Problème impression réseaux

geoffrey
Bonjour,
Tout d'abord désolé si je suis dans la mauvaise NG mais comme les postes
sont tous sur XP je me suis dis que c'étais l'endroit le plus approprié.

Même si je sais que ce problème n'a rien avoir avec l'OS.

Bon alors j'expose le problème.

Une installation de 21 postes en P2P avec un petit serveur qui
centralise de petites choses sans importance.
Je possède un Switch DGS 1224T un modem ADSL ISDN et un routeur DI714p+
de D LINK qui possède un serveur d'impression. ( comme ca vous savez
tout :-) )
Le tout avec une imprimante AC 900 d'EpSON a des fin d'impression réseau

Le problème est avec cette imprimante, auquel je n'ai pas rajouter la
cartue réseau , mais connecter au serveur d'impression directement.

Pour l'installation sur les postes client pas le moindre problème mais
pour l'utilisation ca en est une autre.
Le driver de l'epson contient un statut monitor qui vérifie la connexion
a l'imprimante a chaque lancement d'impression ou a chaque demande de
propriété de celle ci.

Ce qui a pour effet de faire des impressions par le réseaux de facon
aléatoire.
Je m'explique l'imprimante fonctionne au poil quand je le fait
fonctionner en local.
Mais par contre quand je demande des impressions par le reseaux c'est
parfois ca imprime parfois ca imprime pas du tout et met l'imprimante en
erreur.
J'ai fais le test également en prenant un pc pour serveur d'impression
et aie prix soin dans les propriété du pilotes d'activer les cases
-Activer le controle d'imprimante partager
-Autoriser le controle de l'imprimante a plusieurs utilisateur

Malgré cela l'imprimante me fait toujours la lotterie quand elle est mis
sur le réseaux parfois imprime parfois pas sans raison apparente.
Au moment de l'impression en reseaux avec erreur j'ai brancher
l'imprimante en local sur un PC afin d'identifier le msg d'erreur
et le moniteur me remet qu'il a été impossible d'imprimer le document
venant de l'ordinateur (bref pas très explicite).

Ce a quoi j'en pensé est de désactiver le service qui vérifie si la
communication a l'imprimante et ce est chose faite au moment mais
toujours le même problème.
L'imprimante ce met en erreur. mais ne fait pourtant plus la vérification.

Ce a quoi je pense est que c'est peut etre volontaire de la part de
Epson afin d'acheter leur module réseau
sois que leur driver sont pourris

Si qqn a déja fais l'installation de cette imprimante en réseaux ss
problème merci de me décrire les étapes que j'aurais éventuellement
passé parce que la je sèche un pe
Coordialement

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Prenez soins de télécharger les derniers drivers pour votre Imprimante
(Espon, a connu des problèmes avec ses drivers est les SP de Windows XP)
http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=FR-FR&Search=1&data=HNd8XWGNCfL1hAlztFN74d9NwG2mBIN5IftII34t0DtsuCA9uNrI0u9r6WpLKN3S

En plus sur ce site, il y a des outils pour la gestion des impressions
réseau (documentez vous auprès d'EPSON)

Autrement, il ne faut pas faire d'impression directe par le port TCP en
réseau, ça le fait pour 2 PC, mais plus, c'est la CATA)
Préférer l'utilisation d'un PC en serveur d'impression..

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"geoffrey" a écrit dans le message de news:
%
[...]

:-) )