problème lecteur de disquette

1 réponse
Jocelyn F
Bonjour,
je viens d'assembler un PC tout neuf pour une dame qui ne fera
que de la comptabilité et bureautique avec: ,
Pentium 2Ghz, Asus p4r800-vm, Western Digital 80Go white label, graveur LG
Goldstar, 256 DDRAM pc-3200 Kingston....bon j'ai installé winXP Pro sp1,
tout va très bien (j'avais un peu peur avant de l'installer car beaucoup de
monde dans les archives disaient que c'était pas une bonne carte car ils
arrivaient pas à tout monter sans problème, etc...et que vu que c'est VM ça
veut dire qu'elle n'est pas très bonne...
Bon, le seul problème que j'ai c'est le lecteur de disquette Sony que j'y ai
mis...dans XP (gestionnaire de périphérique) il dit qu'il fonctionne
correctement...mais c'est pas vrai,j'y insère des disquettes et il dit
toujours 'insérez une disquette dans le lecteur A' ...
j'ai essayé un vieux lecteur HP que j'avais et il fonctionne comme un neuf!
j'ai réessayé ce Sony neuf, il dit la même erreur... Est-ce que c'est
automatiquement ce lecteur Sony qui est défectueux ou cela prend peut-être
des drivers pour qu'il fonctionne?!? et si il est défectueux, pourquoi XP me
dit qu'il fonctionne sans problème?!?

merci encore, Joss

1 réponse

Jocelyn F
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:UnFjc.70305$
Bonjour,
je viens d'assembler un PC tout neuf pour une dame qui ne
fera

que de la comptabilité et bureautique avec: ,
Pentium 2Ghz, Asus p4r800-vm, Western Digital 80Go white label, graveur
LG

Goldstar, 256 DDRAM pc-3200 Kingston....bon j'ai installé winXP Pro sp1,
tout va très bien (j'avais un peu peur avant de l'installer car beaucoup
de

monde dans les archives disaient que c'était pas une bonne carte car ils
arrivaient pas à tout monter sans problème, etc...et que vu que c'est VM
ça

veut dire qu'elle n'est pas très bonne...
Bon, le seul problème que j'ai c'est le lecteur de disquette Sony que j'y
ai

mis...dans XP (gestionnaire de périphérique) il dit qu'il fonctionne
correctement...mais c'est pas vrai,j'y insère des disquettes et il dit
toujours 'insérez une disquette dans le lecteur A' ...
j'ai essayé un vieux lecteur HP que j'avais et il fonctionne comme un
neuf!

j'ai réessayé ce Sony neuf, il dit la même erreur... Est-ce que c'est
automatiquement ce lecteur Sony qui est défectueux ou cela prend peut-être
des drivers pour qu'il fonctionne?!? et si il est défectueux, pourquoi XP
me

dit qu'il fonctionne sans problème?!?

merci encore, Joss

----- Original Message -----
From: "Dumont Bernard (DIP)"
To:
Sent: Wednesday, April 28, 2004 8:57 AM
Subject: Message sur fr.comp.materiel.optimisation

Bonjour,
Je réponds en boîte perso parce que je ne peux pas poster sur un serveur de
news depuis mon poste professionnel.
Un problème identique m'est arrivé récemment: PC neuf, montage correct,
lecteur de disquettes qui me demande d'insérer une disquette quand je viens
de le faire...
Démontage du lecteur et essai sur une autre machine, tout fonctionne.
Réintégration dans le PC neuf, ça coince (au sens propre).
En effet, posé à côté de la machine, mais branché de façon identique, il
fonctionne.
En fait, le surplus de nappe, que j'avais soigneusement repliée et coincée
sous le lecteur pour qu'elle ne perturbe pas les flux d'air dans la machine
bloquait le plateau tournant du lecteur de disquettes! Les vieux lecteurs
avaient une plaque en dessous, qui protégeaient le plateau en question.
Bref, le genre de panne à s'arracher les cheveux pour un motif tout con.
En espérant que cette anecdote te donne une piste...

========================================
Voilà, je transmet ta réponse et te dit un GROS MERCI car c'est exactement
ce qui m'est arrivé, en fait j'avais mis ce lecteur collé sur mon Disque Dur
et la longue nappe repliée sur le dessus (probablement qu'il était trop
collé sur mon DD)...

p.s. Merci aussi à Hérétix car j'allais jeté ce lecteur à la poubelle juste
avant de lire ton post ( qui est un peu semblable à celui-ci et moi aussi
j'avais enlever la facade de ce lecteur Sony pour le mettre à l'emplacement
de mon boîtier qui était fait exprès pour un lecteur de disquette, c'est
pour ça en fait que mon lecteur s'est retrouvé collé sur mon DD...) le
résultat n'est pas cette cause car même en l'éloignant un peu de la facade,
il ne fonctionnait pas plus mais au moins tu m'a donné l'idée de l'essayer
à l'extérieur du boîtier pour me rendre compte qu'il n'était pas mort...
voilà, merci encore à vous deux, tout
fonctionne!
alp, Joss