Problème lecteur dvd et cd rw

cortex
Bonjour à tous,

J'ai un problème curieux avec mon lecteur de dvd.
Si je demarre mon PC avec un dvd dans le lecteur celui-ci fonctionne sans
problème. Ce qui exclut un problème de branchement.
Par contre si je change de dvd apres allumage, l'explorateur n'indique plus
lecteur DVD mais change en lecteur CD. Ce lecteur étant ensuite
inaccessible.
Le graveur recrache systématiquement tout cd inséré.
Le profil matériel indique toujours que les lecteur fonctionnent
parfaitement.
En mode sans échec les lecteurs fonctionnent et j'ai passé tout le système
avec mon anti-virus qui est à jour.

Un coup de main serait apprécié pour résoudre ce problème. Merci d'avance.

rolling
Le 09.05.2004, cortex a supposé :
[...]

Tentez ces manipulations:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

--
@+
rolling

cortex
"rolling" a écrit dans le message de
Le 09.05.2004, cortex a supposé :
Bonjour à tous,

J'ai un problème curieux avec mon lecteur de dvd.
<snip> >
[...]

Merci de ta réponse. J'ai bien localisé la clé en question, par contre je
n'ai pas trouvé de clés nommées upperfiler at lowerfilter.

fddkdr
Bonjour

N’aurais-tu pas InCD d’installé par hasard (inclus dans la suite Nero par exemple)
Que ce soit oui ou non, désactiver (décocher les cases) dans msconfig (Démarrer->Executer->msconfig), dans l’onglet « Démarrage », toutes les lignes concernant les softs de gravage (dont InCD). Redémarrer… Tester le fonctionnement
cortex
"fddkdr" a écrit dans le message de

[...]

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

InCD n'était pas activé mais j'ai trouvé un autre élément de Nero que j'ai

desactivé. Malheureusement le problème persiste... En tout cas merci de ta
réponse.

FDDKDR
Bonsoir,

InCd est réputé pour causer des problèmes sur les lecteurs non compatibles.
Essaies de le désinstaller complètement et redémarres pour voir si cela
change qque chose (car il peut suffire d'une dll chargée en mémoire de ce
soft pour causer des soucis).

Si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas), j'en profiterai même pour
désinstaller Nero, de retester le tout (quitte à réinstaller le tout
proprement plus tard, sauf peut-être InCD) ...
Et de même pour tous les autres softs de gravage et lecteurs virtuels
(cloneCD, Alcohol 120%, Easy Creator, DaemonTool et autres).
Je testerai et si cela n'est pas mieux, j'irai dans le gestionnaire de
périph supprimer tous les lecteurs de CD-Rom présents, et j'irai même (mais
là attention ! sensibles et ceux qui ont "2 mains gauches" s'abstenir) dans
la base de registre supprimer TOUTES les clés de Enum->IDE qui contiennent
les lecteurs de CD/DVD (il y en a +sieurs, par ex ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumIDE). Ne pas en oublier et
SURTOUT exporter les clés avant de les supprimer (sauvegarde qui permet de
les remettre au cas où).
J'en profiterais pour vérifier qu'il n'existe pas une mise à jour pour ma
carte mère des pilotes des Contrôleurs IDE. (redémarrer une fois installés).
Je vérifirais qu'ils sont bien en Ultra DMA (ou DMA similaire) dans
Contrôleurs ATA/ATAPI IDE (ou similaire).
Je redémarrerais (Windows les réinstalleras proprement) et testerais encore.

Et avant de réinstaller les softs de gravage, si cela ne fonctionne toujours
pas, je désactiverai les Insertion Automatique pour tout les types de média
dans Poste de travail, clic droit sur le lecteur CD, et à chaque type de
contenu, choisir l'action "Ne rien faire"
et désactiverai aussi la Lecture numérique de CD audio (Propriétés du
lecteur de CD dans Gestionnaire de Périph)

OUFFFFFFF ...

RQ : mon premier poste sur msconfig est un prérequis à tout cela ...

Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant ...

Cordialement,

FDDKDR