Problème IIS6 avec PHP et Oracle(oci8)

3 réponses
Gritche
J'ai IIS6, PHP4.3.11 (cgi) et Oracle 9.2.

Php fonctionne correctement mais lorsque j'active l'extension php_oci8
pour me connecter à Oracle, j'obtiens une page 'expiration de délai CGI' et
HTTP 502 (1 ou 2) dans les logs IIS à chaque appel de page php (même pour
echo "Hello world").

Pourtant avec Apache 2 (cgi) cela fonctionne parfaitement et php en
ligne de commande également. Le problème n'apparait donc que lorsque je
passe par IIS6.

Quelqu'un a une idée ?
Merci

3 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

Gritche wrote:
J'ai IIS6, PHP4.3.11 (cgi) et Oracle 9.2.

Php fonctionne correctement mais lorsque j'active l'extension
php_oci8 pour me connecter à Oracle, j'obtiens une page 'expiration
de délai CGI' et HTTP 502 (1 ou 2) dans les logs IIS à chaque appel
de page php (même pour echo "Hello world").

Pourtant avec Apache 2 (cgi) cela fonctionne parfaitement et php en
ligne de commande également. Le problème n'apparait donc que lorsque
je passe par IIS6.

Quelqu'un a une idée ?

Pas directement. Cependant, de même que avec Apache, il est conseillé de
préférer le module mod_php au CGI, avec IIS, il est conseillé de préférer
l'ISAPI au CGI. Le CGI étant par ailleurs une technique quelque peu obsolète
et assez inefficace.

Cette page vous explique la configuration du module ISAPI de PHP pour IIS
6.0 :
http://www.visualwin.com/PHP-ISAPI/

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
Gritche
"Christophe Lauer [MS]" a écrit
Bonjour,

Gritche wrote:
J'ai IIS6, PHP4.3.11 (cgi) et Oracle 9.2.

Php fonctionne correctement mais lorsque j'active l'extension
php_oci8 pour me connecter à Oracle, j'obtiens une page 'expiration
de délai CGI' et HTTP 502 (1 ou 2) dans les logs IIS à chaque appel
de page php (même pour echo "Hello world").

Pourtant avec Apache 2 (cgi) cela fonctionne parfaitement et php en
ligne de commande également. Le problème n'apparait donc que lorsque
je passe par IIS6.

Quelqu'un a une idée ?

Pas directement. Cependant, de même que avec Apache, il est conseillé de
préférer le module mod_php au CGI, avec IIS, il est conseillé de préférer
l'ISAPI au CGI. Le CGI étant par ailleurs une technique quelque peu
obsolète et assez inefficace.

Cette page vous explique la configuration du module ISAPI de PHP pour IIS
6.0 :
http://www.visualwin.com/PHP-ISAPI/

Tous d'abord, merci de votre réponse.

En fait, j'utilise aussi souvent que possible le mode ISAPI, cependant
j'utilise une autre extension de php (mapscript) qu'il est fortement
conseillé d'utiliser en mode CGI (pour des question de stabilité notemment).
De plus, certains développements ne sont pas entièrement compatibles avec le
mode ISAPI (utilisation de variables d'environnement spécifiques CGI).

Donc si je pouvais faire fonctionner php en mode CGI sur IIS, ça serait
l'idéal. Cependant, je vais reprendre mes tests en mode ISAPI pour voir si
cela permet de regler mon problème.
Gritche
"Gritche" a écrit

"Christophe Lauer [MS]" a écrit
Bonjour,

Gritche wrote:
J'ai IIS6, PHP4.3.11 (cgi) et Oracle 9.2.

Php fonctionne correctement mais lorsque j'active l'extension
php_oci8 pour me connecter à Oracle, j'obtiens une page 'expiration
de délai CGI' et HTTP 502 (1 ou 2) dans les logs IIS à chaque appel
de page php (même pour echo "Hello world").

Pourtant avec Apache 2 (cgi) cela fonctionne parfaitement et php en
ligne de commande également. Le problème n'apparait donc que lorsque
je passe par IIS6.

Quelqu'un a une idée ?

Pas directement. Cependant, de même que avec Apache, il est conseillé de
préférer le module mod_php au CGI, avec IIS, il est conseillé de préférer
l'ISAPI au CGI. Le CGI étant par ailleurs une technique quelque peu
obsolète et assez inefficace.

Cette page vous explique la configuration du module ISAPI de PHP pour IIS
6.0 :
http://www.visualwin.com/PHP-ISAPI/

Tous d'abord, merci de votre réponse.

En fait, j'utilise aussi souvent que possible le mode ISAPI, cependant
j'utilise une autre extension de php (mapscript) qu'il est fortement
conseillé d'utiliser en mode CGI (pour des question de stabilité
notemment). De plus, certains développements ne sont pas entièrement
compatibles avec le mode ISAPI (utilisation de variables d'environnement
spécifiques CGI).

Donc si je pouvais faire fonctionner php en mode CGI sur IIS, ça serait
l'idéal. Cependant, je vais reprendre mes tests en mode ISAPI pour voir si
cela permet de regler mon problème.

Le passage en ISAPI n'a pas changé grand chose. Si oci8 est actif dans php,
IIS est dans les choux pour le php.