Probleme de graveur DVD Sony

Van
Bonjour,=20
voila, je demande votre aide, car j'ai un probleme avec=20
un graveur de dvd sony (le DRU-510 AK), je suis sous=20
windows XP familiale (originale)avec toutes les m=E0j=20
effectu=E9es a ce jour, et je grave avec les logiciels=20
fournis avec, soient:
Recordnow 4.62 de sonic
My DVD 4.52 de sonic
Simple backup de sonic
DLA de sonic.
se sont tous les logiciels originaux et le firmware du=20
dvd est a jour ainsi que les pilotes et bios de la carte=20
mere.
Et je possede un pc avec un pentium 4 a 2.4 ghz avec 1=20
giga de memoire vive et 200go en disques durs.

Je peux graver les cd-r, cd-rw, DVD-R/rw et=20
dvd+r/rw, mais mon probleme vient que je ne peux pas=20
graver des DVD video, c'est a dire transfere un film .avi=20
sur un dvd pour pouvoir le lire sur une platine de salon=20
car mon pc se bloque (ecran fig=E9) lors de l'encodage du=20
film .avi afin de le graver sur un DVD-R. Je precise que=20
norton av etait desactive ainsi que tout ecran de veille.
Je me suis dit que les logiciels etaient mauvais, je les=20
ai donc desinstalle, et sur le conseil d'un ami j'ai=20
installe la toute derniere version de nero (6.2).

Sur la vingtaine de tentative (avec differents=20
films) je n'ai reussi a la faire qu'une seule fois et=20
encore ai je du d'abord l'encoder et le graver sur mon=20
disque dur et ensuite manuellement sur un DVD-R, mais=20
toutes les autres fois mon pc se fige et je suis oblige=20
de redemarrer a la main et il n'y a aucun message=20
d'erreur, et au redemarrage presque toute les fois je=20
dois reactiver desktop, j'ai essaye sans bien sur et ca=20
marche pas non plus, sinon les autre mode de graveur tel=20
que cd-r ou vcd fonctionne bien, alors pourquoi ai je un=20
tel probleme, je precise que j'ai cherche sur les sites=20
sony et sonic et qu'il n'y a rien de meme que chez=20
windows.
La version d'essai de nero etant depasse j'ai reinstalle=20
les logiciels fournient avec le graveur, j'ai egalement=20
norton systemworks 2004 si ca peut aider a comprendre?

PLEASE AIDER MOI!!!!!!!!
merci par avance.
van

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir

précision : seul les lecteurs type "Kiss" peuvent lire des .avi (divx, xvid
etc ... ) : de ce fait, si votre platine de salon ne lit que les DVD vidéos,
vous devriez les encoder d'abord au format DVD Vidéo et non VCD ou SVCD :
c'est plus sur ...

Pour faire cela, essayez le programme d'InterVideo : DVD creator 2 :
http://www.intervideo.com/jsp/WinDVDCreatorPlatinum_Profile.jsp

Espérant que ce programme va solutioner votre PB ???

Claude

"Van" a écrit dans le message de
Bonjour,
voila, je demande votre aide, car j'ai un probleme avec
un graveur de dvd sony (le DRU-510 AK), je suis sous
windows XP familiale (originale)avec toutes les màj
effectuées a ce jour, et je grave avec les logiciels
[...]

car mon pc se bloque (ecran figé) lors de l'encodage du
[...]

francis_cavelier
J'ai un pb également avec le Sony DRU 510A. il est
reconnu, il lit, mais il ne grave pas!!!!
J'ai trouvé sur site sony et CAT Microsoft la solution,
changer le mode de transfert du controleur ATAPI en PIO
seulement ou DMA; Manque de bol, ma version XP familiale
origiale et mise à jour ne dispose pas de l'onglet
paramètres avancés sur le controleur ATAPI dans le
gestionnaire de périphérique, Est-ce que toi tu l'as?

Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème
de transfert de fichiers avi? Je n'ai pas encore essayé,
puisque mon graveur ne marche pas, mais je sais que l'on
peut:
- soit stocker(sauvegarder) le fichier avi d'origine (je
parle de l'avi issu d'un camescope, et non pas de DivX)et
dans ce cas, il faut compter 2 Go pour 9mn de film, soit
environ 20mn par DVD de 4,7 Go, et le résultat n'est pas
lisible sur lecteur de salon.
- soit éditer un DVD Vidéo avec un logiciel d'authoring
que tu as eu dans la dotation livrée avec le graveur: My
DVD de Sonic. L'authoring est le seul moyen de configurer
le DVD pour pouvoir espèrer le lire sur une platine de
salon.
Mais auparavant, il faut convertir les fichiers AVI en
MPEG2, le seul standard de fichiers pour DVD. Et ce sont
ces fichiers MPG que tu intègreras dans ton logiciel
d'authoring.
Par ailleurs, toute les platines de salon ne lisent pas
tous les formats de DVD, à vérifier.
Je ne sais pas si mon laius aura pu t'aider. Sinon, tu
trouveras pas mal de littérature sur le sujet sur
internet.
Ciao, et merci de me dire comment tu as pu faire graver
ton graveur, je n'en suis qu'à ce stade, et j'attends
avec impatience d'y arriver pour justement éditer en DVD
mes vidéos prises au caméscope (un sony aussi, dont je
suis très content).
[...]

.

Claude Nancy \(54\)
"" a écrit
dans le message de news:011801c3d30a$297d0a20$
[...]

--> Il faut forcer le mode PIO ou DMA dans le BIOS, pas dans XP... Avant on
pouvait désactiver ou activer la fonction DMA, transmise par le BIOS :
Windows n'y était pour rien quant à la fonctionnalité DMA PIO ou autre !!!
--> D'autre part, vérifier que le firmewar est bien à jour (chez Sony )

[...]

--> C'est "normal" : votre capture de camescope est un AVI format "DV" et
non DVD. Pour être lisible par un lecteur de salon, vous devez re-compresser
votre AVI "DV" ( capture ) en MPEG-2 "DVD" et donner à votre disque (CD) une
stucture lisible par un lecteur DVD : exemple de programmes capables de
faire ce travail : Ulead DVD WorkShop, Adobe Premiere, etc ...

[...]

---> Exact ...

Par ailleurs, toute les platines de salon ne lisent pas
tous les formats de DVD, à vérifier.

---> En général, tous lisent les DVD-R : PREFERER LES MEDIAS SONY!!! Plus
cher, mais qui marchent à 100% avec un graveur Sony : J'ai eu de GROS PB
avec des DVD "compatibles" soit disant et pas cher : 100% des gravures
ratées, donc finalement Très chers !!!

[...]

---> Tenez moi au courrant...
---> Claude

[...]

van
moi j'ai bien les onglets avec l'atapi et je peux regler
le mode pio ou dma, actuellement je suis en mode ultra
dma 2.
Sinon l'encodage sur le disque dur, lui ne marche pas car
mon pc se fige au bout de quelque minutes avec tout les
films sauf un (encode en DIVXMPG4V3), je suis toujours
dans l'expectative!!!!
van
oui je l'ai.
je clique sur gestionnaire de peripherique puis sur
controleur ata/atapi/ide je double clique sur canal ide
principale (ou secondaire) et ensuite sous l'onglet
parametre avance tu peux choisir pio ou dma, si tu n'as
pas cet onglet cela veut dire que tu as un programme qui
prend en charge cette fonctionnalite comme intel
application accelerator (d'ailleur ce programme est
incompatible avec quasiment tout les programmes de gravur
telle que ceux de sonic ou autre).