PROBLEME GRAVURE

2 réponses
Joe
Bonjour,

Pas très douée en informatique, je voulais faire une copie de CD Audio avec
Windows Média 11. J'ai un message d'erreur C00D10DA "le lecteur Windows Média
a rencontré un problème lors de la gravure du fichier sur le disque".

Merci.

Cordialement.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu essayes de graver des fichiers protégés, il y a une manip pour ça
(voir ci dessous).

Ouvre une fenêtre de l'Explorateur, dans le menu de l'Explorateur Windows
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [affichage] cocher la case
[afficher les fichiers cachés] et décocher la case [masquer les fichiers
protéger du système d'exploitation], cocher [afficher le contenu des
dossiers système] décocher [masquer les extensions dont le type est connu]
Se rendre à : C:Documents and SettingsAll UsersDRM
Renommer le Dossier DRM en DRMBACKUP
faire un point de restauration
Avec l'Editeur du Registre (taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]) rechercher les clefs :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDRM
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MediaWMSDKGeneral, les
effacer

Relance l'ordinateur, il faut réinstaller le wmp 11.

http://msmvps.com/blogs/chrisl/articles/33496.aspx

Pour réinstaller le WMP :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

POUR FAIRE PLUS SIMPLE
=====================
Télécharge le logiciel Audacity et installe-le

Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9
Va au menu [Edition] ==> [Préférences] pour choisir les périphériques
d'entrée et de lecture.

Une fois Aucacity installé, il te faut pendant la lecture avec le WMP, faire
une capture audio (fais des essais) tu fais une sauvegarde des fichiers
musicaux au format WAV et tu pourras les graver en CD-A.
Audacity ne pouvant pas lire les WMA (format probable de tes fichiers avec
DRM) tu es obligé de lire par le WMP 11 et de lancer Audacity en même temps
au périphérique d'entrée tu choisis ta carte son (Entrée ligne nom avec des
chiffres)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Joe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pas très douée en informatique, je voulais faire une copie de CD Audio
avec
Windows Média 11. J'ai un message d'erreur C00D10DA "le lecteur Windows
Média
a rencontré un problème lors de la gravure du fichier sur le disque".

Merci.

Cordialement.

kevstone
Le Claude a écrit le 07/05/2007 à 08h02 :
Salut,

Tu essayes de graver des fichiers protégés, il y a une manip pour
ça
(voir ci dessous).

Ouvre une fenêtre de l'Explorateur, dans le menu de l'Explorateur Windows
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [affichage] cocher la case
[afficher les fichiers cachés] et décocher la case [masquer les
fichiers
protéger du système d'exploitation], cocher [afficher le contenu
des
dossiers système] décocher [masquer les extensions dont le type
est connu]
Se rendre à : C:Documents and SettingsAll UsersDRM
Renommer le Dossier DRM en DRMBACKUP
faire un point de restauration
Avec l'Editeur du Registre (taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu
[Démarrer]) rechercher les clefs :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDRM
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MediaWMSDKGeneral, les
effacer

Relance l'ordinateur, il faut réinstaller le wmp 11.

http://msmvps.com/blogs/chrisl/articles/33496.aspx

Pour réinstaller le WMP :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et
du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la
désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne
s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des
clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt
qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

POUR FAIRE PLUS SIMPLE
=====================
Télécharge le logiciel Audacity et installe-le

Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour
en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les
formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9
Va au menu [Edition] ==> [Préférences] pour choisir les
périphériques
d'entrée et de lecture.

Une fois Aucacity installé, il te faut pendant la lecture avec le WMP,
faire
une capture audio (fais des essais) tu fais une sauvegarde des fichiers
musicaux au format WAV et tu pourras les graver en CD-A.
Audacity ne pouvant pas lire les WMA (format probable de tes fichiers avec
DRM) tu es obligé de lire par le WMP 11 et de lancer Audacity en
même temps
au périphérique d'entrée tu choisis ta carte son
(Entrée ligne nom avec des
chiffres)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Joe" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Pas très douée en informatique, je voulais faire une copie de CD
Audio
avec
Windows Média 11. J'ai un message d'erreur C00D10DA "le lecteur
Windows
Média
a rencontré un problème lors de la gravure du fichier sur le
disque".

Merci.

Cordialement.

Bonjour,
je voudrais savoir comment rendre une musique protégé car je veux graver des musiques mais certaines sont non protégé et donc un message d'erreur s'affiche qui est le même.
Sachant que ce sont tous des .mp3 et audacity
Je sais que vous venez de l'expliquer mais je n'est rien compris dsl.
veuillez m'aider svp je vous remerci d'avance :-)