Problème d'installation NT Server et de partition

HD
Bonjour,

J'ai un problème pour installer Windows NT Server 4.0 sur une machine qui
pourtant avait bien cet O.S. installé il y'a encore peu.

L'install me demande de choisir la partition où installer NT et j'ai le
message : "La partition que vous avez choisi n'est pas reconnue par Windows
NT" !!! Si je choisi une autre partition ça ne passe pas non plus...

J'ai 2 disques durs SCSI reconnus par le BIOS et l'install Windows NT.
Disque 0 de 8700Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur aic78xx
Windows 95 <FAT32> 2000Mo
Windows 95 <FAT32> 6699Mo
Disque 0 de 8700Mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur aic78xx
-- Tolérance de panne Windows NT 1028Mo
-- Tolérance de panne Windows NT 7656Mo
Espance non partitionnée 16Mo

La partition n'est pas reconnue pour l'installation.... Si je détruit les
partitions du 1er disque alors j'ai une partition de 8700Mo que NT ne veut
plus formater... J'utilise une disquette de démarrage Win98 avec son FDISK
pour modifier les partitions...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
J'ai trouvé OFDISK sur le CD d'install de Windows NT... Mais celui-ci ne
reconnait pas de disque dur de plus de 2Go !!! Alors que mon disque en fait
8...
--
@+
HD
HD
> J'ai trouvé OFDISK sur le CD d'install de
Windows NT... Mais celui-ci ne reconnait
pas de disque dur de plus de 2Go !!! Alors
que mon disque en fait 8...

Si j'ai parlé trop vite... Il n'accepte les partitions que par taille de 2Go
maxi mais j'ai enfin put me créer une partition primaire de 2Go une étendue
de 6Go avec 3 lecteurs logiques de 2Go... ça me fait des lecteurs de 2Go
mais ça ne m'est pas génant.
--
@+
HD
Olivier Pont [MS]
Bonjour,

En fait NT4 a les limites suivantes :
Partition Système : 7.8 GO
Partition Amorçage et autres : 16 Eo

Mais ces tailles ne sont pas valables en FAT !
Taille maxi d'une partition FAT16 : 4 GO
Et l'install de NT4 commence par formater la partition Système en FAT avant
de la convertir, si on a choisi l'option, en NTFS :
http://support.microsoft.com/kb/119497/fr

hth
Olivier Pont

[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Petite précision pour disposer d'une partititon système de 7,8 Go il faut
faire une installation unattended de l'OS en activant au niveau de la
configuration des disques le fait d'utiliser une partition de 8 Go

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;224526

--
Fabrice

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
[...]

HD
> [...]
faut faire une installation unattended de l'OS en activant au niveau
de la configuration des disques le fait d'utiliser une partition de 8

Le problème est que j'ai fini de paramétrer mon serveur... Il n'y plus que
le 2e disque dur pour lequel j'aurais voulu avoir une partition de 7.8Go.
Mais à priori il aurait fallut que j'installe l' ATAPI.exe (contenant
l'ATAPI.SYS) de Microsoft à l'install de Windows NT...
--
@+
HD