probleme integration routeur coswall 300M sous livebox

1 réponse
finmars
Bonjour,
Bonjour,je possede une livebox de derniere generation et un  pont - routeur coswall 300M( https://www.aliexpress.com/i/32804994577.html
et j'essaie désespérément  de lier ce routeur par wifi  a ma box, mais rien n'y fait :
@ de ma box 192.168.1.1
@ de mon routeur : 192.168.168.1

je ne sais comment les parametrer afin qu'ils puissent communiquer , quelle @ et subnet donner à mon pont-routeur et a ma livebox ?
pouvez vous m'aider ? avec quelques explications ???
merci les gars !!

1 réponse

Pascal Hambourg
Le 03/10/2020 à 14:04, finmars a écrit :
Bonjour,
Bonjour,je possede une livebox de derniere generation et un  pont - routeur
coswall 300M( https://www.aliexpress.com/i/32804994577.html

En quoi est-il un pont et un routeur ?
et j'essaie désespérément  de lier ce routeur par wifi  a ma box, mais rien n'y
fait :
@ de ma box 192.168.1.1
@ de mon routeur : 192.168.168.1

Adresse du routeur sur quelle interface ?
je ne sais comment les parametrer afin qu'ils puissent communiquer , quelle @ et
subnet donner à mon pont-routeur et a ma livebox ?

Si c'est un routeur, il doit avoir une adresse dans un sous-réseau IP
distinct sur chaque interface, et le sous-réseau IP de l'interface (wifi
client si je comprends bien) connectée à la box doit être identique à
celui de la box, donc 192.168.1.x/24.
Si c'est un pont, il n'a qu'une seule adresse et un même sous-réseau
pour toutes les interfaces pontées ensemble.