Probleme import/export CSV

Damien
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un système d'import/export de données dans une
base MySQL, avec quelues traitement au milieu. Les données viennent
d'une autre base (Filemaker) et arrivent dans un fichier CSV. C'edst une
base textes (identifiant, texte 1, texte2,...)

Problèmes :
1. les champs sont séparés par des ';', mais certains contiennent des
textes avec du HTML ( é etc).
2. Certaines lignes sont très longues, et semblent subir unretour
chariot forcé. Donc j'ai un pb lorsque j'importe...

Pour le 1 j'ai mi la main sur la fonction fgetcsv() (grâce à divers
posts) qui arrive à gérer des guillemets autour des champs textes, ouf.

Mais pour le 2 je coince... Je perds une partie des infos lors de
l'importation.

Autr pb : les données doivent être exploitées dans Excel. J'ai donc
voulu re-exporter en CSV. Problème : les retours chariots (\r\n) qui
sont compris dans les textes font croire à Excel qu'il s'agit d'une
nouvelle ligne ! Existe-il un "faux" retour chariot dans Excel ? Comme
le <br> par exemple ? D'autrs pistes pour exporter les données ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions / pistes !
@+
Damien
---
"So you're just taking your caffeine level past the medical definition
of 'stimulant' into the 'poisons' category?"
Bastard Operator From Hell

AtAhUAlpA
Damien wrote in news:41acdbb8$0$22470
$:

fgetcsv

La fonction m'intéresse aussi ; j'ai encore rien fait avec mais je suis
tombé sur ceci à propos de :

auto_detect_line_endings booléen
Lorsque cette option est activée, PHP va examiner les données lues par
fgets() et file() pour voir si le fichier utilise les conventions de
ligne de Unix, MS-Dos ou Macintosh.

Cela permet à PHP d'interopérer avec des systèmes MacIntosh, mais par
défaut, cette option est désactivée, car cette détection impose un
légère pénalité en temps de traitement, mais aussi parce que ceux qui
utilisent les retours chariots comme séparateurs auront des soucis de
compatibilité.

(Modifiable PHP_INI_ALL)

Serait-ce une piste ?

J'essaye ca dès que j'ai 2 min ...