probleme KLancher de l aide svp

captain
Bonjour
Ras le bol de windows xp qui planté sur mon portable, je lui est mis mandriva
2006, marche nickel.Super content du pingouin, je décide de l'installer
sur mon pc de maison qui assure le partage de la connexion internet sur le
réseau familiale. Et la c' est le drame... au bout d' un temps aléatoire
et même sans rien faire, je ne peux plus rien lancer, ça fait semblent
de ce lancer dans la bar de tache(sablier) et ça me dit en message
d'erreur

«  impossible de communiquer avec Klauncher via DCOP »
j'ai eu aussi «  impossible de démarrer le processus impossible de dialoguer
avec Klauncher »

Par contre les éventuelles applications lancer fonctionne toujours, connexion
internet reste accessible par le réseau.

os connecter en utilisateur,j'ai tout mis a jour par le centre de contrôle,
j'ai mis urmpi.

Configue: athlon 3000 carte mère MSI K7N2 delta ilsr (nforce2 ultra 400)
ati all in wonder 9800se, 1go ddr400 (2x 512) linux sur DD western digital
udma 100 + 1 DD en sata 150

Je débute sur linux, merci d' être le plus explicite possible dans vos
réponse.(au mieux je sais a peux pré me servir du centre de contrôle,
ouvrir un terminal, me connecter en root, installer ci ça reste du style
./configure...make...make install )

Merci de votre attention porter a ce message

PS: désolé pour les fautes d'orthographe...

captain
Le Thu, 29 Dec 2005 03:51:53 +0100, captain a écrit :

[...]

On mas donné une solution...

Ovrir un terminal et taper kdeinit Ca remarche apres... super

Par contre comment faire quant on ne peut pas
ouvrir un terminal ?
Gary
captain a écrit :
Le Thu, 29 Dec 2005 03:51:53 +0100, captain a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

Des fois j'ai le même problème, kdeinit ne peut pas lancer les
applications :( Le problème est commun à kde3.4.2 et kde3.5.0, il se
produit au changement d'ip assigné par mon FAI.

On mas donné une solution...

Ovrir un terminal et taper kdeinit Ca remarche apres... super

merci pour le truc :)

Par contre comment faire quant on ne peut pas
ouvrir un terminal ?

Pour ma part, je déconnecte de la session encours puis me reconnecte et
ça remarche.

++
Gary
Nikoo
Salut, rien à voir, dsl, mais quelle est la conf exacte de ton portable ?
Je souhaite m'en acheter un qui marche top sous ma Mandriva 2006.
Jacques VALLOIS
Le Lundi 2 Janvier 2006 21:52, Nikoo déclara dans
alt.os.linux.mandrake.fr :

Salut, rien à voir, dsl, mais quelle est la conf exacte de ton
portable ? Je souhaite m'en acheter un qui marche top sous ma Mandriva
2006.

Dell propose un portable pré-équipé avec mandriva 2005 dans ses offres
"étudiants", il doit bien être possible de lui passer mandriva 2006, à
mon avis.

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre
myrddin.fr
Gary wrote:

Salut,

Des fois j'ai le même problème, kdeinit ne peut pas lancer les
applications :( Le problème est commun à kde3.4.2 et kde3.5.0, il se
produit au changement d'ip assigné par mon FAI.

Hello,

Yes, j'ai u aussi un blem dans le même style sur une 'freebsd-box' le
problème venais d'un changement de hostname (nom de la machine) lors de la
connexion rezo... -> Xwindow 'déteste' cela (le changement de hostname à la
sauvage ;) )

kde utilisant en partis le protocole rezo Xwindow... (la suite est facile a
deviner... la communication inter-application est briser, kde ne peut plus
'communiquer' pour faire simple.

Bien vérifier que l'adresse de l'interface loopback ne change pas (lo 127.0.0.1) (commande "ifconfig lo" pour vérifier)

Vérifier aussi que le nom de la machine ne change pas (hostname = localhost,
nom par défaut si non spécifié à l'install ou reconfigurer ensuite
(commande "hostname" pour vérifier)

Le hostname ne doit pas changer au cours d'une session

A+
Gary
myrddin.fr wrote:
Gary wrote:

[...]

Quel sauvage ce dhcp ! ;) lol

kde utilisant en partis le protocole rezo Xwindow... (la suite est facile a
deviner... la communication inter-application est briser, kde ne peut plus
'communiquer' pour faire simple.

yep c'est tout à fait ça.

Bien vérifier que l'adresse de l'interface loopback ne change pas (lo > 127.0.0.1) (commande "ifconfig lo" pour vérifier)

ça c'est ok.

Vérifier aussi que le nom de la machine ne change pas (hostname = localhost,

on touche le point sensible, je suis chez free (freebox) en ip dynamique
et le hostname contient l'ip, du coup presque à chaque changement d'ip...

nom par défaut si non spécifié à l'install ou reconfigurer ensuite
(commande "hostname" pour vérifier)

localhost est le nom par défaut lorsque je ne suis pas connecté au
réseau, sinon un truc su syle lns-bzn-25-82-xxx-xxx-xxx (que ce soit
sous mdv2006free ou opensuse10.0)

Le hostname ne doit pas changer au cours d'une session

J'ai déjà essayé de changer le hostname mais cela créait un problème
de "kdeinit ne peut pas lancer..." J'aurais dû logout/login. Je vais
réessayer :)

Merci pour ces infos.

++
Gary
myrddin.fr
Gary wrote:

Quel sauvage ce dhcp ! ;) lol

héhéhé ;)

[...]

réseau, sinon un truc du syle lns-bzn-25-82-xxx-xxx-xxx (que ce soit
sous mdv2006free ou opensuse10.0)

En fait un serveur DHCP ne sert pas que a allouer des adresses IP... tu peu
aussi lui demander qu'il t'attribue un nom de machine, la en l'occurrence
c'est ce qu'il fait ;) parsque tu l'as configurer pour qu'il le fasse...

La façon 'simple' de changer ce comportement c'est d'aller dans le centre de
configuration de mandraque (mcc)

rubrique réseau & internet
Reconfigurer une interface réseau

Choisir la carte reso que tu veux reconfiguré, par exp. eth0

Onglet DHCP
Décocher la case 'Affecter le nom d'hôte à partir de l'adresse DHCP'

Et voila :)

La config peut varier légèrement, en fonction du client/serveur DHCP
installé... (moi j'utilise dhcpcd, un client léger, simple, 'impec' pour
une machine perso :) )

La façon 'compliquer' c'est d'éditer le fichier de config qui vas bien a la
main (sur une mandriva -> /etc/sysconfig/network-scripts/ifconfig-eth0 si
rezo sur eth0 bien sur )...

A+
Gary
myrddin.fr a écrit :
Gary wrote:

[...]

Je confirme :) et voilà [ ~]$

La config peut varier légèrement, en fonction du client/serveur DHCP
installé... (moi j'utilise dhcpcd, un client léger, simple, 'impec' pour
une machine perso :) )

j'ai gardé le choix par défaut dhclient qui fonctionne bien et semble léger.

Merci pour toutes ces infos.

++
Gary
Gary
Gary a écrit :
myrddin.fr a écrit :
Gary wrote:

[...]

Par contre, le revers de la médaille : maintenant, je ne reçois presque
plus les mails/rapports d'administration sur venant de
drakbackup, msec, scripts mise à jour et de vérification de rootkits...
En regardant dans la boîte mail de root, voici un extrait de ce que j'ai
trouvé :

From: (Mail Delivery System)
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

The Postfix program

: host mx.free.fr[212.27.42.21] said: 553 sorry, your
envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to MAIL FROM
command)

Part 3:

From Fri Jan 6 20:36:51 2006
Subject: DrakBackup report on Fri Jan 6 20:36:50 CET 2006

Date: Fri, 6 Jan 2006 20:36:51 +0100 (CET)

DrakBackup Daemon Report
Fri Jan 6 20:30:02 CET 2006

Le serveur de free refuse donc d'acheminer le mail parce que l'émetteur
ne possède pas un nom de domaine non valide.

Comment puis-je faire pour changer mon domaine ? Sinon, je vais revenir
en arrière et demander un mon de machine attibuer par le serveur dhcp :(

++
Gary

Date: Fri, 6 Jan 2006 20:36:51 +0100 (CET)

[...]

La je ne comprend pas bien ou ce situe ton problème. Tu utilise apparemment
un serveur de mail(postfix) et tu souhaite que ta machine t'envois à toi
même des mails, style rapports d'erreur, logs de prog, tournant sur ta
machine en local ,c'est bien ça ?

Si c'est le cas que vient faire ton FAI(fournisseur d'accès distant) ?? tu
veux dire que tu envois tes mails par ton accès adsl pour qu'il te les
renvois à ton serveur mail (donc accès wan)???

Je pense que tu doit configurer ta machine pour envoyer ton courrier en
LOCAL, pas par ton FAI ! si ce n'est pas le cas repost pour préciser ce que
tu veux faire exactement, pour que l'on puisse t'aider.

Une adresse pour essayer de t'aider :

http://x.guimard.free.fr/postfix/

A+
1 2