque j'entre l'adresse du domaine sur un navigateur web
je pointe bien sur un espace web (vide) créer quelques heures après
l'achat de l'hébergement. Donc tout semble correct sauf, sauf qu'à
partir de ma page d'administration d'Online n'apparait aucun domaine
hébergé, aucune création de mail possible, pas d'accés FTP pour
transférer mes fichiers (puique celui-ci est basé sur un login
comportant le nom de domaine), rien. En clair, j'ai d'un coté un nom de
domaine, de l'autre un hébergeur et (apparemment) une "boulette" entre
les deux.
Pour essayer de comprendre je suis retourné sur Gandi et lancé un
"whois" sur le nom de domaine en question et tout semble correct
jusqu'à cette ligne :
statut : transfert prohibited
Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

ps : j'ai bien contacté le service d'Online qui m'a répondu mais ne
semble pas comprendre mon problème. De plus j'ai un certains mal à
cerner si le problème vient du registrar, de l'hébergeur ou ... de
moi-même

8 réponses

Sébastien Marouani
"guy" a écrit dans le message de
news:1g5s1cm.11ai6fy1kk4djcN%
Bonjour à tous,

Salut

je suis loin d'être un pro de l'hebergement, juste un bidouilleur du
W.E. qui cherche à donner un peu d'air à son site perso. Et bien sûr je
me heurte à quelques problèmes dont voici le résumé :
J'ai enregistré un nom de domaine chez Gandi puis pris un hébergement de
type M (100 Mo+PHP+SQL etc..) chez online.net car le rapport
prestation/prix me semblait correct.
[...]

Tu as déposé un nom de domaine chez gnadi ca ok ... mais chez online as tu
indiqué que tu voulez enregistrer un nom de domaine (ce qui si tu l'as fait
que quelque minutes apres l'enregistrement chez gandi est possible) ou tu
lui as indiqué que tu possedez deja un domaine et que tu souhaites
simplement l'heberger ???

--
SebM

=============================================== Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question :
http://www.monhebergeur.org

Soraya
guy wrote:
Bonjour à tous,
Pour essayer de comprendre je suis retourné sur Gandi et lancé un
"whois" sur le nom de domaine en question et tout semble correct
jusqu'à cette ligne :
statut : transfert prohibited
Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

Bonjour,

Le statut du domaine n'a rien à voir dans votre cas.
Transfert prohibited : signifie que votre domaine a été crée il y a
moins de 60jours et que le transfert de registrar est impossible.

Soraya.

Stephane Kanschine
Dans <1g5s1cm.11ai6fy1kk4djcN%, guy tapotait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

<cut />

Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

Cela ne vient pas de là, voir la réponse se Soraya.

ps : j'ai bien contacté le service d'Online qui m'a répondu mais ne
semble pas comprendre mon problème. De plus j'ai un certains mal à
cerner si le problème vient du registrar, de l'hébergeur ou ... de
moi-même

Les personnes présentes sur ce forum ne pourront rien faire pour toi
avec si peu de détails. Tu devrais possiblement insister auprès du
support d'Online (système de ticket) surtout si tu as donné autant de
détails que maintenant.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Soraya
guy wrote:
Soraya <soraya+ wrote:

guy wrote:

Bonjour à tous,
Pour essayer de comprendre je suis retourné sur Gandi et lancé un
"whois" sur le nom de domaine en question et tout semble correct
jusqu'à cette ligne :
statut : transfert prohibited
Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

Bonjour,

Le statut du domaine n'a rien à voir dans votre cas.
Transfert prohibited : signifie que votre domaine a été crée il y a
moins de 60jours et que le transfert de registrar est impossible.

merci pour votre réponse
J'ai un peu de mal à saisir ou plutôt je comprend que ce "transfert
prohibited" n'a rien à voir avec mon problème actuel mais qu'il indique
simplement que le transfert de ce nom de domaine n'est pas autorisé
avant 60 jours, est-ce correct ?

'Soir

Oui c'est ça.

Soraya

guy wrote:

de toute façon à votre avis, dois-je chercher à résoudre ce pataqués
auprés du registrar ou auprés de l'hébergeur.
Où est l'erreur.

Si le domaine est enregistré chez Gandi, vous pouvez tjs écrire au
support, pour obtenir une réponse personnalisée, même si on vous dit
d'aller voir votre hébergeur.
En fait le nom de domaine + les noms de serveurs d'online pourront
faciliter l'étude de votre cas. ;)

Soraya

gparany
Soraya <soraya+ wrote:

guy wrote:
Bonjour à tous,
Pour essayer de comprendre je suis retourné sur Gandi et lancé un
"whois" sur le nom de domaine en question et tout semble correct
jusqu'à cette ligne :
statut : transfert prohibited
Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

Bonjour,

Le statut du domaine n'a rien à voir dans votre cas.
Transfert prohibited : signifie que votre domaine a été crée il y a
moins de 60jours et que le transfert de registrar est impossible.

Soraya.
merci pour votre réponse

J'ai un peu de mal à saisir ou plutôt je comprend que ce "transfert
prohibited" n'a rien à voir avec mon problème actuel mais qu'il indique
simplement que le transfert de ce nom de domaine n'est pas autorisé
avant 60 jours, est-ce correct ?

gparany
Stephane Kanschine wrote:

Dans <1g5s1cm.11ai6fy1kk4djcN%, guy tapotait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

<cut />

Mes ennuis peuvent-ils venir de cela et qu'est ce que cela signifie.
Merci de vos réponses éclairées.

Cela ne vient pas de là, voir la réponse se Soraya.

ps : j'ai bien contacté le service d'Online qui m'a répondu mais ne
semble pas comprendre mon problème. De plus j'ai un certains mal à
cerner si le problème vient du registrar, de l'hébergeur ou ... de
moi-même

Les personnes présentes sur ce forum ne pourront rien faire pour toi
avec si peu de détails. Tu devrais possiblement insister auprès du
support d'Online (système de ticket) surtout si tu as donné autant de
détails que maintenant.

A plus tard..

merci pour vos réponses,
en me remémorant le fil de l'histoire me reviens un détail qui est
peut-être à l'origine de mes soucis,
J'ai d'abord simplement tapé le nom de domaine qui m'intéressait dans un
navigateur et je me suis aperçu que celui-ci n'etait pas reconnu. Je
suis donc allé chez Online.net pour enregistrer ce nom de domaine et
là, j'ai eu en retour que le nom de domaine en question était déjà pris.
Je n'ai pas bien compris et je suis passé chez Gandi afin de faire un
"whois" et là je me suis aperçu que le nom de domaine était libre, je
l'ai donc enregistré chez Gandi sans chercher à comprendre (c'est
peut-être là mon erreur) pourquoi il ne l'était pas chez Online.net et
j'ai ensuite créer mon hébergement chez Online.
mais alors là, je ne comprend plus rien parce que ou bien le nom de
domaine était libre et il aurait du passer chez Online ou il ne l'était
pas et je n'avais pas la possibilité de l'enregistrer chez Gandi. ou
bien est-ce que je me trompe !
de toute façon à votre avis, dois-je chercher à résoudre ce pataqués
auprés du registrar ou auprés de l'hébergeur.
Où est l'erreur.
D'avance merci

Stephane Kanschine
Bonjour,

Dans <1g5tsoz.1i9ssbifqzo1sN%, guy tapotait :

merci pour vos réponses,

Pas de quoi.

en me remémorant le fil de l'histoire me reviens un détail qui est
peut-être à l'origine de mes soucis, J'ai d'abord simplement tapé le
nom de domaine qui m'intéressait dans un navigateur et je me suis
aperçu que celui-ci n'etait pas reconnu. Je suis donc allé chez
Online.net pour enregistrer ce nom de domaine et là, j'ai eu en
retour que le nom de domaine en question était déjà pris. Je n'ai pas
bien compris et je suis passé chez Gandi afin de faire un "whois" et
là je me suis aperçu que le nom de domaine était libre, je l'ai donc
enregistré chez Gandi sans chercher à comprendre (c'est peut-être là
mon erreur) pourquoi il ne l'était pas chez Online.net et j'ai ensuite
créer mon hébergement chez Online. mais alors là, je ne comprend plus
rien parce que ou bien le nom de domaine était libre et il aurait du
passer chez Online ou il ne l'était pas et je n'avais pas la
possibilité de l'enregistrer chez Gandi. ou bien est-ce que je me
trompe !

Aucune idée, si on connaissait ton nom de domaine on pourrait t'aider
plus en détails et où chercher surtout.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre