Problème de lecture de DVD avec WMP 11

12 réponses
Mosta
Bonjour,
Comme l'indique l'objet, je ne peux pas lire les DVD avec WMP 11 sous Vista
pro.
La fenêtre windows qui apparait indique ''Vous devez régler vos paramètres
d'affichage et la qualité des couleurs''.
En exécutant aide sur le Web, le message d'erreur retourné est C00D116A avec
comme indications :
- driver carte vidéo dépassé,
- problème de codec,
- le hardware n'est pas assez puissant pour lire les DVDs.
Je précise qu'avec WMP 11, je lis les fichiers avi et les DivX avec le codec
Xvid et qu'avec Showtime de NERO (dernière version 7), je lis trés bien les
DVDs.
Ma configuration : carte mère ASUS P5GD1 avec Pentium IV 3,2 GHz, carte
graphique PCI express NVIDIA PCX 5750 128 Mo.
Ce problème peut-il être résolu? Merci pour votre aide.
Cordialement,

--
Mosta

10 réponses

1 2
JPM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème!
Carte NVIDIA 7400, Os Vista Pro, tous les pilotes/drivers sont à jours!
Amitiés
--
JPM
Faelan
Mosta a couché sur son écran :
Bonjour,
Comme l'indique l'objet, je ne peux pas lire les DVD avec WMP 11 sous Vista
pro.
La fenêtre windows qui apparait indique ''Vous devez régler vos paramètres
d'affichage et la qualité des couleurs''.
En exécutant aide sur le Web, le message d'erreur retourné est C00D116A avec
comme indications :
- driver carte vidéo dépassé,
- problème de codec,
- le hardware n'est pas assez puissant pour lire les DVDs.
Je précise qu'avec WMP 11, je lis les fichiers avi et les DivX avec le codec
Xvid et qu'avec Showtime de NERO (dernière version 7), je lis trés bien les
DVDs.
Ma configuration : carte mère ASUS P5GD1 avec Pentium IV 3,2 GHz, carte
graphique PCI express NVIDIA PCX 5750 128 Mo.
Ce problème peut-il être résolu? Merci pour votre aide.
Cordialement,

J'ai eu le problème sur mon portable.
Le problème n'a rien à voir avec ce qui est affiché.
Simplement, la version Vista Pro n'a pas de codec pour les dvds,
contrairement à Home Premium et Ultimate....

J'ai résolu le problème en installant PowerDVD SE, à 12 euros, qui
s'installe sans problème sous Vista, et qui sert de plugin à WMP 11.

Il est aussi possible d'installer un package de drivers Open source (je
n'ai pas le link sous la main) mais il faut alors utiliser Media Player
Classic qui est livré avec le package, ce que je n'ai pas voulu.

Bien à vous

--
F.

Faelan
Faelan avait soumis l'idée :

Il est aussi possible d'installer un package de ****[drivers] Open source (je
n'ai pas le link sous la main) mais il faut alors utiliser Media Player
Classic qui est livré avec le package, ce que je n'ai pas voulu.

Bien à vous

****codecs

Sorry, c'était un lapsus. Remplacez "drivers" par "codecs".
Je pourrais avoir le link, mais je dois chercher.

--
F.

Faelan
Faelan a pensé très fort :
Mosta a couché sur son écran :
Bonjour,
Comme l'indique l'objet, je ne peux pas lire les DVD avec WMP 11 sous Vista
pro.
La fenêtre windows qui apparait indique ''Vous devez régler vos paramètres
d'affichage et la qualité des couleurs''.
En exécutant aide sur le Web, le message d'erreur retourné est C00D116A
avec comme indications :
- driver carte vidéo dépassé,
- problème de codec,
- le hardware n'est pas assez puissant pour lire les DVDs.
Je précise qu'avec WMP 11, je lis les fichiers avi et les DivX avec le
codec Xvid et qu'avec Showtime de NERO (dernière version 7), je lis trés
bien les DVDs.
Ma configuration : carte mère ASUS P5GD1 avec Pentium IV 3,2 GHz, carte
graphique PCI express NVIDIA PCX 5750 128 Mo.
Ce problème peut-il être résolu? Merci pour votre aide.
Cordialement,

J'ai eu le problème sur mon portable.
Le problème n'a rien à voir avec ce qui est affiché.
Simplement, la version Vista Pro n'a pas de codec pour les dvds,
contrairement à Home Premium et Ultimate....

J'ai résolu le problème en installant PowerDVD SE, à 12 euros, qui s'installe
sans problème sous Vista, et qui sert de plugin à WMP 11.

Il est aussi possible d'installer un package de drivers Open source (je n'ai
pas le link sous la main) mais il faut alors utiliser Media Player Classic
qui est livré avec le package, ce que je n'ai pas voulu.

Bien à vous

Le lien vers Powerdvd SE
http://fr.cyberlink.com/multi/cyberstore/order_10_FRA.html

--
F.

Faelan
Faelan a émis l'idée suivante :
Faelan avait soumis l'idée :

Il est aussi possible d'installer un package de ****[drivers] Open source
(je n'ai pas le link sous la main) mais il faut alors utiliser Media
Player Classic qui est livré avec le package, ce que je n'ai pas voulu.

Bien à vous

****codecs

Sorry, c'était un lapsus. Remplacez "drivers" par "codecs".
Je pourrais avoir le link, mais je dois chercher.

Voici le lien vers le decoder pack. Mais encore une fois, vous pourrez
faire tourner les dvds avec le Media Player Classic livré avec le pack,
mais pas avec WMP11...
D'autre part, ce package contient néanmoins un tas de décodeurs/filtres
supplémentaires (voir la page d'explications sur ce site).

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads&PHPSESSID!c2bcdd65d261447b8d3a8b404b9668

--
F.

JPM
Bonjour,
Merci à toi faelan pour tes réponses. J'ai essayé d'installer Powerdvd pour
récupérer le codec (version 30 jours), j'ai l'image maintenant sous WMP 11
mais pas le son!
Sinon, tous les autres formats (avi, divx, etc...) fonctionnenet sans soucis.
Je vais "creuser" ça un peu plus...
Amitiés
--
JPM
Faelan
"JPM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Merci à toi faelan pour tes réponses. J'ai essayé d'installer Powerdvd
pour
récupérer le codec (version 30 jours), j'ai l'image maintenant sous WMP 11
mais pas le son!
Sinon, tous les autres formats (avi, divx, etc...) fonctionnenet sans
soucis.
Je vais "creuser" ça un peu plus...
Amitiés
--
JPM

Sur mon portable, aucun problème avec Powerdvd SE. Image et son.
Bien à toi.

--

F.

Mosta
Bonsoir à tous,

Pour préciser ma question, j'ai demandé pourquoi WP 11, qui est censé
posséder les bons codecs, ne peut pas lire de DVDs alors que d'autres
lecteurs le font dans le cadre de ma configuration. Si cela est réalisable,
quels sont les manipulations à réaliser?
Merci, cordialement,
--
Mosta

Bonjour,
Comme l'indique l'objet, je ne peux pas lire les DVD avec WMP 11 sous Vista
pro.
La fenêtre windows qui apparait indique ''Vous devez régler vos paramètres
d'affichage et la qualité des couleurs''.
En exécutant aide sur le Web, le message d'erreur retourné est C00D116A avec
comme indications :
- driver carte vidéo dépassé,
- problème de codec,
- le hardware n'est pas assez puissant pour lire les DVDs.
Je précise qu'avec WMP 11, je lis les fichiers avi et les DivX avec le codec
Xvid et qu'avec Showtime de NERO (dernière version 7), je lis trés bien les
DVDs.
Ma configuration : carte mère ASUS P5GD1 avec Pentium IV 3,2 GHz, carte
graphique PCI express NVIDIA PCX 5750 128 Mo.
Ce problème peut-il être résolu? Merci pour votre aide.
Cordialement,

--
Mosta

Faelan
"Mosta" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Pour préciser ma question, j'ai demandé pourquoi WP 11, qui est censé
posséder les bons codecs, ne peut pas lire de DVDs alors que d'autres
lecteurs le font dans le cadre de ma configuration. Si cela est
réalisable,
quels sont les manipulations à réaliser?
Merci, cordialement,
--
Mosta

Je crois avoir répondu à la question, non ?
WP11 n'est pas "censé avoir les bons codecs" puisqu'il ne les a pas dans
votre version de Vista.

http://www.01net.com/article/335258.html
"Sans logiciel additionnel, Vista ne peut pas lire les DVD vidéo.
Vrai et faux. Contrairement à Windows XP, Vista est livré avec un codec
Mpeg-2, ce petit logiciel de décodage qui est nécessaire à la lecture des
DVD vidéo avec le Lecteur Windows Media. Mais cela concerne uniquement les
éditions Familiale Premium et Intégrale."

Si les autres peuvent lire les DVDs, c'est qu'ils ont les bons codecs mais
ne les partagent pas.

Quant à ce qu'il faut faire, j'ai déjà donné deux solutions...

--

F.

Mosta
Bonsoir,
Pardon d'avoir lu trop rapidement votre post. J'ai acheté et installé
PowerdvdSE comme indiqué et malheureusement, le résultat est le même. Existe
t-il un réglage spécifique de powerdvdSE car apparemment, cette version a des
problèmes de compatibilité avec Vista? cordialement,

Mosta

"Mosta" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Pour préciser ma question, j'ai demandé pourquoi WP 11, qui est censé
posséder les bons codecs, ne peut pas lire de DVDs alors que d'autres
lecteurs le font dans le cadre de ma configuration. Si cela est
réalisable,
quels sont les manipulations à réaliser?
Merci, cordialement,
--
Mosta

Je crois avoir répondu à la question, non ?
WP11 n'est pas "censé avoir les bons codecs" puisqu'il ne les a pas dans
votre version de Vista.

http://www.01net.com/article/335258.html
"Sans logiciel additionnel, Vista ne peut pas lire les DVD vidéo.
Vrai et faux. Contrairement à Windows XP, Vista est livré avec un codec
Mpeg-2, ce petit logiciel de décodage qui est nécessaire à la lecture des
DVD vidéo avec le Lecteur Windows Media. Mais cela concerne uniquement les
éditions Familiale Premium et Intégrale."

Si les autres peuvent lire les DVDs, c'est qu'ils ont les bons codecs mais
ne les partagent pas.

Quant à ce qu'il faut faire, j'ai déjà donné deux solutions...

--

F.

1 2