Problème de graveur

2 réponses
philippe R
Bonjour,

Lorsque vous voulez graver et qu il vous est dit que le cd ou le dvd n'est
pas vierge, est-ce un problème du graveur ? un problème matériel ou de
logiciel ?

Lorsque le PC se relance continuellement si vous voulez graver ou consulter
une encyclopédie est-ce un problème de mémoire ou de matériel ou un virus ?

Merci de me répondre

2 réponses

le Claude
Salut Philippe,

Pour le gravage, quand l'ordi te dit ça, c'est généralement que ton CD
n'est pas formaté pour recevoir des données. Quelquefois tout simplement
après un CD musical ou DVD, quand on veut repasser au gravage de données, on
a ce message d'erreur, quelques instants de repos, l'éjection et la remise
du CD rétablit l'ordre.
Je ne comprends pas bien ta deuxième question, lorsqu'un PC se relance
continuellement après un écran bleu, c'est souvent la RAM, jette un coup
d'oil avec Windiag de MS à télécharger avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Le matériel ne peut pas en principe relancer l'ordi (sauf court circuit
physique), par contre un scan Antivirus et avec les Anti espions : AdAware,
Spybot et AntiSpy de MS ne peut que te donner de bons renseignements sur tes
soucis.
Amicalement, Claude

"philippe R" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Lorsque vous voulez graver et qu il vous est dit que le cd ou le dvd n'est
pas vierge, est-ce un problème du graveur ? un problème matériel ou de
logiciel ?

Lorsque le PC se relance continuellement si vous voulez graver ou
consulter
une encyclopédie est-ce un problème de mémoire ou de matériel ou un virus
?

Merci de me répondre

novice06!*
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Philippe,

Pour le gravage, quand l'ordi te dit ça, c'est généralement que ton CD
n'est pas formaté pour recevoir des données. Quelquefois tout simplement
après un CD musical ou DVD, quand on veut repasser au gravage de données,
on a ce message d'erreur, quelques instants de repos, l'éjection et la
remise du CD rétablit l'ordre.

son graveur doit être HS ou sale...