Problème gravure AVI

5 réponses
fanfan
Bonjour!
je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comprendre mon problème:
J'ai un lecteur-graveur DVD Liteon, et nero, que j'ai fait installer
dernièrement pour graver mes clips AVi. Mon problème est le suivant: J'ai
effectué mon montage clips avec Movie Maker.... Jusque là, tout va
bien...Mais, lorsque je veux graver mon DVD, nero me répond que le format est
inattendu, et si je vais dans le windows media player, il ne trouve pas le
graveur...
Ai-je une solution pour parvenir à graver mes DVD?
--
Avec mes remerciements
Cordialement,
fanfan

5 réponses

le Claude
Salut Fanfan,

1-) Pour le format inattendu, il faudrait essayer de formater le DVD
avant de graver.
2-) C'est normal que tu ne trouves pas le graveur dans le WMP ce dernier
ne fonctionne qu'avec le logiciel de gravage inclus dans XP. Ayant installé
Nero, c'est celui ci qui est utilisé par défaut. Si tu veux utiliser cette
fonction du lecteur, il te faut taper ça dans la ligne [exécuter] du menu
Démarrer :
%SystemRoot%system32services.msc /s
Dans la console [services] tu cherches [Service COM de gravage] par clic
dessus dans la boîte de dialogue tu choisis [activer].
Attention cette opération neutralise Nero qui est tout de même plus
performant...
Amicalement, Claude

"fanfan" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comprendre mon problème:
J'ai un lecteur-graveur DVD Liteon, et nero, que j'ai fait installer
dernièrement pour graver mes clips AVi. Mon problème est le suivant: J'ai
effectué mon montage clips avec Movie Maker.... Jusque là, tout va
bien...Mais, lorsque je veux graver mon DVD, nero me répond que le format
est
inattendu, et si je vais dans le windows media player, il ne trouve pas le
graveur...
Ai-je une solution pour parvenir à graver mes DVD?
--
Avec mes remerciements
Cordialement,
fanfan

Bonjour!
Je vous remercie pour votre réponse ...Mais j'aimerais garder nero! Il me
faudrait donc changer de logiciel de montage! J'ai magix que je n'ai pas
encore installé...peut-être est-il compatible...

Salut Fanfan,

1-) Pour le format inattendu, il faudrait essayer de formater le DVD
avant de graver.
2-) C'est normal que tu ne trouves pas le graveur dans le WMP ce dernier
ne fonctionne qu'avec le logiciel de gravage inclus dans XP. Ayant installé
Nero, c'est celui ci qui est utilisé par défaut. Si tu veux utiliser cette
fonction du lecteur, il te faut taper ça dans la ligne [exécuter] du menu
Démarrer :
%SystemRoot%system32services.msc /s
Dans la console [services] tu cherches [Service COM de gravage] par clic
dessus dans la boîte de dialogue tu choisis [activer].
Attention cette opération neutralise Nero qui est tout de même plus
performant...
Amicalement, Claude

"fanfan" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comprendre mon problème:
J'ai un lecteur-graveur DVD Liteon, et nero, que j'ai fait installer
dernièrement pour graver mes clips AVi. Mon problème est le suivant: J'ai
effectué mon montage clips avec Movie Maker.... Jusque là, tout va
bien...Mais, lorsque je veux graver mon DVD, nero me répond que le format
est
inattendu, et si je vais dans le windows media player, il ne trouve pas le
graveur...
Ai-je une solution pour parvenir à graver mes DVD?
--
Avec mes remerciements
Cordialement,
fanfan

FDDKDR
Bonsoir,

"fanfan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Je vous remercie pour votre réponse ...Mais j'aimerais garder nero! Il me
faudrait donc changer de logiciel de montage! J'ai magix que je n'ai pas
encore installé...peut-être est-il compatible...

Mais si ... Nero doit pouvoir le faire ... mais cela dépend ce que vous lui
demandez ...
Ce sont des avi au départ, mais après être passé par Movie Maker, c'est
toujours des avi ou c'est des wmv ??
Ensuite, dans Nero, vous utiliser quel "profil" ?
DVD vidéo ou DVD de données ?
Que voulez-vous faire ?
Un DVD type DVD du commerce, ou un DVD avec des vidéo avi dessus (seules les
platines de salon récentes savent les lire, et encore pas toutes, et pas
tous les avi ...) ??

Cordialement,

FDDKDR

fanfan
Bonsoir!
Effectivement, au départ, ce sont des fichiers AVI, puis avec moviemaker ils
sont WMV... J'aimerais simplement pouvoir les graver pour un DVD de salon,
rien de plus!

"FDDKDR" wrote:

Bonsoir,

"fanfan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Je vous remercie pour votre réponse ...Mais j'aimerais garder nero! Il me
faudrait donc changer de logiciel de montage! J'ai magix que je n'ai pas
encore installé...peut-être est-il compatible...

Mais si ... Nero doit pouvoir le faire ... mais cela dépend ce que vous lui
demandez ...
Ce sont des avi au départ, mais après être passé par Movie Maker, c'est
toujours des avi ou c'est des wmv ??
Ensuite, dans Nero, vous utiliser quel "profil" ?
DVD vidéo ou DVD de données ?
Que voulez-vous faire ?
Un DVD type DVD du commerce, ou un DVD avec des vidéo avi dessus (seules les
platines de salon récentes savent les lire, et encore pas toutes, et pas
tous les avi ...) ??

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"fanfan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir!
Effectivement, au départ, ce sont des fichiers AVI, puis avec moviemaker
ils

sont WMV... J'aimerais simplement pouvoir les graver pour un DVD de salon,
rien de plus!

Oui, mais en wmv, c'est moins simple car peu de soft savent convertir
directement un wmv en MPEG2 pour passer ensuite au format DVD.
Peut-être avec la suite d'Ahead, c'est à dire Nero 6, en utilisant d'abord
Nero Vision Express ou Nero Recode pour le reconvertir...
Pas testé sur wmv...

Ah si ... cela me revient ... il y a un outil qui sait le faire : TMPGenc.
Il transformera ton wmv en MPEG2, et ensuite, avec Nero ou TMPGencDVDAuthor,
il sera "simple" de le transformer en DVD (ou Ulead Movie Factory 3 ou
autres) ...

Cordialement,

FDDKR