problème graphique sur ordi portable

adressenonvalide
Bonsoir,

Depuis quelques jours lorsque des applications tournent en plein écran, mon
écran se met à devenir tout vert et plus rien ne réagit, seul possibilité :
éteindre le pc en le débranchant. C'est très désagréable et qui + est j'ai
peur que cela abime l'ordinateur.
Je pense que c'est le systeme graphique qui commence à avoir des ratés alors
ma question est la suivante, existe t-il un moyen pour changer un systeme
graphique sur un ordi portable? Si non, cela veut-il dire que si la carte
graphique meurt, le pc est mort également?! ça me parait vraiment incensé..
Merci à ceux pouvant me répondre.

PS : si ce problème ne vient pas de la carte graphique, d'où cela peut-il
venir? problème de surchauffe?

anneleguennec
adressenonvalide wrote:

[...]

la première piste est possible. Tout comme il est possible que le câble
se soit juste un pouillème débranché. D'où des faux contacts.

Sur un portable, tu ne peux que faire deux choses : ajouter une carte
vidéo sur port PCcard, mais bonjour le prix, ou tenter le coup de lancer
un écran externe en mode vidéo étendue et vois ce que ça donne. si tu
n'as plus de souci, c'est que la vidéo interne a un poc et on en vient
au cas 1.

PS : si ce problème ne vient pas de la carte graphique, d'où cela peut-il
venir? problème de surchauffe?

Possible aussi, pense à surélever ton portable pour améliorer la
ventilation et à le régler pour une consommation aussi économique que
possible. Tudois alors voir la vitesse du processeur diminuer, en même
temps que la chaleur dégagée.

Au pire, il te restera la possibilité de l'utiliser en transportable,
une fois coupé ou débranché le câble vidéo...

adressenonvalide
Bonjour Anne et merci de la réponse, j'aurais besoin de quelques compléments
:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hi5eth.1s6lxvzgo5jerN%
adressenonvalide wrote:

[...]

Y a t-il un moyen sur un portable de vérifier les cables d'une carte

graphique?

Sur un portable, tu ne peux que faire deux choses : ajouter une carte
vidéo sur port PCcard, mais bonjour le prix, ou tenter le coup de lancer
un écran externe en mode vidéo étendue et vois ce que ça donne.
C'est à dire? comment puis-je lancer un écran externe en mode vidéo étendue?

(désolé l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection, j'ai pour
habitude de ne toucher à rien tant que cela fonctionne

[...]

Comment le régler pour qu'il diminue sa consommation? Là également je n'ai

aucune connaissance...

Au pire, il te restera la possibilité de l'utiliser en transportable,
une fois coupé ou débranché le câble vidéo...
L'utiliser en transportable? C'est à dire?

Merci pour ces "quelques" :o) compléments.

adressenonvalide
Zut j'ai oublié de demander une précision.

Sur un portable, tu ne peux que faire deux choses : ajouter une carte
vidéo sur port PCcard, mais bonjour le prix,

Une carte vidéo en PCcard? c'est à dire? cela existe-t-il? (question
d'ignorant : qu'est-ce qu'un port PCcard). Aurais-tu des exemples de sites
internet vendant ce type de carte pour avoir une idée de ce que c'est (et du
prix le cas échéant) car je n'en n'ai pas trouver sur les sites de commerce
en ligne (genre rueducommerce, topachat, fnac). Font-elles parties des
cartes agp? pci? ou aucune des 2 et je suis complètement à côté de la
plaque? :-)

anneleguennec
adressenonvalide wrote:

[...]

Vu la facilité à démonter, ç an'est pas exactement une partie de
plaisir.
Disons que si tu as une vision intremittente, ça a de bonnes chance de
venir du câble.

[...]

Déjà, tu regardes à l'arrière de ton portable si tu as une patite prise
rectangulaire pleine de de trous. C'est une prise qui te permets de
monter un moniteur standard. Tu branches, et avec un peu de pot, une
image s'affiche sur l'écran extérieur.

[...]

Possible, mais dans ce cas, un redémarrage aux petites hueres du matin
permet un affichage correct. J'ai eu un Sony qui m'a fait le coup, une
année. Ou alors, c'était la carte vidéo de la machine que j'utilisais à
l'époque.

[...]

sur Windows, j'ai un doute pour être vraiment efficace : tu lances le
panneau de configuration (par le menu démarrer) et tu fouilles ce qui
doit s'appelr ou à peu près, économies d'energie, gestion d'energie.
Faut fouiller tout partout voir les options proposées.

Au pire, il te restera la possibilité de l'utiliser en transportable,
une fois coupé ou débranché le câble vidéo...
L'utiliser en transportable? C'est à dire?

Ben, si tu as un doué/compétent/téméraire près de chez toi, il pourra te
shunter complètement la vidéo interne. Donc, partout où tu iras, il te
faudra d'abord demander un moniteur de bureau pour pouvoir utiliser ton
ordinateur.
Ca peut être bien pou ren prolonger la vie.

Merci pour ces "quelques" :o) compléments.