Probleme lecteur Philips DVD 737

Fabrice POUILLON
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon lecteur philips depuis quelques jours :
impossible de lire un DVD correctement : il commence la lecture pas trop
mal, puis au bout de quelques seconde il lit par saccade. On entend le DVD
qui tourne puis ralenti puis repart, etc...
Peu importe le DVD.

Je n'ai rien fait de particulier : pas de mise à jour. Est-ce que c'est cela
?

Faut il faire une mise à jour avec des "logiciels" à télécharger sur le net
? ou bien dois je me resigner à le porter chez mon revendeur, si ça vaut le
cout !

merci d'avance,
Fabrice.

Stef
Sur un cd audio ?, juste pour voir si cela est du au mécanisme
d'entrainement du disque.
> [...]

438579a0$0$4369$
> Est-ce qu'il fait cela avec tous les DVD ?

Fabrice POUILLON
avec un cd audio, rien ne ce passe. Au bout de qques seconde il affiche
qu'il n'y a pas de disque !!!

que faire ?

Fabrice.

4385861b$0$4375$
> [...]

"Stef" a écrit dans le message de news:
438579a0$0$4369$
> Est-ce qu'il fait cela avec tous les DVD ?

Rastignac
On Wed, 23 Nov 2005 20:21:22 +0100, "Fabrice POUILLON" wrote:
J'ai quelques soucis avec mon lecteur philips depuis quelques jours

J'ai eu un Philips 722 pendant des années. Quelle m*rde, ce
lecteur. Il a fini à la poubelle il y a quelques jours, avec le
sourire.

impossible de lire un DVD correctement : il commence la lecture pas trop
mal, puis au bout de quelques seconde il lit par saccade. On entend le DVD
qui tourne puis ralenti puis repart, etc... Peu importe le DVD.

C'est le bloc optique qui est mort. Mort. On peut toujours
essayer de le nettoyer, mais ça ne marchera sûrement pas.

Faut il faire une mise à jour avec des "logiciels" à télécharger sur le net

Pas la peine. C'est matériel.

(Note: le 722 est théoriquement flashable, on peut trouver son
firmware sur le Net; mais Philips fabriquait ses lecteurs avec des
ROMs (non flashables) pour économiser un peu. Résultat: inflashable.
Dommage, il était tellement buggé, ce lecteur, qu'il aurait mérité un
bon coup de flash).

? ou bien dois je me resigner à le porter chez mon revendeur, si ça vaut le
cout !

Le coût de la répar1ation est largement supérieur au coût d'un
lecteur neuf...

Moralité: racheter un lecteur... mais pas un Philips. ;)