probleme de gestion d'écran supplémentaire

JeanLouis
Probleme de gestion d'écran:
Bonjour
J'utilise parfois sur mon portable Dell avec windows xp, un ecran externe
supplémentaire. Depuis quelques temps, la fenetre windows qu'on voit au
démarage ne s'affiche plus sur mon ecran principal quand je démare sans
l'écran supplémentaire.
Si je branche cet écran, windows démarre sur lui en ignorant l'écran
principal... Plus moyen alors d'utiliser l'écran principal même en
débranchant le supplémentaire.
La solution de Dell: débrancher l'écran principal, le rebrancher et
redémarer! Ca marche mais pour quelques temps.
N'y a t il pas sous windows comme pour Mac, des préférences à enlever dans
le système pour reformater les configurations d'affichages?
Peut on réinstaller le pilote de la carte graphique sans réinstaller
l'ensemble du système?
Merci d'avance
JL

SERVES
Bonjour. Il y a effectivement la possibilité de réinstaller tes drivers de ta
carte 3d sans pour autant formater ou résinstallé tout windows. Mais avant ca
si tu ne la pas deja fait tu peut te rendre dans les propriété d'affichage de
ton pc pour voir comment est configuré ton affichage sur tes écrans. Dans
Prporiété tu peux choisir qui est ton ecran principal, qui est secondaire,,
etc... Tu pourra ainsi si cela n'ai pas deja fai mettre tout cela comme il
faut.
--
AnGeL84

[...]

JeanLouis
Merci de ta réponse.
Actuellement, je n'ose même plus connecter mon écran secondaire car si je le
fais à froid, windows le prend comme principal et celui du portable reste
noir et ne peut plus être activé, même si je redébranche le secondaire! Et si
je branche le secondaire à chaud, ( apres l'allumage) il n'arrive pas à
monter dans le panneau affichage.
Du reste, à l'allumage, le tableau avec windows xp ne s'affiche même plus
sur mon principal. L'écran reste noir jusqu'au panneau de choix d'utilisateur.
Pour résoudre ça, je dois ouvrir le portable, débrancher l'écran et
rebooter...et Windows revient à l'allumage... mais pour une courte durée...
Je me demandais si ce n'était pas un peu comme le mac, ou l'ordi stoque des
préférences d'affichage dans un dossier particulier et qu'il suffit de jetter
ce dossier pour réinitialiser le système d'affichage. J'ai l'impression que
mon windows a en mémoire plusieurs configue d'affichage et ne sait plus
laquelle prendre.
Merci de ton retour
cordialement
Jean Louis