Probleme Lenteur

Daniel
Salut

J'ai p4 . 2.4 sur un portable compaq evo n1020v sur windows xp pro SP2

A plusieurs reprises mon PC devient extremement lent, je dirais meme qu'il
ne fait plus rien pendant plusieurs secondes

Je regarde le cpu avec le gestionnaires des taches, et le cpu est à 0%
d'utilisation.
Le plus bizarre c'est qu'il est lent quand le cpu est à 0% et non à 100%, à
100% il va très bien
Quand il est lent, le disque dur ne travaille pas et le cpu à peine.

Habituellement, un ordinateur est lent quand le cpu est à 100% mais la c'est
le contraire

simili-tortue

[...]

Si le service d'indexation est démarré arrête-le et met-le en manuel ou
désactivé...

Ou encore un autre processus légitime (style Google Desktop Search)
ou illégitime (tel qu'un virus ou un ver)...

[...]

Merci

Quand le PC ne fait rien il est en "IDLE"... à environ 100%
Quand le "IDLE" est à 0% (ou presque ) c'est que le CPU est utilisé par des
processus... Je pense qu'il y a un p.tit bout que tu n'as pas compris
là-dedans...

Voici ce que dit (péremptoirement) le Climenole:

«
Selon wikipédia.fr :

«Dans le jargon des programmes informatiques, désigne les cycles processeurs inexploités»

http://en.wikipedia.org/wiki/System_idle_process

Idle = strictement c'est "ralenti" comme lorsqu'un moteur d'automobile
tourne alors que la voiture est à l'arrêt.: le RPM diminue.

Dans le cas d'un ordinateur c'est un "pseudo-processus" :
indique l' "inactivité" du processeur ...

idle *Non=* Windows arrêté
idle *=* requêtes au processeur minimales (tendant vers 0%)

*Si les requêtes au processeur tendent vers 0%*
*alors le % d'idle augmente...*

*Le % d' Idle est une valeur non-positive* :

elle n'indique pas le % d'utilisation mais le % de non-utilisation
qui avoisinne 100% sans toutefois atteindre cette valeur d'une façon
stable car des processus systèmes ou autres font de temps à autre des
requêtes au processeur.

On peut dire que le idle c'est presque 100%de non-utilisation.
Mais ce n'est jamais l'arrêt de Windows.
»

Utilise Process Explorer pour visualiser la chose:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

Je ne saurais t'en dire davantage car je ne suis qu'une simili-tortue.

:-|
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Daniel
Le PC fait ca apres avoir été formaté
Ce que je veux dire c'est que l'ordinateur est lent quand UC est entre 0 et
40% d'utilisation
Quand je lance une application et que c'est lent, l'UC reste à 0-2% pendant
plusieurs secondes, et il se passe rien meme le disque dur ne travaille
pas,ensuite le l'UC monte entre 70-100% et la le programme fonctionne bien
mais seulement pour 20-30 secondes. Ca fait ca dans n'importe quoi. Jeux,
Office, meme le poste de travaille semble geler à l'occasion

en passant l'explication était vraiment pas nécessaire...

"simili-tortue" a écrit dans le message de

[...]

simili-tortue

Le PC fait ca apres avoir été formaté

Ah bon... inutile dans 99,9% des cas, mébon © Sniper

Pourquoi l'as-tu fais ? ;)

[...]

Suite un reformattage il faut:

1- Faire une vérification du disque pour détecter et verrouiller les
secteurs défectueux... vérifie aussi la fragmentation...

2- Faire la mise à jour des pilotes ... (celle de XP aussi bien entendu...)

3- Vérifier si les services sont correctements configurés ...

Par exemple:
le service d'indexation pas démarré et en mode manuel ou désactivé
le service Planificateur des tâches démarré et en automatique (nécessaire
au prefetching...)

Etc...

:-)

--
«
[...]

Daniel
La plupart des problemes de lenteur a été réglé a part celui des jeux mais
ca, c'est pas grave.
Mon réseau est reglé a 100 full duplex et la carte réseau était mis en auto,
ce qui donnait beaucoup de problemes de négociations de vitesse et d'erreur
réseau.