Probleme de graveur dvd sony

van
Bonjour,=20
voila, je demande votre aide, car j'ai un probleme avec=20
un graveur de dvd sony (le DRU-510 AK), je suis sous=20
windows XP familiale (originale)avec toutes les m=E0j=20
effectu=E9es a ce jour, et je grave avec les logiciels=20
fournis avec, soient:
Recordnow 4.62 de sonic
My DVD 4.52 de sonic
Simple backup de sonic
DLA de sonic.
se sont tous les logiciels originaux et le firmware du=20
dvd est a jour ainsi que les pilotes et bios de la carte=20
mere.
Et je possede un pc avec un pentium 4 a 2.4 ghz avec 1=20
giga de memoire vive et 200go en disques durs.

Je peux graver les cd-r, cd-rw, DVD-R/rw et=20
dvd+r/rw, mais mon probleme vient que je ne peux pas=20
graver des DVD video, c'est a dire transfere un film .avi=20
sur un dvd pour pouvoir le lire sur une platine de salon=20
car mon pc se bloque (ecran fig=E9) lors de l'encodage du=20
film .avi afin de le graver sur un DVD-R. Je precise que=20
norton av etait desactive ainsi que tout ecran de veille.
Je me suis dit que les logiciels etaient mauvais, je les=20
ai donc desinstalle, et sur le conseil d'un ami j'ai=20
installe la toute derniere version de nero (6.2).

Sur la vingtaine de tentative (avec differents=20
films) je n'ai reussi a la faire qu'une seule fois et=20
encore ai je du d'abord l'encoder et le graver sur mon=20
disque dur et ensuite manuellement sur un DVD-R, mais=20
toutes les autres fois mon pc se fige et je suis oblige=20
de redemarrer a la main et il n'y a aucun message=20
d'erreur, et au redemarrage presque toute les fois je=20
dois reactiver desktop, j'ai essaye sans bien sur et ca=20
marche pas non plus, sinon les autre mode de graveur tel=20
que cd-r ou vcd fonctionne bien, alors pourquoi ai je un=20
tel probleme, je precise que j'ai cherche sur les sites=20
sony et sonic et qu'il n'y a rien de meme que chez=20
windows.
La version d'essai de nero etant depasse j'ai reinstalle=20
les logiciels fournient avec le graveur, j'ai egalement=20
norton systemworks 2004 si ca peut aider a comprendre?

PLEASE AIDER MOI!!!!!!!!
merci par avance.
van

rolling
Le Sat, 3 Jan 2004 06:15:51 -0800, van ecrivait:

Bonjour,
voila, je demande votre aide, car j'ai un probleme avec
un graveur de dvd sony (le DRU-510 AK), je suis sous
windows XP familiale (originale)avec toutes les màj
effectuées a ce jour, et je grave avec les logiciels
[...]

car mon pc se bloque (ecran figé) lors de l'encodage du
[...]

Pour l'encodage de fichiers avi sur un dvd pour une utilisation future dans
un home dvd, il vaut mieux de faire l'encodage _sur le disque dur_ et
ensuite passer à la gravure de l'image préparée avec le soft de ton choix.
C'est comme celà que je procède.
--
@+
rolling