problème importation thème power ponit

Raph53
Bonjour,
Je suis sur la version 16.16/.17 de Power point, j'ai créé des masques, ensuite enregistrer en temps que modèle. J'ai voulu créer un noiveau doc à partir de ce modèle pour pouvoir avoir mes masques dans mes thèmes, mais je sélectionne le modèle enregistrer et que je fais créer, j'obtiens la réponse suivante : "e;Désolé... PowerPoint ne peut pas lire ..."e;
Besoin d'aide, Helpppp!!!!

Korben Dallas
Le 15/01/2020 à 17:07:05, Raph53 a écrit :
[...]

pas de solution, mais juste une question power point est-il mieux que
keynote ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
JPP
On 15/01/20 13:11, Korben Dallas wrote:
pas de solution, mais juste une question power point est-il mieux que
keynote ?

Je ne sais pas, mais c'est le standard international, faut faire avec :-)
Korben Dallas
Le 15/01/2020 à 18:17:49, JPP a écrit :
[...]

ok, c'est déjà un argument valable en faveur de power point...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
JPP
On 15/01/20 14:20, Korben Dallas wrote:
[...]

:-)

ok, c'est déjà un argument valable en faveur de power point...

J'ajoute que si tu vas à un congrès aux USA ou ailleurs sans le portable
sur lequel tu as développé ta belle présentation avec plein
d'animations, vidéos etc. tu as de fortes chances que ça ne marche pas.
Au CNRS, quand j'allais passer un concours, les PowerPoint étaient non
recevables, seulement du PDF.
Korben Dallas
Le 15/01/2020 à 19:41:05, JPP a écrit :
[...]

ok... par contre tu pouvais utiliser ton ordi pour faire la
démonstration ? si j'ai bien compris ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
JPP
On 15/01/20 15:49, Korben Dallas wrote:
ok... par contre tu pouvais utiliser ton ordi pour faire la
démonstration ? si j'ai bien compris ???

Au CNRS ? non. Pas d'ordinateur étranger dans les endroits où j'allais.
Korben Dallas
Le 16/01/2020 à 14:53:16, Gerald a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 18:17, JPP a écrit :
[...]

Ça me semble un très mauvais argument et en plus c'est faux !
- c'est un logiciel propriétaire, qui n'est "QUE" largement diffusé
parce que faisant partie de la suite Office de Microsoft, elle-même
très populaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_PowerPoint
Il n'est en aucune manière un standard. (toujours sous *brevet* de
spécification ouverte) Sa compatibilité est très généralement
hasardeuse d'un matériel et d'un système à l'autre (même au sein de
Windows), il n'y a en particulier aucune garantie de respect des
choix de mise en page initiale (à la différence du PDF), entre autres
à cause de la disponibilité ou pas des polices de caractères d'un
appareil ou d'un système à l'autre...). Cf. le paragraphe "Critiques
de PowerPoint" dans le lien ci-dessus.
- au niveau de la richesse typographique, de la sophistication des
animations, de l'ergonomie du logiciel, en particulier en mode
"double écran" (quelque soit l'écran principal sur lequel est
"projetée" la présentation - vidéoprojecteur, écran vidéo ou autre -
l'écran du conférencier affiche un grand nombre de données invisibles
de l'auditoire : chronométrage, écran suivant, commentaires et
références "aide-mémoire" pour le présentateur, inclusions d'extraits
audio et vidéos, etc..)
..je dirais que Powerpoint de Microsoft est à Keynote d'Apple ce
qu'une Trabant est à une Mercedes... Aux débuts c'était même
caricatural.
- Keynote a été créé par/pour Steve Jobs pour réaliser ses "keynotes"
devenues célèbres, dans un esprit "très" Apple. Et à ce sujet, je
suggère de regarder et bien considérer la règle des 10-20-30 de Guy
Kawasaki, ex-"chief-evangelist" chez Apple donc chargé en son temps
de la promotion de l'originalité des choix d'ergonomie d'Apple.
https://www.youtube.com/watch?v=-M13SObffog (en anglais. Pour mémoire
Bozo = le clown à cause de la référence US
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bozo_le_clown)
Quand on a eu à *subir* (et le mot est faible), dans différents
contextes d'entreprises, des "diaporamas" (on ne peut pas parler de
"présentations" !) de 50+ diapos écrites en petits caractères, sans
images ni animations, contenant l'intégralité du texte de la
conférence, on ne peut que lui donner raison : moins de 10 diapos,
moins de 20 mn et corps 30 minimum !
Pour ceux qui seraient intéressés par une démarche éthique en la
matière, je ne peux que suggérer la lecture de l'ouvrage
"Présentation Zen" de Garr Reynolds, qui va un pas plus loin. Lisez
la description du produit et les commentaires pour en comprendre
l'importance.
https://tinyurl.com/uph8mlj
hth,

merci d'avoir participé... j'en conclu que KeyNote est mieux ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
pehache
Le 16/01/2020 à 14:53, Gerald a écrit :
[...]

Non, c'est vrai.
- c'est un logiciel propriétaire, qui n'est "QUE" largement diffusé
parce que faisant partie de la suite Office de Microsoft, elle-même
très populaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_PowerPoint

C'est donc devenu un standard
Il n'est en aucune manière un standard. (toujours sous *brevet* de
spécification ouverte)

Tu confonds standard et norme. Un standard n'a pas besoin d'être officiel
et peut être "de fait". C'est le cas de la suite MS-Office.
Sa compatibilité est très généralement
hasardeuse d'un matériel et d'un système à l'autre

..était... Car ça s'est bien amélioré.
Mais la disponibilité sur 2 plateformes avait au moins le mérite
d'exister.
(même au sein de
Windows),

Légende. J'ai des documents office qui remontent à plus de 20 ans, sans
aucun souci pour les ouvrir aujourd'hui.
[...]

Ca peut arriver si on utilise des polices un peu exotiques, pas avec les
polices courantes.
[...]

Ce qui est caricatural c'est ton discours. Je ne vois aucun défaut majeur
à PowerPoint concernant les points énumérés ci-dessus.
Que PowerPoint ait des défauts, des points criticables, très
certainement. Comme tous les logiciels. Vouloir par contre faire passer
Keynote pour une merveille sans égal et sans défaut, c'est du fanboyisme
pur et dur.
[...]

C'est parfait pour présenter du vent et le faire mousser, donc. Je
conçois que managers, commerciaux,... puissent être être friands de ces
concepts.
[...]

Tu peux expliquer en quoi la démarche "présentation zen" ne serait
compatible qu'avec Keynote ?
J'ai l'impression d'avoir écouté un camelot déguisé en nutritionniste
qui essaierait de me convaincre qu'il n'y a qu'avec la batterie de
casseroles qu'il vend qu'on peut cuisiner sainement.
JPP
On 16/01/20 10:53, Gerald wrote:
[...]

Je veux bien.
Présente-toi à un congrès international avec une présentation Keynote
(ou autre que PowerPoint) sur une clé USB et on en reparle :-)
benoit
pehache wrote:
[...]

Tu as trois niveaux de présentation dans le domaine des sciences et ils
sont tout à fait applicables ailleurs.
Niveau 1 - Le jeune chercheur -
Une diapo toutes les 20s remplies de chiffres ou, bien plus souvent, un
texte qu'il lit à voix haute comme un enseignant qui apprend la lecture.
Le public lui, jette un ½il sur la diapo, lit tout en quelques secondes
et retourne répondre à ses mails.
Niveau 2 - Le directeur de recherche -
Une diapo avec quelques chiffres, mots ou phrase clef, dessin ou image
explicative... Ce qui est affiché te surprend, t'intrigue, tu veux
comprendre comment il arrive là. Tu l'écoutes.
Niveau 3 - Le prix Nobel -
Lui, c'est les mains dans les poches, aucune projection sauf de temps en
temps un dessin/gribouilli qu'il fait sur une tablette. Là, les seuls à
utiliser leur ordinateur sont les journalistes qui tentent de
transmettre en temps réel tout ce qui est dit.
- Projeter son texte et le lire veut dire qu'on ne le connait pas ;
Et Paf !
- Afficher des m3 de chiffres pour en mettre un ou deux en exergue avec
son pointeur laser veut dire qu'on ne sait pas être concis et qu'on
n'est pas sûr de soi, on balance tous les chiffres pour pouvoir répondre
à une question (parce qu'on ne sait pas répondre à une question dont on
n'a pas la réponse, mais ça c'est du métier).
Et Vlan !
- Imprimer sa présentation avec toutes ses couleurs et deux ou trois
paquets de bulet-points au lieu de faire un document texte, propre. Une
présentation peut tenir sur trois à quatre fois moins de pages, si on se
c_sse le _ul à faire les choses proprement. En plus les gens n'ont pas
besoin de feuilleter des dizaines de pages pour retrouver l'info qui les
intérèsse.
Et Bing ! K.O. par décision de l'arbitre.
Retourne t'entraîner avec de meilleurs sparing partners ; sinon la
prochaine fois je te fais des guili-guilis jusqu'à ce que tu demandes
pardon.
Benoît chez leraillez.com
1 2