Problème imprimante avec comptes utilisateurs

4 réponses
Véronique
Bonjour,

Un client me pose un problème auquel je n'ai pas de réponse.
Peut être pourrez vous m'aider.
C'est une école. Il a un réseau (serveur et tout) avec une quarantaine
de postes en XP Pro.
Une imprimante réseau accessible par tous les postes.
Sur les postes, comptes utilisateurs limités pour les élèves.
Le problème, lorsqu'il est sur le compte administrateur pas de
problème, imprimante est là aucun souci.
Sur les comptes utilisateurs limités, l'imprimante n'est pas visible.
Y a t'il une autre solution que d'installer le driver sur chaque compte
limité, sachant qu'il n'aimerait pas le faire de peur que le driver
soit supprimé sans arrêt par les élèves.
Avez vous une idée SVP ?
Merci par avance
Cdt
Véro

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Clive Lumb
"Véronique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un client me pose un problème auquel je n'ai pas de réponse.
Peut être pourrez vous m'aider.
C'est une école. Il a un réseau (serveur et tout) avec une quarantaine
de postes en XP Pro.
Une imprimante réseau accessible par tous les postes.
Sur les postes, comptes utilisateurs limités pour les élèves.
Le problème, lorsqu'il est sur le compte administrateur pas de
problème, imprimante est là aucun souci.
Sur les comptes utilisateurs limités, l'imprimante n'est pas visible.
Y a t'il une autre solution que d'installer le driver sur chaque compte
limité, sachant qu'il n'aimerait pas le faire de peur que le driver
soit supprimé sans arrêt par les élèves.
Avez vous une idée SVP ?
Merci par avance
Cdt
Véro
Si tu lis (et comprends) l'English, voici une explication (et un outil)

http://members.shaw.ca/bsanders/NetPrinterAllUsers.htm

Oursin_Agile
Le Thu, 20 Oct 2005 10:09:57 +0200, Véronique a
écrit:

Sur les comptes utilisateurs limités, l'imprimante n'est pas visible.
Y a t'il une autre solution que d'installer le driver sur chaque compte
limité, sachant qu'il n'aimerait pas le faire de peur que le driver soit
supprimé sans arrêt par les élèves.
Avez vous une idée SVP ?
Slt,

Il suffit de poser des restrictions sur la gestion de l'imprimante.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Paulchen
Bonjour Véronique,

Tu n'as pas à installer les drivers pour chaque utilisateur,
je ne pense même pas qu'on puisse le faire.

Tu peux autoriser/retreindre l'accès aux imprimantes,
par une gestion de droits, native dans WindowsXP Pro
à condition de ne pas utiliser le partage simple,

et qu'on peut ajouter à WindowsXP home
(voir le site de JC Bellamy),

Il suffit alors de :
Panneau de config/imprimantes/l'imprimante concernée/
clic droit/partager/onglet "sécurité"
ajouter "Tout le monde", ou les utilisateurs autorisés.
--
Paulchen

"Véronique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un client me pose un problème auquel je n'ai pas de réponse.
Peut être pourrez vous m'aider.
C'est une école. Il a un réseau (serveur et tout) avec une quarantaine de
postes en XP Pro.
Une imprimante réseau accessible par tous les postes.
Sur les postes, comptes utilisateurs limités pour les élèves.
Le problème, lorsqu'il est sur le compte administrateur pas de problème,
imprimante est là aucun souci.
Sur les comptes utilisateurs limités, l'imprimante n'est pas visible.
Y a t'il une autre solution que d'installer le driver sur chaque compte
limité, sachant qu'il n'aimerait pas le faire de peur que le driver soit
supprimé sans arrêt par les élèves.
Avez vous une idée SVP ?
Merci par avance
Cdt
Véro

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Véronique
Véronique a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai transmis et on verra (après
les vacances) si cela marche.

Amicalement
Véro

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net