Problème installation numéricable

Matthieu
Bonjour,

Le technicien m'a installé le modem VoIP numéricable, qui est sensé me
permettre d'avoir l'internet et le téléphone.

Il a indiqué qu'il suffisant d'insérer le CDrom et de suivre les
instructions.

Seul problème, au moment prévu, l'ordinateur n'arrive pas à communiquer
avec le modem.

Résultat des courses, ca ne marche évidemment pas.

Auriez vous des conseils à me donner?

Concernant l'activation du service téléphonie, comment cela se passe
t"il précisément? En quoi le CDrom permet il d'activer le service
téléphonie? (pour l'instant, la DEL du téléphone est clignotante).

Olivier
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai eu le même problème. J'ai réinstallé le CD une
seconde fois et ai attendu (très) longtemps.

Ca a fini par marcher !!!

Ton modem est-il bien synchronisé ?
"Matthieu" a écrit dans le message de news:

[...]

Stegozor
Matthieu wrote:

Le technicien m'a installé le modem VoIP numéricable, qui est sensé me
permettre d'avoir l'internet et le téléphone.

Il a indiqué qu'il suffisant d'insérer le CDrom et de suivre les
instructions.

Il croit au père Noël, lui. Et tu l'as laissé repartir... :)
Via Ethernet, chez moi, ça marche et je n'ai rien installé depuis le CD-ROM.

Seul problème, au moment prévu, l'ordinateur n'arrive pas à communiquer
avec le modem.

Ca, c'est étonnant. Si c'est exact (si PC-link ne clignote pas : bobo),
le problème ne vient pas de Numericable. Je crois me souvenir que tu as
choisis la connexion Ethernet, vois dans Démarrer/Paramètres/Panneau de
Configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques si ta carte
Ethernet fonctionne correctement. Tu peux aussi installer une connexion
USB (il te faudra les drivers sur le CD) pour vérifier. Dans tous les
cas, tu devrais préciser la marque et l'état de voyants lumineux de ton
modem, sans oublier le mode de connexion (USB ou Ethernet).

Résultat des courses, ca ne marche évidemment pas.

T'inquiète, ça va marcher.

Auriez vous des conseils à me donner?

Rebooter le modem ne mange pas de pain: il faut de déconnecter du réseau
électrique et le reconnecter idéalement au bout d'un quart d'heure.
http://www.numericable.fr/espace_client/nc/internet/mes_questions/mon_assistant_internet/
pourrait peut-être aider (je ne l'ai pas vraiment essayé).

Concernant l'activation du service téléphonie, comment cela se passe
t"il précisément? En quoi le CDrom permet il d'activer le service

A une amie, ils avaient dit d'attendre 48 heures, ensuite, au bout de
plusieurs coups de fils, un technicien avait expliqué que c'était de
leur faute, qu'ils avaient oublié une manip'... Et ça a marché.

téléphonie? (pour l'instant, la DEL du téléphone est clignotante).

Lequel ? Sur le Thomson THG 520 il y a deux led TEL, si ça clignote,
cela signifie qu'il n'y a pas de téléphone ou qu'il est décroché. Mais
bon, en fonctionnement normal, donc...

Olivier
Personnellement mon PC Link ne clignote jamais !

"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 4459b654$0$167$
Matthieu wrote:

[...]

Stegozor
Olivier wrote:
Personnellement mon PC Link ne clignote jamais !

Exact. En fonctionnement normal, sur le Thomson TCM 410 (Internet seul,
le modèle que j'utilise) il clignote, alors que sur le Thomson THG 520
(Internet et téléphonie) il reste allumé. D'où l'importance de préciser
la marque et le modèle du modem ; et merci d'avoir relevé mon erreur.
N'empêche, je préfère quand ça clignote, c'est plus joli :)

PS : Note qu'il est préférable de répondre en dessous du message cité,
et ne citer que les parties utiles. news:fr.bienvenue et
news:fr.usenet.reponses fourniront plus d'informations.

Matthieu
Olivier wrote:
[...]

Merci à tous pour vos conseils.

L'internet fonctionne désormais bien. En fait il y avait un problème de
paramétrage réseau réglé par le service technique numéricable.

Le problème maintenant est le téléphone qui la moitié du temps ne
fonctionne pas.

Je viens encore de me payer 15 minutes de hotline pour m'entendre dire
qu'il y avait un problème secteur (???) et que la téléconseillère avait
fait le nécessaire. Je dois débrancher le modem et le rebrancher
pendant 1 heure ...

Décidément, ce téléphone ne me semble pas très fiable! :-(

Matthieu
[...]

J'ai changé le cable entre le modem et la prise téléphonique, et
maintenant ca fonctionne! :) Visiblement le cable télécom fourni par
numéricable était défectueux...