Problème graphique avec 2 courbes ?

7 réponses
LE TROLL
Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans point,
représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux lignes
destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même valeur, soit
ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent partir
à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la première série
part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se trouves plus haut dès
son départ, elle commence à la valeur 16 (qui n'existe pas normalement en
tant que donnée), et se termine à la valeur 28 environ, mais en représentant
bien les écarts en pourcentage, d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique
la bonne valeur, c'est simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle
devrait être plus bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes
pourraient d'ailleurs se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la
plage horizontale est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans point,
représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux lignes
destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même valeur, soit
ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent partir à
la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la première série
part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se trouves plus haut dès
son départ, elle commence à la valeur 16 (qui n'existe pas normalement en
tant que donnée), et se termine à la valeur 28 environ, mais en représentant
bien les écarts en pourcentage, d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique
la bonne valeur, c'est simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle
devrait être plus bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes pourraient
d'ailleurs se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la plage
horizontale est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même
valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la valeur
28 environ, mais en représentant bien les écarts en pourcentage,
d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique la bonne valeur, c'est
simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle devrait être plus
bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes pourraient d'ailleurs se
croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la plage horizontale est
bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Daniel.C
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même
valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la valeur 28
environ, mais en représentant bien les écarts en pourcentage, d'ailleurs,
le pointeur sur la ligne indique la bonne valeur, c'est simplement "la
ligne qui n'est pas à sa place", elle devrait être plus bas, sur sa vraie
valeur, au besoin les 2 lignes pourraient d'ailleurs se croiser (les
plages des deux séries sont bonnes, la plage horizontale est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Merci :o)

Dernière question, je pars de la valeur 9, or le graphique se chiffre tout
seul à partir de 0, comment lui dire de commencer à numéroter (pour les deux
lignes), à partir de 9 et de terminer à x, ce qui évite d'avoir une zone
blanche inutilisée de 0 à 9, tu comprends sans dessin :o) ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même
valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la valeur
28 environ, mais en représentant bien les écarts en pourcentage,
d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique la bonne valeur, c'est
simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle devrait être plus
bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes pourraient d'ailleurs
se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la plage
horizontale est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème,
qui est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Daniel.C
Clic sur l'axe des Y, Format de l'axe, Onglet Echelle, dans "Minimum",
mets : 9.
Daniel

Merci :o)

Dernière question, je pars de la valeur 9, or le graphique se chiffre tout
seul à partir de 0, comment lui dire de commencer à numéroter (pour les deux
lignes), à partir de 9 et de terminer à x, ce qui évite d'avoir une zone
blanche inutilisée de 0 à 9, tu comprends sans dessin :o) ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même
valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la valeur
28 environ, mais en représentant bien les écarts en pourcentage,
d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique la bonne valeur, c'est
simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle devrait être plus
bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes pourraient d'ailleurs
se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la plage horizontale
est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Daniel.C
Clic droit sur l'axe des Y, Format de l'axe, Onglet Echelle, dans
"Minimum", mets : 9.
Daniel

Merci :o)

Dernière question, je pars de la valeur 9, or le graphique se chiffre tout
seul à partir de 0, comment lui dire de commencer à numéroter (pour les deux
lignes), à partir de 9 et de terminer à x, ce qui évite d'avoir une zone
blanche inutilisée de 0 à 9, tu comprends sans dessin :o) ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même
valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la valeur
28 environ, mais en représentant bien les écarts en pourcentage,
d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique la bonne valeur, c'est
simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle devrait être plus
bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes pourraient d'ailleurs
se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la plage horizontale
est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Ben oui, normalement c'est ça, mais là, comme il y a plusieurs
lignes, il ne le propose pas...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Clic droit sur l'axe des Y, Format de l'axe, Onglet Echelle, dans
"Minimum", mets : 9.
Daniel

Merci :o)

Dernière question, je pars de la valeur 9, or le graphique se chiffre
tout seul à partir de 0, comment lui dire de commencer à numéroter (pour
les deux lignes), à partir de 9 et de terminer à x, ce qui évite d'avoir
une zone blanche inutilisée de 0 à 9, tu comprends sans dessin :o) ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans
point, représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux
lignes destinées à faire une comparaison partent toute deux de la
même valeur, soit ceci :

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent
partir à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la
première série part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se
trouves plus haut dès son départ, elle commence à la valeur 16 (qui
n'existe pas normalement en tant que donnée), et se termine à la
valeur 28 environ, mais en représentant bien les écarts en
pourcentage, d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique la bonne
valeur, c'est simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle
devrait être plus bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes
pourraient d'ailleurs se croiser (les plages des deux séries sont
bonnes, la plage horizontale est bonne...
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème,
qui est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.