problème JRE

6 réponses
fnl
Apr=E8s m=E9nage complet (mais il doit bien rester quelque chose qui ne va
pas) et reinstallation du dernier JRE, j'ai toujours le m=EAme message
"could not find the main class" quand je clique sur une icone de
fichier JAR (y compris l'icone du panneau de configuration).
Toute aide est bienvenue ! Merci.

6 réponses

John
Après ménage complet (mais il doit bien rester quelque chose qui ne va
pas) et reinstallation du dernier JRE, j'ai toujours le même message
"could not find the main class" quand je clique sur une icone de
fichier JAR (y compris l'icone du panneau de configuration).
Toute aide est bienvenue ! Merci.

Peut être que ton classpath est corrompu. Vérifie dans Panneau de config / Systeme / Avance / Variables d'env.

fnl
Apr�s m�nage complet (mais il doit bien rester quelque c hose qui ne va
pas) et reinstallation du dernier JRE, j'ai toujours le m�me mes sage
"could not find the main class" quand je clique sur une icone de
fichier JAR (y compris l'icone du panneau de configuration).
Toute aide est bienvenue ! Merci.

Peut �tre que ton classpath est corrompu. V�rifie dans Pan neau de config / Systeme / Avance / Variables d'env.

je n'avais pas de variable classpath
je l'ai ajouté avec la valeur suivante .;C:Program FilesJava
jre1.6.0_03lib
sans changement au niveau de mon message d'erreur
par contre j'ai lu sur un forum que mon répertoire lib devrait
contenir un fichier tools.jar que je n'ai pas

fnl
en fait je viens de voir que je n'ai pas besoin de tools.jar si je ne
compile pas.
Donc je ne vois toujours pas où est mon problème
Andy L.
ça doit être à la compilation du jar qu'il y a un problème, le fichi er
manifest n'est pas bien renseigné et du coup à l'exécution le systèm e
ne sait pas où chercher le début du programme. J'ai déjà eu ce
problème, (qui ne l'a jamais eu en java) il y a quelques année mais je
ne sais plus comment je l'ai réglé. Je me souviens que j'avais aussi
passé du temps à fouiller sur le net.
Francis JUGE-BOIRARD
-Après ménage complet (mais il doit bien rester quelque chose qui ne va
-pas) et reinstallation du dernier JRE, j'ai toujours le même message
-"could not find the main class" quand je clique sur une icone de
-fichier JAR (y compris l'icone du panneau de configuration).
-Toute aide est bienvenue ! Merci.

Ca ressemble tout simplement à une tentative d'ouverture d'un .jar qui ne
contient pas de MANIFEST.

Pouvez-vous nous dire sur quel fichier vous double-cliquez ???

Et surtout ce qu'il est sensé contenir.

Francis JUGE-BOIRARD
fnl
On 16 mar, 22:58, "Francis JUGE-BOIRARD" wrote:
    -Après ménage complet (mais il doit bien rester quelque chose qui ne va
    -pas) et reinstallation du dernier JRE, j'ai toujours le même me ssage
    -"could not find the main class" quand je clique sur une icone de
    -fichier JAR (y compris l'icone du panneau de configuration).
    -Toute aide est bienvenue ! Merci.

Ca ressemble tout simplement à une tentative d'ouverture d'un .jar qui n e
contient pas de MANIFEST.

Pouvez-vous nous dire sur quel fichier vous double-cliquez ???

Et surtout ce qu'il est sensé contenir.

Francis JUGE-BOIRARD

Il s'agissait d'un paramètre d'affichage vérolé dans la base de
registre.
Problème résolu par une exécution de l'outil cleartype tuner des
powertoys microsoft qui a tout remis d'aplomb.